Habitués laurentmtl Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Si qq un a des infos sur les délais et astuces pour DCS et Fédéral depuis Montréal (y compris casier judiciaire) merci Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 bon ben je remonte ton message pour que ceux qui savent puisse te répondre Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Salut, Je te dirai de regarder dans les FAQ dans un prmier temps,pour voir si d'autres n'ont pas posé les mêmes questions avant toi Et je remonte aussi,oufff,qu'est-ce que c'est lourd!! Lolo. Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Merci de m'aider. En fait je cherche des personnes qui sont dans la même situation que moi ici à Montréal avec un PVT renouvellé et qui demandent ou ont déjà obtenu une RP sur place (on peut le faire depuis le Québec que si on y est depuis + d'1 an). Rien vu dans les FAQ, sauf sur CJ.C'est juste pour ce qui est des délai et si il faut anticiper certaines démarches. J'ai lu qu'il fallait le casier judiciaire au Canada (5 mois de délai!) mais j'ai lu aussi que les Français n'en n'avait pas besoin, alors où est la bonne réponse ?Merci d'avance et si vous avez des questions ou des services à demander sur Montréal pas de problème. A bientôtLaurent Citer
Habitués aurelie Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Salut Laurent, Je suis actuellement à Montréal comme toi, suite à l'obtention d'un permis de travail en prolongement de mon PVT... J'ai entamé mes procédures de RP depuis le 15 mars! Pour infos, ma demande de CSQ a été envoyée le 15 mars, AR de la part de la Délégation du Québec le 4 avril daté du 30 mars. D'autre part, j'ai suivi les procédures indiquées pour les résidents avec permis de travail temporaire qui désirent faire leur démarches du QUébec. cf lien ci-joint.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.htmlRenseigne-toi si il s'agit des memes documents a remplir dans le cas de quelque'un avec un PVT?Concenrnant le casier judiciaire, il faut en demander un auprès des autorités canadiennes car tu as résidé plus de 6 mois dans ce pays. http://www.rcmp-grc.gc.ca/crimrec/finger2_f.htm#CommentPour ma part, mes empreintes ont été prise au Complexe Guy Favreau pour 25$ si mes souvenirs sont exacts.J'ai déja fait ma demande de casier en parallele de ma demande de CSQ afin de ne pas retarder mon dossier au niveau du fédéral! D'autre part, on m'a conseillé, selon un agent d'aide aux candidats de faire suivre ensuite ma demande à Paris, les délais y sont plus rapides qu'a Buffalo appareemnt. A voir... Service conseil aux candidats383, rue Saint-Jacques, 4e étageMontréal (Québec) H2Y 1N9Téléphone : (514) 873-2528Je ne pense a rien d'autre mais si tu as des questions, peut-etre pourrais-je te renseigner?Bon courageAurélie Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Bonjour Aurelie,Merci beaucoup de ta réponse. En fait une petite précision, je suis venu ici la première fois avec un CAQ et un Permis de Travail (pas de PVT, je me suis trompé), et j'ai eu un nouveau CAQ et Permis pour une autre année. Mon dossier a été reçu le 16 Avril, j'attends l'AR. J'ai en plus une offre d'emploi permanente. Pour les empreintes et la GRC, je vais aller cette semaine dans un poste de police pour gagner du temps (donc en tant que Français avec + de 6 mois à Montréal il faut le faire c'est ça?). As tu envoyé ton dossier à la GRC d'Ottawa avec 25 $ ou peux t'on tout faire à Montréal ?Pour le Fédéral je crois que l'on envoi notre demande avec CSQ en Alberta, puis après la VM la demande de visa à Buffalo ou à Paris ? Est ce cela ?On peut communiquer ensemble (ici et e-mail) comme notre démarche est la même avec 1 mois de décalage. Merci beaucoup en tout cas.A bientôtLaurent Citer
Messages recommandés