Habitués vané Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2011 Cool pour toi, ça y est !!! Vite, vite pour nous maintenant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salutttt, bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais... One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa... One way that way = 77 jours Amie de one way that way = 77 jours Pote = 78 jours Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr! Salut jessica, On y vois plus clair avec ton tableau, on attend plus cas combler le vide dans la case CSQ..... Pour ma part mais frais on déjà était encaissé le 26 novembre 2010.( Oui des le lendemain on m'as prélevé l'argent sur ma carte de crédit, c'était très rapide.) Bravo pour ton apport a ce sujet Bon dimanche a toi aussi Yes super rapide et heureusement parce cette attente tue à petit feu lol Salutttt, bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais... One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa... One way that way = 77 jours Amie de one way that way = 77 jours Pote = 78 jours Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr! Super ce que tu as fait ezt quel boulot !!! Donc si je compte comme les amis novembristes les 77 jours, pour moi ça devrait être le 10/02 !!! Coucou vané, hahaha croisons les doigts pour ^^ si les demandeurs qui ont envoyé leur dossier avant nous reçoivent leur AR dans ces délais, c'est que ce sera bon pour nous aussi hihi. Pour moi ça devrait être cette semaine hahaha enfin j'espère du fond du coeur lol...donc dès la semaine prochaine j'irai voir ma banque....mais je vais attendre quand même que les autres nous disent que c'est bon pour eux.... Quelle attttttttente, ça n'en fini pas et j'ai l'impression d'avoir envoyé mon dossier il y a un an hahaha lol. Bonsoir a tous retour du weekend devinez quoi ? A/R dans la boite au lettre il date du 26 janvier (dans la boite samedi 29 janvier ). c'est limite orgasmique lol happy juste pour l'AR héhé je me suis permis de mettre a jour le tableau c'est pas génial ca ca devrais pas tardé pour vous autres a plus Ohlalala merci pour la bonne nouvelle encore une fois, je vais mettre à jour mon tableau dès ce soir hihi ^^ . @raike : c'est bientôt ton tour alorsss surveille ton compte hahaha lol Bon lundi à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Rebonjour à tous et à toutes Je voit que des bonnes nouvelles pour ceux qui attendent c'est beau ^^ Moi depuis que j'ai reçu mon CSQ mardi dernier, je me suis attelé à finaliser mon dossier fédéral, Afin de l'envoyer le plus rapidement possible, j'attend de recevoir mon extrait de CJ cette semaine et zou^^ Je planche depuis une semaine sur ce dossier donc, et je vient de m'apercevoir de certaines choses, Peut etre que vous sauriez me répondre concernant quelques questions toutes simples Première chose En ce qui concerne la carte d'identité francaise. J'en avoit une, valide jusqu'en 2009, hors, entre temps j'ai fait un passeport, et depuis, Je ne l'ai pas refaite, car je me sert de mon passeport comme carte d'identité Donc, je lit la premiere page a remplir du formulaire IM0008, questions n°19 : Votre numéro de carte d'identité, s'il y a lieu Dans cette case, et si j'ai bien lu les instructions qui disent de ne pas laisser de cases vides, Je doit mentionner "S.O." pour sans objet, c'est bien cela? vu que je n'ai plus de carte d'identité national. Deuxième chose ^^ j'en profite avec toutes ses expériences ( vous ) à portée de clavier héhé ^^ Dans l'annexe 1 Antécédents/declaration questions N°2 : Votre nom complet ecrit dans votre langue ou graphie maternelle, Et questions 3 : Autres noms que vous avez deja utilisés ou utilisez encore. A la question 1, j'ai indiqué mon prenom, et nom de famille, et je n'ai que ceux ci. Donc dans la case 2 et 3 ( et comme ont ne doit pas laisser de case vide^^) j'ai indiqué S.O. pour sans objet. Ai-je bien écrit ce qu'il fallait? Concernant la section : Scolarité, si j'ai bien comprit, ont doit indiquer le nombre d'années d'etudes REUSSIS. Par exemple, dans mon dmaine, patissier, ça se passe ainsi, 2 ans de formation, a la fin de ses deux années d'etudes, tu décroche le CAP, ensuite Si tu as envie mais non obligatoire, tu peut faire une mention complémentaire en 1 an. Hors, j'ai bien décrocher mon diplome au bout de 2 ans, et j'ai continuer 1 année encore, Mais a la fin de l'année je n'ai pas eu le deuxieme diplome. Donc je doit juste mentionner 2 années d'etudes apres le secondaire, et non pas 3, vu qu'elle n'as pas abouti au diplome. Et dans la case"genre de certificat ou de diplomes décerné, je doit indiquer S.O. pour sans objet a la fin de cette 3 eme année? Dans les sections 12,13,14 organisations,affiliations,service militaire : Comme je n'ai rien fait de tout ça, il est indiqué a la fin de l'instruction relative : "Veuillez inscrire Néant si vous n'etes pas concerné" Vous pensez que je peut ecrire NEANT en grosse lettre et à cheval sur le tableau? Ou faut il l'inscrire a l'intérieur d'un des encadré présent dans le tableau? Merci encore pour les réponses qui je pense coule de source,mais qui demande confirmation^^ Dernière petite chose, a la question 15 "adresses" depuis vos 18 ans : J'ai un petit souci, la case indiqué Ville ou Village, est trop petite pour la longueur de mon village... Ca se dit "Saint Blabla sur Blablabla", de ce fait, je ne sais pas comment l'indiqué dans cette case sans dépassé^^ Je peut indiqué un raccourci? style "St Blabla / B"? Vive les noms de village français hihi^^ Et la dernière petite intempéries en date que j'ai remarqué aujourd'hui en arrivant a la fin de la demande, A la section Renseigneemnts supplémentaires/Liste de voyages IMM5562 : Il y as plusiuers tableaux concernant vous, et les menbres pouvant vous accompagner. Je précise que je suis seul, et j'ai remplit le tableau des voyages que j'ai fait, Hors : Dans les tableaux : Epoux, et ceux des enfants, j'ai rien marqué nul part, mais je voit une coche en haut de chaque tableau Indiquant : Aucun voyage. Dois-je cocher a chaque tableau, la case, ou bien vu que je n'ai pas d'épouse,enfants, je laisse tout ses tableaux vierge? Merci de votre attention et de votre aide, si vous n'avez pas de réponse à me donner pas de souci, je l'envoi pareil ! Je veut qu'il parte a la poste cette semaine^^ j'ai les photos, et tout ce qu'il faut, j'attend juste le CJ qui doit arriver PS: J'ai lu, relu, re-relu, et cela tout les jours..la liste de controle de l'appendice A, Les documents a fournir j'ai tout, MAIS ( oui y'as un mais^^ ) Section 2 "documents d'indentité et etat civil" Dans cette liste je voit qu'il faut fournir : -Carte d'identité natioçnal pour vous meme.. La je suis "fouré bin raid en esti"^^ car si vous m'avez bien suivi, à la première page du formulaire IM0008, Il te demande deja..si tu as une carte d'identité, et meme que j'ai inscrit S.O vu que j'en ai plus.. Doi-je en refaire une? dois je ne rien faire, juste imprimer les pages du passport? GRAND MERCI A TOUS ET A TOUTES ! et si je peut vous aider a mon echelle, je vous aide pas de souci @ Bientot les attendeux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2011 Moi depuis que j'ai reçu mon CSQ mardi dernier, je me suis attelé à finaliser mon dossier fédéral, félicitation pour l'obtention de la fameuse CSQ et bonne chance avec le fédéral ! En ce qui concerne la carte d'identité francaise. J'en avait une, valide jusqu'en 2009 et depuis,Je ne l'ai pas refaite, car je me sert de mon passeport comme carte d'identité pourquoi ne pas la refaire et l'envoyez avec le dossier fédéral ou bien envoyez le dossier fédéral sans carte national et la refaire (après demande par les services des visas de la carte ...elle sera prête ) Donc, je lit la premiere page a remplir du formulaire IM0008, questions n°19 : Votre numéro de carte d'identité, s'il y a lieu Dans cette case, et si j'ai bien lu les instructions qui disent de ne pas laisser de cases vides, Je doit mentionner "S.O." pour sans objet, c'est bien cela? vu que je n'ai plus de carte d'identité national. oui Dans l'annexe 1 Antécédents/declaration questions N°2 : Votre nom complet ecrit dans votre langue ou graphie maternelle, cette case c'est pour les personnes ou la langue Française n'est pas leurs langue maternelle , il faut écrire le nom et prénom en caractères de langues maternelle (pas de problème de écrire votre nom et prénom en Français en stylo noir ou bien mettre s.o) Et questions 3 : Autres noms que vous avez deja utilisés ou utilisez encore. si vous avez un prénom sous lequel vous êtes appelé ou connu , par ex vos amis et la famille vous appel : kiki A la question 1, j'ai indiqué mon prenom, et nom de famille, et je n'ai que ceux ci. mettre s.o dans la 3em case , si vous n'avez que un seul prénom ! Concernant la section : Scolarité, si j'ai bien comprit, ont doit indiquer le nombre d'années d'etudes REUSSIS. oui Donc je doit juste mentionner 2 années d'etudes apres le secondaire, et non pas 3, vu qu'elle n'as pas abouti au diplome. non c'est 3 ans Et dans la case"genre de certificat ou de diplomes décerné, je doit indiquer S.O. pour sans objet a la fin de cette 3 eme année? dans cette case sépare la formation ,2ans ...certificat : nom de diplome obtenu , dans l'autre case 1 an ...certificat :s.o Dans les sections 12,13,14 organisations,affiliations,service militaire :Comme je n'ai rien fait de tout ça, il est indiqué a la fin de l'instruction relative :"Veuillez inscrire Néant si vous n'etes pas concerné"Vous pensez que je peut ecrire NEANT en grosse lettre et à cheval sur le tableau? c'est faisable mais c'est pas pratique , de préférence ne pas écrire en cheval , écris un néant a l'intérieur le l'un des encadrés présent dans le tableau puis copier coller (formulaire rempli a l'écran)!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2011 Dernière petite chose, a la question 15 "adresses" depuis vos 18 ans : J'ai un petit souci, la case indiqué Ville ou Village, est trop petite pour la longueur de mon village... Ca se dit "Saint Blabla sur Blablabla", de ce fait, je ne sais pas comment l'indiqué dans cette case sans dépassé^^ Je peut indiqué un raccourci? style "St Blabla / B"? Vive les noms de village français hihi^^ vous pouvez écris seulement la ville, A la section Renseigneemnts supplémentaires/Liste de voyages IMM5562 : Dois-je cocher a chaque tableau, la case, ou bien vu que je n'ai pas d'épouse,enfants, je laisse tout ses tableaux vierge? fais un S.O copier coller sur tous les autres tableaux, ou bien en stylo écris S.O Merci de votre attention et de votre aide, je vous en pris Section 2 "documents d'indentité et etat civil" Dans cette liste je voit qu'il faut fournir : -Carte d'identité natioçnal pour vous meme.. OUI La je suis "fouré bin raid en esti"^^ car si vous m'avez bien suivi, à la première page du formulaire IM0008, Il te demande deja..si tu as une carte d'identité, et meme que j'ai inscrit S.O vu que j'en ai plus.. Doi-je en refaire une? oui refaire une ; mais vous pouvez envoyez le dossier sans carte national pour gagnez du temps,après demande par l'ambassade leurs envoyez sans soucis bonne chance et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Hey !! Merci beaucoup Hasnivet pour avoir répondu sans faute à toutes ses petites questions usuètes Donc la je récapitule ce que je doit faire pour finaliser mon dossier et l'envoyer rapidement : 1: Aller à une préfecture avec mon ancienne carte d'identité national qui n'est plus valide depuis 2009, La refaire, et attendre de recevoir la nouvelle ( je prefere tout envoyer d'un seul coup ) 2: Joindre le formulaire IMM0008 Antécédents/Déclarations Renseignements IM5406 Annexe 5 Déclaration immigration économique Liste de voyages IM5562 *** Dois-je envoyer les deux feuilles de recours a un representant IM5476? Sachant que j'en ai pas, je doit les envoyer les 2 feuilles, meme vierges?*** 3: Joindre : CSQ partie fédéral Photocopies Passeport Photocopies Carte d'identité national 4 Photos+ 1 à agrafer sur la partie en haut du formulaireIM0008 sur l'espace réservé a la photo du requérant Acte de naissance Certificat de police 4 : Paiement des frais : Je veut payer tout d'un seul coup dès que je vais poster mon dossier pour paris donc : 550$+490$ en allant à ma banque et en faisant un virement en indiquant les coordonées ci dessous http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra 5: Envoyer le tout dans une enveloppe format A4 avec la liste de controle et les photos dans une enveloppe à l'intérieur de celle ci. Je ne me trompe pas ce coup ci !^^ Merci encore à toi Hasnivet ! Si j'oublie un truc hésite pas de me le mentionner NB : Du coup je voulais envoyer mon dossier cette semaine, c'est foutu..si je suis obliger de refaire ma carte d'identité, en plus d'attendre mon C.Police... Ca prend combien de temps pour refaire une carte d'identité environ? 2 semaine? Merciiiiiiiiiiii ^^ @ Bientôt ! Modifié 31 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raike Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Salutttt, bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais... One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa... One way that way = 77 jours Amie de one way that way = 77 jours Pote = 78 jours Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr! félicitations One Way, les choses sérieuses commencent.... moi, vous allez rigoler... j'ai reçu hier une lettre du BIQ, j'ai malheureusement oublié de signer l'autorisation de paiement par carte de crédit alors ça repousse. je suis dégoutée au possible... alors Jessica: je passe mon tour lolllll bonne journée à tousssss!!!! Salut jessica, On y vois plus clair avec ton tableau, on attend plus cas combler le vide dans la case CSQ..... Pour ma part mais frais on déjà était encaissé le 26 novembre 2010.( Oui des le lendemain on m'as prélevé l'argent sur ma carte de crédit, c'était très rapide.) Bravo pour ton apport a ce sujet Bon dimanche a toi aussi Yes super rapide et heureusement parce cette attente tue à petit feu lol Salutttt, bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais... One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa... One way that way = 77 jours Amie de one way that way = 77 jours Pote = 78 jours Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr! Super ce que tu as fait ezt quel boulot !!! Donc si je compte comme les amis novembristes les 77 jours, pour moi ça devrait être le 10/02 !!! Coucou vané, hahaha croisons les doigts pour ^^ si les demandeurs qui ont envoyé leur dossier avant nous reçoivent leur AR dans ces délais, c'est que ce sera bon pour nous aussi hihi. Pour moi ça devrait être cette semaine hahaha enfin j'espère du fond du coeur lol...donc dès la semaine prochaine j'irai voir ma banque....mais je vais attendre quand même que les autres nous disent que c'est bon pour eux.... Quelle attttttttente, ça n'en fini pas et j'ai l'impression d'avoir envoyé mon dossier il y a un an hahaha lol. Bonsoir a tous retour du weekend devinez quoi ? A/R dans la boite au lettre il date du 26 janvier (dans la boite samedi 29 janvier ). c'est limite orgasmique lol happy juste pour l'AR héhé je me suis permis de mettre a jour le tableau c'est pas génial ca ca devrais pas tardé pour vous autres a plus Ohlalala merci pour la bonne nouvelle encore une fois, je vais mettre à jour mon tableau dès ce soir hihi ^^ . @raike : c'est bientôt ton tour alorsss surveille ton compte hahaha lol Bon lundi à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2011 Lupus : j'espère que t'as pu compléter ton dossier ^^ tiens nous au courant et bon courage à toi raike : minceeeeeeeeee minceeeeee, bon ^^ courageeee, ne baissons pas les bras, dès que t'auras tout signé...tout sera ok Donc ils sont déjà passés aux dossiers reçus le 13 novembre! Donc maintenant c'est au tour de Captaine_Avoine (si tu es toujours dans le coin n'hésite pas à nous tenir au courant ^^) Ensuite Frelon!!!! Toi aussiiii donne nous des nouvelles.....Ensuite se sera au tour sonia (dès que tu as des news ^^ fais-le moi savoir lol comme ça je pourrai aller me renseigner à ma banque car j'aurai fait une crise cardiaque avant que ce ARRRR n'arrive chez moi au fin fond de l'océan Indien lol) Le BIQ a reçu nos dossiers en même temps lol ^^ Je croise les doigts pfiouuuuuuu. Bon courage et bonne attente tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour à tous et à toutes En effet, je n'ai qu'une chose à dire : Ne vous inquietez pas ! vous allez tous l'avoir d'ici peu votre CSQ ! Chuis sur Le plus dur, en fait, je pense que c'est la peur de ne pas oublier un truc ou de ne pas bien remplir le dossier fédéral à la suite du CSQ. Malgré que la préposée de la délégation du québec m'avait dit que j'avait fait la plus grosse étape, je suis mitigé^^ Je trouve que le plus compliqué, c'est absolument les attentes,mais surtout, l'après CSQ, le fédéral, la visite médical, et toujours les attentes Enfin je vous souhaite une bonne suite à vous, et serrez vous les coudes, ça va arriver d'ici peu, je le sent, je le sais^^ NB : La j'essaye de retrouver les 4 photos au format demandés pour le fédéral, mais j'arrive plus a faire la difference avec celle que j'ai au format passport pfff^^ Je vais aller en prefecture, refaire ma carte d'identité, en espérant que ça traine pas, je voudrais bien envoyer le fédéral ce mois ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 1 février 2011 Habitués Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour à tous et à toutes En effet, je n'ai qu'une chose à dire : Ne vous inquietez pas ! vous allez tous l'avoir d'ici peu votre CSQ ! Chuis sur Le plus dur, en fait, je pense que c'est la peur de ne pas oublier un truc ou de ne pas bien remplir le dossier fédéral à la suite du CSQ. Malgré que la préposée de la délégation du québec m'avait dit que j'avait fait la plus grosse étape, je suis mitigé^^ Je trouve que le plus compliqué, c'est absolument les attentes,mais surtout, l'après CSQ, le fédéral, la visite médical, et toujours les attentes Enfin je vous souhaite une bonne suite à vous, et serrez vous les coudes, ça va arriver d'ici peu, je le sent, je le sais^^ NB : La j'essaye de retrouver les 4 photos au format demandés pour le fédéral, mais j'arrive plus a faire la difference avec celle que j'ai au format passport pfff^^ Je vais aller en prefecture, refaire ma carte d'identité, en espérant que ça traine pas, je voudrais bien envoyer le fédéral ce mois ci... T'inquiète Lupus, je pense que tu pourras le faire partir ce mois ci le dossier, par contre tarde pas trop pour refaire faire ta carte d'identité, ça prend environ 2 semaines, donc fait le au plus vite !! En tout cas contente pour toi, déjà un bon morceau de fait Courage pour la suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelon Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Salut toujours rien pour moi non plus.... je vous tiendrais au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia1801 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir à tous, Rien de mon côté mais je suis activement le forum pour voir où ça en est pour Vous ! T'inquiètes Jessica, je te fais signe dès que c'est bon. Je suis super impatiente... Frelon : J'adore ta photo de profil Bonne soirée Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 2 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 février 2011 merci à vous lol ^^ sérieux ce n'est pas super facile facile d'attendre chaque jour! Le truc c'est que je n'arrête pas d'y penser lol ^^ J'essaie de m'occuper mais bon ....le Canada/Québec revient toujours à la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelon Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir à tous, Rien de mon côté mais je suis activement le forum pour voir où ça en est pour Vous ! T'inquiètes Jessica, je te fais signe dès que c'est bon. Je suis super impatiente... Frelon : J'adore ta photo de profil Bonne soirée Sonia Je crois que j'aurais la même réaction que lui quand j'aurais l'AR ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut la gang des novembristes, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le sujet... Je me suis concentrée sur le "harcèlement" téléphonique du BIQ! ça n'a pas trop porté ses fruits sauf aujourd'hui où je me suis fachée toute rouge! Je m'explique, j'ai un contrat de travail qui débute en septembre prochain à Québec donc n'ayant toujours pas de CSQ j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement. Donc ce matin, démoralisée j'appelle (encore) et là je tombe sur un gentil conseiller québecois qui me dit qu'il va aller voir le conseiller qui s'occupe de notre dossier pour me tenir au courant de son avancée. Sans trop d'espoir je raccroche et une demi heure plus tard, le conseiller me rappelle. Il me dit que le conseiller s'occupe de notre dossier d'ici la fin de la semaine et que nous recevrons une réponse dès la semaine prochaine. Il me dit qu'il ne peut pas me dire que ce sera le csq mais me dit aussi qu'à moins d'un très très gros soucis, nous devrions recevoir une bonne réponse. Donc j'y crois!! CSQ la semaine prochaine normalement!!!! Notre dossier fédéral est prêt. J'ai consulté les stats pour les infirmières pour les IVM et invariablement ça prend 10 jours. Donc au pire le 11 février le fédéral est parti (si réception du csq!). Dans l'euphorie j'ai pris rendez vous chez le médecin (avec possibilité d'annuler un peu avant) pour la fin du mois de février. J'espère que pour un fois tout va se dérouler au mieux!!! "J'aime quand un plan se déroule sans accroc!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 3 février 2011 Habitués Share Posté(e) 3 février 2011 Salut la gang des novembristes, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le sujet... Je me suis concentrée sur le "harcèlement" téléphonique du BIQ! ça n'a pas trop porté ses fruits sauf aujourd'hui où je me suis fachée toute rouge! Je m'explique, j'ai un contrat de travail qui débute en septembre prochain à Québec donc n'ayant toujours pas de CSQ j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement. Donc ce matin, démoralisée j'appelle (encore) et là je tombe sur un gentil conseiller québecois qui me dit qu'il va aller voir le conseiller qui s'occupe de notre dossier pour me tenir au courant de son avancée. Sans trop d'espoir je raccroche et une demi heure plus tard, le conseiller me rappelle. Il me dit que le conseiller s'occupe de notre dossier d'ici la fin de la semaine et que nous recevrons une réponse dès la semaine prochaine. Il me dit qu'il ne peut pas me dire que ce sera le csq mais me dit aussi qu'à moins d'un très très gros soucis, nous devrions recevoir une bonne réponse. Donc j'y crois!! CSQ la semaine prochaine normalement!!!! Notre dossier fédéral est prêt. J'ai consulté les stats pour les infirmières pour les IVM et invariablement ça prend 10 jours. Donc au pire le 11 février le fédéral est parti (si réception du csq!). Dans l'euphorie j'ai pris rendez vous chez le médecin (avec possibilité d'annuler un peu avant) pour la fin du mois de février. J'espère que pour un fois tout va se dérouler au mieux!!! "J'aime quand un plan se déroule sans accroc!" Salut neytiri, Tu as bien fait de les rappeler, au moins tu as eu la réponse, et quelle réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et malgré la longueur des ttt des dossiers, tu sera en septembre pour ton nouveau poste, j'en suis sûre En tout cas super, je croise les doigts pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut neytiri, Tu as bien fait de les rappeler, au moins tu as eu la réponse, et quelle réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et malgré la longueur des ttt des dossiers, tu sera en septembre pour ton nouveau poste, j'en suis sûre En tout cas super, je croise les doigts pour toi. Merci Vané!! Enfin le csq, tant que je l'ai pas vu...ça reste une affaire à suivre! Enfin du coup juste une info pour tous, le BIQ a beaucoup de retard. S'ils en ont pour les dossiers prioritaires, alors les dossiers classiques... Donc je vous souhaite bon courage à vous qui attendrez certainement plus longtemps que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 7 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 février 2011 On croise les doigts pour toi Neytiri!!!! ^^ Tiens nous au courant Petit update du tableau parce que je m'étais trompée sur la date de Neytiri ^^. Sinon zero news de mon côté, je patiente, je patiente.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour à tous ! Je suis content que ça avance lentement mais certainement pour tous Moi c'est fait, j'ai envoyé mon dossier fédéral hier, avec le virement et en AR. Si je me fie à la préposée de la délégation du québec à paris, Je devrais pouvoir finir le fédéral dans 6 mois ! Ce qui fait que je pense pouvoir etre prêt pour Aout-Septembre 2011..j'espère^^ Ca me permetrait de tomber pile poil à la belle saison pour chercher un job la bas. Alors je viendrais toujours checker de temps en temps icitte, pis regarder les gens avancer Mais aussi vous informer des delais de traitement etc lié au fédéral. Alors à bientot, et gardez le moral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vané Posté(e) 9 février 2011 Habitués Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour à tous ! Je suis content que ça avance lentement mais certainement pour tous Moi c'est fait, j'ai envoyé mon dossier fédéral hier, avec le virement et en AR. Si je me fie à la préposée de la délégation du québec à paris, Je devrais pouvoir finir le fédéral dans 6 mois ! Ce qui fait que je pense pouvoir etre prêt pour Aout-Septembre 2011..j'espère^^ Ca me permetrait de tomber pile poil à la belle saison pour chercher un job la bas. Alors je viendrais toujours checker de temps en temps icitte, pis regarder les gens avancer Mais aussi vous informer des delais de traitement etc lié au fédéral. Alors à bientot, et gardez le moral Salut Lupus, j'espère pour toi que le fédéral ira aussi vite que ton csq En tout cas, tiens nous au courant de ton avancement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés