Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Raike : ^^ oui carrément : pas envie d'y allait, je me plains toujours etc :P Je pense que ce sera piiiire quand on arrivera presque au bout hahaha....

One way that way : merci beaucoup, son AR a pris du temps quand même shok.gif

En passant, est-ce qu'on le recevra avant par email ??? Je me posais la question ce matin, genre ils nous envoient l'info par mail et ensuite par la poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

juste pour vous informer...qu'en me baladant sur d'autres forums, j'ai trouvé un demandeur qui a envoyé son dossier le 28 novembre 2010 et qui a reçu son AR le 7 janvier! Moi, je commence un peu à stresser lol. Je ne sais pas si pour l'AR ça dépend aussi du pays mais bon...ça commence à faire long, rien que pour savoir s'ils ont encaissé les sous etc wacko.gif

Je crois que d'ici février, je contacterai le BIQ pour avoir des nouvelles. :S

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

juste pour vous informer...qu'en me baladant sur d'autres forums, j'ai trouvé un demandeur qui a envoyé son dossier le 28 novembre 2010 et qui a reçu son AR le 7 janvier! Moi, je commence un peu à stresser lol. Je ne sais pas si pour l'AR ça dépend aussi du pays mais bon...ça commence à faire long, rien que pour savoir s'ils ont encaissé les sous etc wacko.gif

Je crois que d'ici février, je contacterai le BIQ pour avoir des nouvelles. :S

Peut etre que cette personne a un dossier prioritaire ;)

En ce qui me

Concerne, je dois recevoir mon csq d'ici fin janvier (dixit le biq). Mais même si je sais que c'est positif, je tourne comme un lion en cage! J'ai hâte! Je crois que je vais kidnapper le facteur jusqu'à temps qu'il me donne le courrier que je veux !!! :)

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah peut être aussi ^^ lol

Je suis comme toi shok.gif moi, je vais kidnapper un agent du Biq pour qu'il traite mon dossier en un jour unsure.gif (je plaisante hein au cas où hahaha)

Je suis pressée et tout (impatiente je suis :P) heureusement qu'il y a le forum laugh.gif

Bonne chance à toi ^^ tu prépares déjà le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

cela fait tout juste deux mois que nous avons déposé notre dossier!

quelqu'un a t il contacté le BIQ dernièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raike, tu as totalement raison, faut qu'on prenne patience. En + j'ai l'impression que les demandes augmentent, et avec elles les délais

Je désespère de recevoir ce csq. Mais comme pas de convocation à ce jour, je me dis que ça ne fa it qu'augmenter les chances de l'avoir sans entrevue

Personne d'octobre ne semble avoir déjà eu une convocation ni son csq si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t il contacté le BIQ dernièrement?

Oui oui moi! Je viens de raccrocher le tel à l'instant même!

Je suis tombé sur une méchante française, grrr! En fait je remarque que c'est une fois sur deux: la première fois que j'ai appelé je suis tombée sur une gentille québecoise, la deuxième fois sur une odieuse française comme on en a plein nos administrations, et la troisième fois encore la gentille québecoise... j'exagère à peine! Et là donc quatrième fois, je demande où en est mon dossier, la dame me dit que celui qui s'en occupe est en stage au Québec! blink.gif Je lui demande donc pour combien de temps il est au Québec et elle me dit "on va faire une fiche de suivi"...huh.gif C'est quoi ça une fichedesuivi? aucune idée. Dans la foulée elle me dit mais arrêté de vous inquiéter (sur un ton limite agacée) et elle me souhaite une bonne journée avec toute la gentillesse qui la caractérise...

Donc finalement j'en suis toujours au même point, à attendre ce fichu CSQ!!!!

Bonne chance à toi ^^ tu prépares déjà le fédéral ?

Et sinon oui pour tuer le temps (je suis en vacances!) j'ai commencé à préparer le fédéral. Au départ on pourrait croire que le fédéral est plus simple mais il n'en est rien! Quand tu vois qu'il faut noter tous tes emplois depuis l'âge de 18 ans, je plains ceux qui immigrent à 40 ans!

Bon courage à tous pour l'attente wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@raike je vais attendre le 1er février pour le faire mais le truc c'est qu'un de mes compatriotes m'a dit que le maximum était de trois mois (pour mon pays, pour la France je ne sais pas trop wacko.gif )

@neytiri ^^ on va encore "souffrir" laugh.gif En tout cas, j'espère qu'ils n'iront pas tous faire des stages au Québec hein huh.gif il nous faut nos CSQ rapidos unsure.gif

Bon courage les amis ^^, n'hésitez pas à vous plaindre...c'est pour tenir le coup happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!!

oula toujours aucune nouvelle ^^ ça en devient inquiétant rien que pour un accusé de réception.... Et de votre côté les novembristes?

En passant, pouvez-vous me dire si vous passez également par le BIQ de Paris ? (histoire de savoir qui surveiller pour les délais hahaha! )

Allez bon courage tout le monde, donnez des nouvelles.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai aussi envoyé ma DCSQ le 25 novembre 2010 au BIQ de Montréal et reçu l' AR (ouverture du dossier) le 6 décembre 2010.

J'ai téléphoner hier est l'agent d'immigration m'as répondu d'être patient car ils étaient entrain de s'occuper des dossier de Août 2010.

Voila pour mon premier message

Bonne chance a tous dans vos démarches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

oula toujours aucune nouvelle ^^ ça en devient inquiétant rien que pour un accusé de réception.... Et de votre côté les novembristes?

En passant, pouvez-vous me dire si vous passez également par le BIQ de Paris ? (histoire de savoir qui surveiller pour les délais hahaha! )

Allez bon courage tout le monde, donnez des nouvelles.. :)

coucou Jessica,

toujours aucunes nouvelles pour moi également.

j'ai envoyé mon dossier au BIQ de Paris aussi le 13 Novembre.

on va peut etre penser a téléphoner non?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fuscopa : salut bienvenue parmi nous :) ahhh c'est une bonne nouvelle, tu fais partie de ceux qui sont prioritaires ? En tout cas bon courage pour la suite :)

raike : je crois que oui, mais pour le téléphone je vais attendre jusqu'à février (car pour mon pays on m'a dit que ça prenait max 3 mois lol, j'ai pas envie de me faire tirer les oreilles à cause de mon impatience hahaha et surtout dépenser des sous pour les appeler...:P) Par contre, un petit email...histoire de savoir ce qui se passe. Je vais l'envoyer d'ici la semaine prochaine.

Est-ce que quelqu'un saurait quel formulaire je dois utiliser ? blink.gif (si vous avez l'email du BIQ ce serait mieux ) Sur leur site ça dit :

</h2>

<h2>Adresse

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Courriel - Demandes générales : formulaire courriel

Courriel - Demande de certificat de sélection (DCS) : formulaire courriel

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer.)

C'est le DCS ? (euh j'ai envoyé ma demande et depuis pas de nouvelles donc...) Compliqué leur truc hein ohmy.gif

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuscopa : salut bienvenue parmi nous :) ahhh c'est une bonne nouvelle, tu fais partie de ceux qui sont prioritaires ? En tout cas bon courage pour la suite :)

raike : je crois que oui, mais pour le téléphone je vais attendre jusqu'à février (car pour mon pays on m'a dit que ça prenait max 3 mois lol, j'ai pas envie de me faire tirer les oreilles à cause de mon impatience hahaha et surtout dépenser des sous pour les appeler...:P) Par contre, un petit email...histoire de savoir ce qui se passe. Je vais l'envoyer d'ici la semaine prochaine.

Est-ce que quelqu'un saurait quel formulaire je dois utiliser ? blink.gif (si vous avez l'email du BIQ ce serait mieux ) Sur leur site ça dit :

</h2>

<h2>Adresse

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Courriel - Demandes générales : formulaire courriel

Courriel - Demande de certificat de sélection (DCS) : formulaire courriel

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer.)

C'est le DCS ? (euh j'ai envoyé ma demande et depuis pas de nouvelles donc...) Compliqué leur truc hein ohmy.gif

Merci :)

j'ai utilisé le lien DCS moi pour envoyer une question, on verra s'ils me répondent.

quand as tu envoyé ta demande au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuscopa : salut bienvenue parmi nous :) ahhh c'est une bonne nouvelle, tu fais partie de ceux qui sont prioritaires ? En tout cas bon courage pour la suite :)

Mercismile.gif Non je ne suis pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

raike : j'ai envoyé ma demande le 18 novembre, ils l'ont reçue le 19 novembre (d'après la tracking de DHL)

fuscopa : ohhh ok, ça nous donne un peu espoir lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, nous sommes nous aussi dans une attente (trop longue à notre gout !!)

Nous avons déposé la DCS au BIQ de Paris le 24 novembre 2010 et nous n'avons toujours pas recu l'AR... J'ai envoyé un mail vers le 15 janvier, mais n'ai pas eu de réponse non plus !! :wacko:

Cela commence à m'inquiéter !!

Bonne chance à tous dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, nous sommes nous aussi dans une attente (trop longue à notre gout !!)

Nous avons déposé la DCS au BIQ de Paris le 24 novembre 2010 et nous n'avons toujours pas recu l'AR... J'ai envoyé un mail vers le 15 janvier, mais n'ai pas eu de réponse non plus !! :wacko:

Cela commence à m'inquiéter !!

Bonne chance à tous dans vos démarches

Salut Marine,

bienvenue parmi nous :) Nous sommes un peu tous dans le même bateau :P On attend et on attend....ça commence à peser. J'ai moi aussi envoyé un mail récemment et toujours pas de réponse. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je tiens a vous informer que le BIQ répond très rarement voir jamais au mail (par expérience et expérience de certains dans d'autre forum) .

par rapport au téléphone ,le BIQ ne répond pas au téléphone actuellement ! car a mon avis c'est toujours la même question qui reviens .(ca fait 10 jours que j'essaye tous les matin rien (après 20 min d'attente ca coupe lol )

Pour vous rassurer le retard est général pratiquement pour tout le monde sachant que mon amie a déposer le 2 novembre et moi le 8 novembre est toujours rien donc ...

Bon courage pour l'attente

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ;)

Je suis sur la même voie que vous tous, mais moi j'ai commencer un peu plus tot ma demande de CSQ.

J'ai envoyé ma demande le 3 Aout 2010

J'ai reçu l'Accusé de Réception le 14 Octobre 2010

Et enfin ma convocation à une entrevue le 21 Décembre 2010

J'ai rendez vous Mardi 25 Janvier pour l'entrevue afin de checker mon dossier avec le/la préposé(e) etc..

Faque si je suis validé Mardi, j'aurais attendu 6 mois en tout, en ce qui concerne le CSQ.

Sur ce je vous souhaite bonne chance et surtout bonne atente, et faites vos choses, ça passe plus vite ;).

@ Bientôt icitte pour que je vous conte mon RDV de mardi prochain^^ je croise les doigts en esti héhé..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je tiens a vous informer que le BIQ répond très rarement voir jamais au mail (par expérience et expérience de certains dans d'autre forum) .

par rapport au téléphone ,le BIQ ne répond pas au téléphone actuellement ! car a mon avis c'est toujours la même question qui reviens .(ca fait 10 jours que j'essaye tous les matin rien (après 20 min d'attente ca coupe lol )

Pour vous rassurer le retard est général pratiquement pour tout le monde sachant que mon amie a déposer le 2 novembre et moi le 8 novembre est toujours rien donc ...

Bon courage pour l'attente

a plus

Saluuuuut, contente d'avoir de tes nouvelles :) Rhalala, ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis lol, donc on a plus de "chances" de ne pas recevoir de réponse :s... J'espère vraiment que les choses vont bouger pour nous d'ici février parce que là je me vois mal recevoir le AR cette semaine-ci. Bon on se sert les coudes lol moi je m'occupe actuellement à faire un petit budget...pas évident du tout quand on ne sait pas exactement combien coûtent certains produits hehe. Mais bon...ça m'occupe lol. Bon courage à toi aussi. Croisons les doigts pour les novembristes...

Bonjour à toutes et à tous ;)

Je suis sur la même voie que vous tous, mais moi j'ai commencer un peu plus tot ma demande de CSQ.

J'ai envoyé ma demande le 3 Aout 2010

J'ai reçu l'Accusé de Réception le 14 Octobre 2010

Et enfin ma convocation à une entrevue le 21 Décembre 2010

J'ai rendez vous Mardi 25 Janvier pour l'entrevue afin de checker mon dossier avec le/la préposé(e) etc..

Faque si je suis validé Mardi, j'aurais attendu 6 mois en tout, en ce qui concerne le CSQ.

Sur ce je vous souhaite bonne chance et surtout bonne atente, et faites vos choses, ça passe plus vite ;).

@ Bientôt icitte pour que je vous conte mon RDV de mardi prochain^^ je croise les doigts en esti héhé..

Coucou!!!

merci pour ton soutien! ^^ Ahhh ça avance vite pour toi ^^, ça c'est une bonne chose surtout pour les nerfs hahaha lol.

Au plaisir de lire bientôt le déroulement de ton entrevue....on croise les doigts pour toi et ne stresse pas trop lol ^^

A bientôt les amis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement