Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Salut Jessi!

S'il te plaît garde le moral sinon nous risquerons tous de suspendre la procédure. Eh oui puisque si tu décroches, nous te suivrons sans hésiter.

Courage courage courage courage ma chère!!!!!!!!!!!. Tu es ici la locomotive et nous autres sommes les wagons. Il faut donc tenir le coup si tu veux qu'on arrive à destination!

Bon début de semaine à tous.

bon bein le site du MICC a été mis à jour...

donc pour les entrevues :

pour la France c'est les dossiers Septembre à octobre 2010

donc ce sera bientôt votre tour :)

pour mon pays bah pffff ils s'occupent des dossiers septembre 2009 à mai 2010....c'est désespérantttt soit j'ai le csq direct avant la fin de l'année, soit je suis chanceuse et j'ai l'entrevue avant la fin de l'année toujours soiiiiit je me tape encore plusieurs mois pour avoir l'entrevue en 2012. dry.gif ça me saoule déjà...bon désolé, unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Bonne nouvelle

Mail de convocation reçu aujourd'hui 14 h , (sachant que je les appeler hier matin ,ca a apparament fait bouger les choses ).

Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l'examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

LIEU : Délégation générale du Québec

Service d'immigration - Paris, 87-89 , rue de la Boétie

75008 Paris

France

DATE : 15 juillet 2011 HEURE : 14:30

Après 7 mois d'attente je suis bien content d'avoir reçu cette convocation ,j'ai le temps de bien me préparer a l'entrevu maintenant .

Cela dit j'ai un léger souci ,si vous pouviez me conseiller ? Mon frère a programmer son mariage le 15 juillets depuis très longtemps au Liban,je suis presque dans l'obligation d'y être ,protocole familiale oblige lol , disons que je peux ne pas y être mais c'est mon seul frère (il y tiens beaucoup ) .

Pensez vous que je puisse décaler mon entretiens en les appelant demain matin ?

qu'on pensez vous ?

Jessica on est tous avec toi .

A +

Salut,

Je tiens a te féliciter pour ta convocation, ca c´est une tres bonne nouvelle! Tu m´as fait revivre en quelque sorte le moment ou j´ai recu la mienne, c´estait en juin de l´année derniere. Prépare bien ton entrevue,si tu as besoin d´un coseil, n´hésite surtout pas a te tourner vers moi, cela me ferait grand plaisir de t´aider!

Pour le mariage de ton frere qui coincide avec la date de ton entrevue, je demanderais a ton frere s´il ne pourrait pas changer la date de son mariage si j´étais a ta place, je ne changerais pas la date de mon entrevue compte tenue que ces derniers temps, les entrevues sont rares, tu sais meme pas quand il y aura une autre date disponible. C´est mon point de vue, peut-etre que d´autres forumeurs pourraient te prodiguer d´autres conseils!

Bonne préparation et encore une fois, tous mes félicitations pour ton entrevue!

Stephanemaour

Modifié par Stephaneamour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations mon grand!

Quant à la coïncidence du jour de ton entretien et le mariage de ton frère, moi je crois que si tu lui expliques il comprendrait. A mon avis, il te demanderait lui-même de privilégier ton entretien puisque l'entretien est la priorité mon gars. Tu peux ensuite t'envoler pour le rejoindre si tu veux dès le lendemain.

Bonjour a tous

Bonne nouvelle

Mail de convocation reçu aujourd'hui 14 h , (sachant que je les appeler hier matin ,ca a apparament fait bouger les choses ).

Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l'examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

LIEU : Délégation générale du Québec

Service d'immigration - Paris, 87-89 , rue de la Boétie

75008 Paris

France

DATE : 15 juillet 2011 HEURE : 14:30

Après 7 mois d'attente je suis bien content d'avoir reçu cette convocation ,j'ai le temps de bien me préparer a l'entrevu maintenant .

Cela dit j'ai un léger souci ,si vous pouviez me conseiller ? Mon frère a programmer son mariage le 15 juillets depuis très longtemps au Liban,je suis presque dans l'obligation d'y être ,protocole familiale oblige lol , disons que je peux ne pas y être mais c'est mon seul frère (il y tiens beaucoup ) .

Pensez vous que je puisse décaler mon entretiens en les appelant demain matin ?

qu'on pensez vous ?

Jessica on est tous avec toi .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Bonne nouvelle

Mail de convocation reçu aujourd'hui 14 h , (sachant que je les appeler hier matin ,ca a apparament fait bouger les choses ).

Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l'examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

LIEU : Délégation générale du Québec

Service d'immigration - Paris, 87-89 , rue de la Boétie

75008 Paris

France

DATE : 15 juillet 2011 HEURE : 14:30

Après 7 mois d'attente je suis bien content d'avoir reçu cette convocation ,j'ai le temps de bien me préparer a l'entrevu maintenant .

Cela dit j'ai un léger souci ,si vous pouviez me conseiller ? Mon frère a programmer son mariage le 15 juillets depuis très longtemps au Liban,je suis presque dans l'obligation d'y être ,protocole familiale oblige lol , disons que je peux ne pas y être mais c'est mon seul frère (il y tiens beaucoup ) .

Pensez vous que je puisse décaler mon entretiens en les appelant demain matin ?

qu'on pensez vous ?

Jessica on est tous avec toi .

A +

félicitation man :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouvelle bien que je vous lis depuis un petit moment

alors jessica si tu veux me rajouter au tableau j'ai envoye ma demande de CSQ le 18 novembre 2010 recu le 19 par le BIQ de paris AR du BIQ recu le 15 fevrier 2011 avec demande de document manquant que j'ai renvoyer le 16 fevrier et depuis comme vous j'attends mais j'ai du mal car toute ma famille est la bas il ne reste plus que moi avec mon mari et mes enfants pour etre tous reuni au Quebec

nous on a choisi la rive sud de Montreal pour nous y installer plus precisement a Brossard c'est a 10-15 min de montreal en voiture mais c'est la banlieue donc mois cher pour les loyers et tres sympa le coin

si vous avez des questions sur le quebec je peux vous aider car j'y suis aller plusieurs fois voir ma famille et ils peuvent me donner les renseignement direct de la bas

voila bonne soiree

ps: si quelqu'un peux me dire comment faire ma signature ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Toutes mes félicitations One my way. je suis super content pour toi vieux. Sur ta convocation, il n'y a pas marqué que si la date ne vous convient pas, veuillez nous indiquer une date qui vous conviendrait?

Parce que j'ai un ami qui avait recu sa convocation pour le CSQ et c'était marqué dessus que si la date n'était pas convenable, il pouvait changer.

Je te conseille de les appeller (ou écrire) en expliquant bien pourquoi cette date ne te convient pas (mariage) et savoir s'il y aurait pas moyen d'avancer la date.

Un autre conseil utile, si tu as une preuve que ton frère se marie, l'inclure dans le courrier que tu va adresser à l'immigration. (ils sont pointilleux ces gens de l'immigration)

sinon si tu as des questions concernant l'entrevue n'hésite pas à me demander. j'ai 3 ou 4 potes qui sont passés par là, ils m'ont expliqué les questions qu'ils posent en générale. donc hésite pas.

Jessica, notre statisticienne préféré, courage, tu m'as toujours encouragé, alors lâche pas toi aussi. même si ton entrevue est loin, il faut aussi compter sur le facteur chance. tu as bien vu toi même que certains novembristes avaient recu leur convocation bien avant certains octobristes. Il y a plein d'octobristes qui attendent encore. j'espères sincèrement que tu l,ai le plus rapidement possible.

courage ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'oubliais Jessica, aussi que concernant ton cas, la période des entrevues est designé par tranche. En ce qui te concerne, actuellement c'est celle de septembre 2009 a mai 2010. si c'est par tranche de 8 mois alors logiquement la prochaine mise à jour devrait rentrer dans ta catégorie à savoir de mai ou juin 2010 à janvier ou février 2011. Sachant que les mises à jour se font entre 1mois et demi et 3 mois.

Selon cette logique, tu devrais avoir ton CSQ bien avant 2012.

je voudrais savoir avant la mise à jour quelle était les dates en vigeur concernant ta zone?

courage ma grande

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la bienvenue parmi nous oriane. bonne chance et beaucoup de courage pour la suite de ton dossier :rolleyes2:

bonjour

je suis nouvelle bien que je vous lis depuis un petit moment

alors jessica si tu veux me rajouter au tableau j'ai envoye ma demande de CSQ le 18 novembre 2010 recu le 19 par le BIQ de paris AR du BIQ recu le 15 fevrier 2011 avec demande de document manquant que j'ai renvoyer le 16 fevrier et depuis comme vous j'attends mais j'ai du mal car toute ma famille est la bas il ne reste plus que moi avec mon mari et mes enfants pour etre tous reuni au Quebec

nous on a choisi la rive sud de Montreal pour nous y installer plus precisement a Brossard c'est a 10-15 min de montreal en voiture mais c'est la banlieue donc mois cher pour les loyers et tres sympa le coin

si vous avez des questions sur le quebec je peux vous aider car j'y suis aller plusieurs fois voir ma famille et ils peuvent me donner les renseignement direct de la bas

voila bonne soiree

ps: si quelqu'un peux me dire comment faire ma signature ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

minceee mille excuses pour ce petit coup de blues unsure.png merci pour votre soutien, ça me touche vraiment beaucoup et aussi ça ajoute un peu de patience au patienomètrebiggrin.gif

marie : oh que oui, je ne raterai pas ce rendez-vous pour un bon repas québécois hehe!

fomathi : je croise les orteils aussi hihi ^^ J'espère que les révisions se passent bien pour toi

one way : alors ça, ça me rassure hihihi, après un coup de fil, ils font le nécessaire (dépasser les délais, je ferai comme toi hahaha :P) Et pour ton petit souci, j'espère que tu as pu trouver une solution ^^. Je pense que la meilleure serait de renvoyer l'entrevue à une autre date mais toujours en juillet, essaie de voir tout ça avec le BIQ, je suis sure qu'ils t'apporteront des éléments de réponses!

somebody : allez oui on tient le coup friends.gif

oriane : coucou bienvenu parmi noussssssss!!! Rohhh on a les mêmes dates, c'est chouette ça ^^. Alors pour la signature tu vas dans profile (en haut à gauche, clique sur ton pseudo et ensuite mon profil), tu verras ensuite modifier mon profil, ensuite tu seras dans vos options, et à ta gauche tu verras modifier ma signature! ^^ voilà voilà. Je t'ajoute de suite à notre tableau thumbsup.gif

lamine : merci, en fait avant il n'y avait rien...la dernière fois qu'ils sont venus c'était en novembre/décembre dernier et si je me souviens bien la date affiché était novembre 2009...le truc c'est que je connais des gens qui sont dans le groupe de mai, mais qui n'ont pas eu de convocation pour cette mission...lol mais bon, comme je ne passe pas par un agent, je vais les harceler dès septembre hahahaha :P

voici le tableau mis à jour (j'espère que je n'ai oublié personne )

21bx1g.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouvelle bien que je vous lis depuis un petit moment

alors jessica si tu veux me rajouter au tableau j'ai envoye ma demande de CSQ le 18 novembre 2010 recu le 19 par le BIQ de paris AR du BIQ recu le 15 fevrier 2011 avec demande de document manquant que j'ai renvoyer le 16 fevrier et depuis comme vous j'attends mais j'ai du mal car toute ma famille est la bas il ne reste plus que moi avec mon mari et mes enfants pour etre tous reuni au Quebec

nous on a choisi la rive sud de Montreal pour nous y installer plus precisement a Brossard c'est a 10-15 min de montreal en voiture mais c'est la banlieue donc mois cher pour les loyers et tres sympa le coin

si vous avez des questions sur le quebec je peux vous aider car j'y suis aller plusieurs fois voir ma famille et ils peuvent me donner les renseignement direct de la bas

voila bonne soiree

ps: si quelqu'un peux me dire comment faire ma signature ca serait sympa

Cliquer sur Profil ,ensuite Modifier mon profil et pour terminer Modifier ma signature! Voila!

Il ne faut pas oublier d´enregistrer les modifications!

Bonne chance!!!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jessica et stéphane. j'en ai profité aussi pour faire ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci jessica pour ton explication en faite je devais attendre d'avoir poster plus de message pour que ca apparaisse

sinon je vais faire ma chieuse dans le tableau tu a mis 15 nov pour mon AR alors que c'est le 15 fev mais en tout cas merci de m'y avoir mis

sinon j'ai vu que tu avais eu un petit coup de mou c'est normal moi pour avoir suivi l'immigration de toute ma famille chacun leur tour ils m'ont tous dis de m'y attendre y a des hauts mais y a aussi des bas

moi qui stress car je trouve ca long ma soeur me repete "t'inquiete ca va venir et puis ca depend de qui prend le dossier en charge ect il ne faut pas forcement suivre les dates mises en ligne" j'adore ma soeur mais elle etait pareil y a 4 ans de ca

la seule chose qui me rassure c'est dans ma famille il y a eu 3 immigrations differentes mais toutes reussies

en tout cas ravi de voir que ca bouge un peu chez les novembristes ca remotive tout le monde

sinon je voulais savoir si il y avait d'autre personne qui immigre en famille moi je pars avec mon mari et mes 3 enfants

bonne soiree

Modifié par oriane15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

minceee mille excuses pour ce petit coup de blues unsure.png merci pour votre soutien, ça me touche vraiment beaucoup et aussi ça ajoute un peu de patience au patienomètrebiggrin.gif

marie : oh que oui, je ne raterai pas ce rendez-vous pour un bon repas québécois hehe!

fomathi : je croise les orteils aussi hihi ^^ J'espère que les révisions se passent bien pour toi

one way : alors ça, ça me rassure hihihi, après un coup de fil, ils font le nécessaire (dépasser les délais, je ferai comme toi hahaha :P) Et pour ton petit souci, j'espère que tu as pu trouver une solution ^^. Je pense que la meilleure serait de renvoyer l'entrevue à une autre date mais toujours en juillet, essaie de voir tout ça avec le BIQ, je suis sure qu'ils t'apporteront des éléments de réponses!

somebody : allez oui on tient le coup friends.gif

oriane : coucou bienvenu parmi noussssssss!!! Rohhh on a les mêmes dates, c'est chouette ça ^^. Alors pour la signature tu vas dans profile (en haut à gauche, clique sur ton pseudo et ensuite mon profil), tu verras ensuite modifier mon profil, ensuite tu seras dans vos options, et à ta gauche tu verras modifier ma signature! ^^ voilà voilà. Je t'ajoute de suite à notre tableau thumbsup.gif

lamine : merci, en fait avant il n'y avait rien...la dernière fois qu'ils sont venus c'était en novembre/décembre dernier et si je me souviens bien la date affiché était novembre 2009...le truc c'est que je connais des gens qui sont dans le groupe de mai, mais qui n'ont pas eu de convocation pour cette mission...lol mais bon, comme je ne passe pas par un agent, je vais les harceler dès septembre hahahaha :P

voici le tableau mis à jour (j'espère que je n'ai oublié personne )

21bx1g.png

Ah voilà la Jessica qu'on aime! Elle est de retour Youhou!:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merci jessica pour ton explication en faite je devais attendre d'avoir poster plus de message pour que ca apparaisse

sinon je vais faire ma chieuse dans le tableau tu a mis 15 nov pour mon AR alors que c'est le 15 fev mais en tout cas merci de m'y avoir mis

sinon j'ai vu que tu avais eu un petit coup de mou c'est normal moi pour avoir suivi l'immigration de toute ma famille chacun leur tour ils m'ont tous dis de m'y attendre y a des hauts mais y a aussi des bas

moi qui stress car je trouve ca long ma soeur me repete "t'inquiete ca va venir et puis ca depend de qui prend le dossier en charge ect il ne faut pas forcement suivre les dates mises en ligne" j'adore ma soeur mais elle etait pareil y a 4 ans de ca

la seule chose qui me rassure c'est dans ma famille il y a eu 3 immigrations differentes mais toutes reussies

en tout cas ravi de voir que ca bouge un peu chez les novembristes ca remotive tout le monde

sinon je voulais savoir si il y avait d'autre personne qui immigre en famille moi je pars avec mon mari et mes 3 enfants

bonne soiree

Bonjour Oriane,

Bienvenue parmi nous :)

Nous aussi nous partons en famille (nous avons 2 jeunes enfants). De voir que ça bouge pour certains nous aide à tenir bon !

Allez, le plus long est fait, peut être aurons nous bientôt des nouvelles du BIQ ...

Bonne attente à tous

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui lampa de voir que ca bouge ca nous remonte le moral

je vois que nous sommes toutes deux mere au foyer, tu pense rester mere au foyer au canada ou reprendre une activite ???

moi je reprends le travail dans 2 mois je stress en plus du stress du dossier d'immigration

pour aujourd'hui toujours rien dans ma boite aux lettres mais de toute facon je me dis qu'il n'y aura rien avant jiun facile

bon aller je vais bosser mes cours car en plus je suis une formation histoire de stresser un peu plus lol

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

oui lampa de voir que ca bouge ca nous remonte le moral

je vois que nous sommes toutes deux mere au foyer, tu pense rester mere au foyer au canada ou reprendre une activite ???

moi je reprends le travail dans 2 mois je stress en plus du stress du dossier d'immigration

pour aujourd'hui toujours rien dans ma boite aux lettres mais de toute facon je me dis qu'il n'y aura rien avant jiun facile

bon aller je vais bosser mes cours car en plus je suis une formation histoire de stresser un peu plus lol

bonne journee

Pour répondre à ta question : une fois au Québec et les enfants scolarisés tous les 2, je pense travailler moi aussi.

Je verrai une fois sur place si je peux trouver quelque chose, ou bien si' je décide de suivre une formation en Cegep.

Ca dépendra aussi de notre ville d'installation (pour l'instant on penche pour Québec ou peut être Trois-Rivières).

Voilà, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opps oriane, hahaha heureusement que t'es là ^^ j'ai rectifié la date ^^...recevoir l'AR avant l'envoie du dossier, il manquerait plus que ça hahahaha, les gens auraient été heureux. Rhalala, comme je te comprends, on stress, on s'impatiente.... ^^ c'est sympa d'avoir déjà de la famille sur place, c'est rassurant! Tout sera passera bien pour toi!! Patientons patientons, notre tour viendra aussiiii!! Moi je bouge seule lol, mais j'ai une tante là-bas, sauf que je ne tiens pas à dépendre d'elle...j'aime bien me débrouiller toute seule. Tes enfants ont quel âge? Comment prennent-ils ce projet ? :) Et bon courage avec les cours ^^

de rien lamine thumbsup.gif

marie biggrin.png bah vous m'avez remonté le moral give_rose.gif

coucou lampa!!!contente de te revoir sur le forum :)

2psptud.png

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou lampa!!!contente de te revoir sur le forum :)

Merci Jessica :)

Même si je ne poste pas souvent, je ne suis jamais bien loin du forum.

Bon, rien dans la boîte aux lettres aujourd'hui, pas grave ce sera peut être pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

alors mes enfants ont 3, 5 et 8 ans pour ce qui est de partir les deux grands n'attendent que ca de pouvoir retrouver leurs grand parents oncles et tante ainsi que les cousines pour mon dernier je pense qu'il ne comprend pas bien ce qui se passe ou va se passer il sait juste que le canada faut prendre l'avion vu qu'on y est alle l'annee derniere mais il n'en parle pas plus que ca par contre ma fille aine pleure tres souvent a cause du manque qu'elle a de voir ma mere et ses cousines car elles etaient tres proches

pour ce qui est de notre arrive c'est sur que ce sera plus cool pour nous car nous serons heberge chez ma soeur mais le plus vite possible nous essayerons de trouver notre chez nous

apres multiple verification de boite aux lettres bennon toujours rien lol

aller je vais me bouger le popotin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOUHOU !!!!!!!!!!

Je viens de recevoir à l'instant ma convocation à l'entrevue CSQ !!!!

Je vous raconte pas ma joie et mon soulagement, enfin une avancée !

Bon je suis convoquée avec mon chéri le 22 juillet.

Bon courage à vous tous et je souhaite que vous recevrez vous aussi des nouvelles très vite, surtout toi, Jessica qui fait vivre ce post !

Bonne journée

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement