Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Hello les amis,

Bon il est vrai que je ne suis pas très présente sur le forum.....mais j ai une bonne nouvelle.

Hier en consultant mon compte, je me suis aperçue que j ai été débite.

Sachant que j ai dépose mon dossier le 26/11....Vane ça va être bientôt ton tour.

Bizzz les attendeux et je vous tiens au courant des que j ai AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou missb,

^^ ahhhh enfin, je suis contente pour toi. Les choses serieuses peuvent maintenant commencer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jessica....oui, les choses sérieuses commencent enfin :-)

J ai hâte que le reste du groupe reçoive un signal du biq

oubliez pas mes amis

La patience est la meilleur des vertus

xoxoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonia laugh.gif wahou alors là je ne saurai te répondre :P mais je vois que fuscopa t'as répondu happy.gif Tu nous diras après si le fédéral est aussi euh pénible (??) à constituer hihihihi

Fuscopa!!!!!! Ah cool, qu'est-ce que t'es chanceux toi! laugh.gif Je compte m'installer là-ba hihi tu pourras me donner des tuyaux sur les quartiers ensuite ??? J'ai un petit faible pour Rosemont, dans les environs de Jean Talon...J'ai aussi un petit enfin un grooos coup de coeur pour Verdun unsure.gifmais il me semble que c'est un peu trop trop loin du centre. Et être loin de tout dès le début mellow.gifça ne me botte pas trop laugh.gif

Bon courage tout le monde, au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

JESSICAAAAA

Cela doit pas être facile de chercher un quartier quand on est jamais venu ici, pour ma part je suis a hochelaga-maisonneuve, quand tu entend parlé de ce quartier sur internet, la plupart crache dessus alors que j'y suis très bien à coté du metro, proche du stade olympique et du travail... tout ça pour dire viens en vacances je te frais visiter lol...

Tout les quartiers on leur avantage et inconvénients tout dépend ce que tu cherche.

Je pense que c'est qu'une fois que tu seras ici que tu pourra vraiment voir se qui te plait...

soyez patient encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Alors, je viens de recevoir un courrier du BIQ, mais pas pour une trop bonne nouvelle .....j'ai oublié de faire signer le papier pour le paiement par CB à mon mari, et total, je dois leur renvoyer signer :(

Je sens que ça va me prendre encore autant de temps pour qu'ils encaissent mes frais.....je suis trop dégoutée.

Comment j'ai pû faire un oublki pareil, pourtant je l'ai vérifié à maintes reprises ce dossier , je me mettrais des claques !!!!!

Donc, j'ai tout gagné lol, me voilà repartie pour une longue attente encore je crois.

PS : faut il que j'envoies ce fameux papier en AR ?? dois je l'envoyer à la même adresse que le dscq ?

Voilà pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vane,

envoie le plus rapidement possible en AR........et je pense que tu dois l envoyer a la même adresse que ton csq

allezz vite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain ça part, mais je suis dégoutée car ça va prendre encore du retard

Le seul point positif c qu'ils ont ouvert mon dossier lol :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia laugh.gif wahou alors là je ne saurai te répondre :P mais je vois que fuscopa t'as répondu happy.gif Tu nous diras après si le fédéral est aussi euh pénible (??) à constituer hihihihi

Fuscopa!!!!!! Ah cool, qu'est-ce que t'es chanceux toi! laugh.gif Je compte m'installer là-ba hihi tu pourras me donner des tuyaux sur les quartiers ensuite ??? J'ai un petit faible pour Rosemont, dans les environs de Jean Talon...J'ai aussi un petit enfin un grooos coup de coeur pour Verdun unsure.gifmais il me semble que c'est un peu trop trop loin du centre. Et être loin de tout dès le début mellow.gifça ne me botte pas trop laugh.gif

Bon courage tout le monde, au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

JESSICAAAAA

Cela doit pas être facile de chercher un quartier quand on est jamais venu ici, pour ma part je suis a hochelaga-maisonneuve, quand tu entend parlé de ce quartier sur internet, la plupart crache dessus alors que j'y suis très bien à coté du metro, proche du stade olympique et du travail... tout ça pour dire viens en vacances je te frais visiter lol...

Tout les quartiers on leur avantage et inconvénients tout dépend ce que tu cherche.

Je pense que c'est qu'une fois que tu seras ici que tu pourra vraiment voir se qui te plait...

soyez patient encore......

Rhhoooo, le truc c'est que le billet coûte tellement cher que je ne vais jamais pouvoir venir passer des vacances à Montréal sauf si je gagne au lol. Donc si j'ai mon visa etc ce sera un billet directtttt à destination!!

Et oui tu as raison, c'est vraiment la galère pour trouver un quartier mais je crois avoir reussi

Je vais adopter l'arrondissement Rosemont-Petite Patrie (pas vrai ma jumelle Mi? )

Et pour le quartier, comme tu dis, on verra une fois sur place et puis comme toi, on se placeraaaaa près du métro. :o Sinon j'espère que tout vas bien pour toi

Salut tout le monde,

Alors, je viens de recevoir un courrier du BIQ, mais pas pour une trop bonne nouvelle .....j'ai oublié de faire signer le papier pour le paiement par CB à mon mari, et total, je dois leur renvoyer signer

Je sens que ça va me prendre encore autant de temps pour qu'ils encaissent mes frais.....je suis trop dégoutée.

Comment j'ai pû faire un oublki pareil, pourtant je l'ai vérifié à maintes reprises ce dossier , je me mettrais des claques !!!!!

Donc, j'ai tout gagné lol, me voilà repartie pour une longue attente encore je crois.

PS : faut il que j'envoies ce fameux papier en AR ?? dois je l'envoyer à la même adresse que le dscq ?

Voilà pour les nouvelles

Aieee ma vané sad.gif je pense à raike qui s'est retrouvée dans la même situation . Peut-être qu'elle pourra te répondre...mais tu as raison de voir le bon côté des choses ils ont ouvert ton dosssssier ces tortues hihi Bon courageeeeeeeee, on est avec toi!!!

bon je crois que sinon presque tout le monde a connu des changements depuis l'envoi...en attendant le CSQ, je vous souhaite un bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumistes,

Tout d'abord un grand courage à toi Vané ! T'inquiète, ca va venir, déjà tu sais qu'ils ont ouvert ton dossier !

Sinon moi je commence à envisager un déplacement au Québec dès que je reçois le CSQ, je me penche sur l'échange de maison pour voyager à moindre coût (oui je sais j'anticipe beaucoup mai c'est dans mes gènes, j'organise tout, ça me rassure ... :(

Je clean donc toutes mes pièces pour prendre des photos et essayer de me faire référencer sur quelques sites connus.

Au moins je pourrai tester la vie sur place pendant 2/3 semaines et commencer à découvrir les quartiers de Montréal ou voir si je préfère la ville de québec.

Au moins, ça m'occupe !

D'ailleurs, si il y a des québécois, sur ce forum, qui sont intéressés par des vacances en France, en Drôme provençale, ma maison est ouverte !

Bonne soirée

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jessica : à défaut de pouvoir voyager là-bas avant de nous y installer, on cherche on cherche :lol:

@Missb : compte débité, AR en chemin, yeeee-haw!! ;)

@Vané : je me joins aux autres pour te réconforter un peu, au moins ils ont ouvert ton dossier, et c'est vrai que les oublis ça arrive, même quand c'est hyper important... courage! -_-

@Sonia : c'est clair que c'est encore mieux de tout tester sur place, si tu as la chance de le faire, n'hésite pas à partager tes ressentis (surtout pour les quartiers de Montréal! ;))

@Fuscopa : je suis pratiquement dans la même situation que Jessica : ça nous reviendrait trop cher de venir en vacances à Montréal avant de nous y installer, on est tellement loin! lol

Du coup on essaie de chercher, de prévoir, etc... tout en étant les plus réalistes possibles (pas évident quand on y a jamais mis les pieds effectivement, merci le forum et les forumistes déjà sur place! :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vané : je me joins aux autres pour te réconforter un peu, au moins ils ont ouvert ton dossier, et c'est vrai que les oublis ça arrive, même quand c'est hyper important... courage! -_-

Merci à toi et à vous tous pour le réconfort !!!:wub:

N'empêche, je me mettrais des gifles tellement je m'en veux de cet oubli !

Ce que je souhaite maintenant, c'est qu'il mettent pas prés de 4 mois pour finaliser mon dossier et encaisser les frais lol :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yo les amis,

on croise les doigts pour toi vané :D.

Voici la petite mise à jour du tableau...j'espère juste que je ne me suis pas mélangée les pinceaux huh.gif

jqnfol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jessica pour ton tableau !

Tu peux rajouter ma date de réception AR le 22 février 2011.

Bonne soirée

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mi12 :-)

sinon Jessica, pour le tableau, j ai reçu mon accuse de réception le 4 mars

Vane, je pense que ça va aller assez vite car ton dossier est déjà ouvert........on croise tous les doigts pour toi.

Sinon moi j hésite entre Montreal ( quartiers: cote des neiges, mont royal,downtown) et Québec capital national.

Je me verrai bien habiter dans les remparts...ahh lalaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jessica : sympathique ton tableau jumelle!! :wub:

je viens de me rendre compte d'une chose >> où est passé le fil des octobristes! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

sonia et missb happy.gif merci pour les dates!!!

mi12 : jumelle, je crois que c'est le lien que tu cherches > Ici

jjpqgz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en attendant des nouvelles concernant nos csq ,je souhaite une bonne fête des femmes a toutes celles qui partage ce topic ,je suis apparament le seul homme lol

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mi12 :-)

sinon Jessica, pour le tableau, j ai reçu mon accuse de réception le 4 mars

Vane, je pense que ça va aller assez vite car ton dossier est déjà ouvert........on croise tous les doigts pour toi.

Sinon moi j hésite entre Montreal ( quartiers: cote des neiges, mont royal,downtown) et Québec capital national.

Je me verrai bien habiter dans les remparts...ahh lalaa

Salut missb

J'ai habiter plus d'un an et demie à Québec, c'est une très très très belle ville surtout le vieux Québec mais je voterai pour montréal, il y a beaucoup plus de chose à faire ici (sport, sortis, travail....) et surtout c'est une ville beaucoup plus cosmopolite.

Québec est une ville superbe mais visiter pendant l'été devrait suffir lol.....

Pour mon ami qui aime les femmes je te confirme tu es pas le seul homme icithumbsup.gif

Allez on attend encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Montreal est une ville magnifique et je suis en total amour avec cette ville.

J y ai vécu 2 ans a downtown au métro Mcgill et a CDN.

Mais je suis attiree par les remparts de la capitale nationale. D' ailleurs, idéal serait que je trouve un logement a l intérieur des remparts.

Bon voilà une partie de mes rêves j espère les réalises pour fin 2011 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Montreal est une ville magnifique et je suis en total amour avec cette ville.

J y ai vécu 2 ans a downtown au métro Mcgill et a CDN.

Mais je suis attiree par les remparts de la capitale nationale. D' ailleurs, idéal serait que je trouve un logement a l intérieur des remparts.

Bon voilà une partie de mes rêves j espère les réalises pour fin 2011 :-)

Au lieu de downtown tu peux dire centre ville, ça marche aussi....

Modifié par fuscopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement