Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Hiii tout le monde,

(coucou vané et raike)

tout d'abord je dois vous raconter un truc! Ne voyant rien arriver et les nerfs prêts à exploser, j'ai décidé (vendredi) de me rendre visite à ma banque pour lui demander si mon chèque a été encaissé! Et comme ma banque aime bien faire des siennes et bah, elle m'a fait attendre plus de 15 minutes pour finalement me dire que je devais me rendre dans je ne sais quel département. Arrivée là-bas (c'était juste à côté), je me suis retrouvée à attendre...encore (décidemment l'attente...ça devient un sport national et international!) Bref, une comptable me reçoit et m'annonce qu'il faudra faire une requête et que dès qu'elle a la réponse elle me téléphonera lundi.

Donc, aujourd'hui (lundi!) elle m'appelle au boulot et m'annonce non votre chèque n'a pas été encaissé unsure.gif Oh désespoir! J'ai répondu d'une petite voix ok merci madame (snif snif snif ouinnn). Le boulot fini, je rentre chez moi le coeur lourd avec des "et si, DHL a perdu mon dossier? et si, DHL s'est trompé d'adresse et a donné à une vieille dame parisienne mon dossier? Et siiiiiiii...."

Pour me réconforter je m'achète une tranche de pizza et je rentre chez moi la clé de la boîte aux lettres dans ma main...Arrivée à l'entrée, j'ouvre mon boîte en disant j'espère que ce salllle lézard n'est pas là (oui y en a un qui vit dans ma BAT depuis quelque temps). Et hop j'ouvre ma BAT....je récupére mes trois enveloppes! La première, c'est le cousin qui écrit. Bof. La deuxième, c'est ma banque (salllle banque!!!) et la troisième....une lettre de Paris adressée à madame Jessica! Hein c'est qui qui ose m'appeler madame?!!! Et même pas 1 seconde....Euréka, ça doit être le BIQ!!!!!!!!!

Je cours, je croise le chien au passage...pousse-toi pas le temps de jouer!!!! J'ouvre la porte, je jette mon sac etttt j'ouvre l'enveloppe! C'est mon ARRRRRRRR. J'ai reçu mon ARRRR!!!! La lettre date du 31 janvier 2011!!!! blush.gif Ce qui me fait 73 jours entre l'envoi du dossier et la date de la lettre (qui a été envoyé le 4 février hein par le BIQ).

Voilà voilou tous ces blablas juste pour dire que j'ai eu mon AR après avoir passé une petite semaine stressante lol.

Bon à qui le tour maintenant?!

coucou Jessica!!!

tu m'as bien fait rire lol c'est vrai que le coup du chien et de la part de pizza a toute son importance dans le texte mdr :lol:

félicitations pour ton AR c'est excellent, tu attends pour autre chose maintenant!!

moi j'ai été débité ce matin des frais donc pour moi aussi c'est bon!!

je suis trop contente!!

Salut Raike,

Trop contente pour toi ^_^

Moi, j'en peux plus d'attendre, je commence à m'inquiéter sérieusement, ça fait maintenant 83 JOURS !!!!!:wacko: :wacko:

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Jessica!!!

tu m'as bien fait rire lol c'est vrai que le coup du chien et de la part de pizza a toute son importance dans le texte mdr :lol:

félicitations pour ton AR c'est excellent, tu attends pour autre chose maintenant!!

moi j'ai été débité ce matin des frais donc pour moi aussi c'est bon!!

je suis trop contente!!

Oh yesssssss!!!! Je suis contente pour toi, ouf enfin lol!! Je vais devoir mettre à jour mon tableau. En route vers le CSQ maintenant.

Vivement que tous les novembristes obtiennent leur AR pour qu'on puisse préparer l'entrevue hahahaha ensemble hahaha :P

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vané unsure.gif ne t'en fais pas! J'ai lu sur un autre forum qu'un novembriste qui avait envoyé son dossier le 19.11 (reçu par le biq le 22 novembre) venait de recevoir son AR (le 16.02, la lettre date du 11 février) Donc, je pense que les choses vont bouger...pour toi également. On ne se décourage pas happy.gif et on croise tous les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Vané!!!

en effet c'est long pour toi mais courage ça va venir tu es encore dans les délais!!

moi j'avais déposé mon dossier le 13/11 et j'ai reçu une lettre datée de mi janvier pour me dire que je suis une idiote... qui n'a pas signé l'autorisation de retrait par carte de crédit mdr mais ça faisait plus de deux mois quand meme donc pas d'inquiètude ça va venir ;)

Coucou Jessicaaaaaaaaaaaaaa

dis donc je vois que tu as eu ton AR le 14 février......

....

....

t'es sûre que tu pars seule?

t'aurais pas tapé dans l'oeil de l'agent qui s'occupe de ton dossier?????:shok:

:lol: :lol: :lol:

nous allons lancer des recherches mdr

:ph34r:

Modifié par raike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous les novembristes!!!!

Je suis ravie de voir que vous commencez tous à recevoir votre AR, c'est bon signe pour moi qui n'ait envoyé notre dossier que début Janvier... :P

J'avoue que le temps passe plus vite pour moi car j'ai eu plein de choses à faire ces dernière semaines et je n'ai mm pas eu le tps de me préoccuper vraiment de ma boite aux lettres...

Mais bon, je sais que je recevrais un courrier pour le paiement car comme je suis une petite maline, j'avais préparé le dossier en Décembre et je n'ai pas vérifié que les tarifs avaient changé le 1er Janvier alors j'ai envoyé notre demande avec les tarifs 2010 :rtfm::sorry: alors bon je viens de me rallonger l'attente par faute d'étourderie. M'enfin, c'est pas pour rien que je suis blonde en tout cas :db:

Enfin voilà... je vous souhaite à tous de recevoir très vite vos CSQ sans entretien si possible !!!!

A pluche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Vané!!!

en effet c'est long pour toi mais courage ça va venir tu es encore dans les délais!!

moi j'avais déposé mon dossier le 13/11 et j'ai reçu une lettre datée de mi janvier pour me dire que je suis une idiote... qui n'a pas signé l'autorisation de retrait par carte de crédit mdr mais ça faisait plus de deux mois quand meme donc pas d'inquiètude ça va venir ;)

vané unsure.gif ne t'en fais pas! J'ai lu sur un autre forum qu'un novembriste qui avait envoyé son dossier le 19.11 (reçu par le biq le 22 novembre) venait de recevoir son AR (le 16.02, la lettre date du 11 février) Donc, je pense que les choses vont bouger...pour toi également. On ne se décourage pas happy.gif et on croise tous les doigts pour toi!

Merci les "coupines";) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

raike : mdr, j'y vais seulllllle. Mais si j'ai un admirateur secret au BIQ de Paris, ça me va pour le moment laugh.gif Par contre, j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible vu que c'est une agentE qui a signé mon reçu unsure.gif

Ebbser : laugh.gif ça peut arriver...mais je crois qu'ils vont te demander uniquement les sous qui manquent enfin si tu as payé par chèque. (J'ai lu ça quelque part sur un forum) Bonne attente à toi

vané : happy.gif on est avec toi! Dès que t'as des nouvelles tu nous le fais savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous avons enfin reçu notre CSQ aujourd'hui. Il a été émis le 9... la poste est sacrément lente ces temps ci!ph34r.gif

Je vous souhaite tous une grande patience et beaucoup de courage pendant ce long processus.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOUUUUUUU !!!!

Mon compte a été débité par le BIQ depuis le 16.02 !

Hip hip hip HOURRA.

ENFIN !

Quel soulagement ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous avons enfin reçu notre CSQ aujourd'hui. Il a été émis le 9... la poste est sacrément lente ces temps ci!ph34r.gif

Je vous souhaite tous une grande patience et beaucoup de courage pendant ce long processus.

;)

wow!!! félicitations Neytiri!!!! ^_^

tu es déjà dans le tunnel du fédéral, c'est vraiment cool ;)

@sonia1801 : ton AR est en chemin, quel soulagement en effet!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous avons enfin reçu notre CSQ aujourd'hui. Il a été émis le 9... la poste est sacrément lente ces temps ci!ph34r.gif

Je vous souhaite tous une grande patience et beaucoup de courage pendant ce long processus.

;)

Super, trés contente !!!

En route pour le reste maintenant et bon courage ;)

YOUHOUUUUUUU !!!!

Mon compte a été débité par le BIQ depuis le 16.02 !

Hip hip hip HOURRA.

ENFIN !

Quel soulagement ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sonia

C'est super toutes ces bonnes nouvelles, on dirait que ça se déboque un peu au BIQ, mais pour nous toujours rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à toutes et tous qui avez connus une avancée dans votre procédure. Chez nous c'est toujours le statut quo pour mon conjoint pas d'AR à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous avons enfin reçu notre CSQ aujourd'hui. Il a été émis le 9... la poste est sacrément lente ces temps ci!ph34r.gif

Je vous souhaite tous une grande patience et beaucoup de courage pendant ce long processus.

;)

Super, trés contente !!!

En route pour le reste maintenant et bon courage ;)

YOUHOUUUUUUU !!!!

Mon compte a été débité par le BIQ depuis le 16.02 !

Hip hip hip HOURRA.

ENFIN !

Quel soulagement ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sonia

C'est super toutes ces bonnes nouvelles, on dirait que ça se déboque un peu au BIQ, mais pour nous toujours rien !!!

Allez courage Vané !

Ca va arriver, le BIQ avance doucement mais sûrement.

POur l'instant j'ai pas encore l'AR mais je sais que c'est une question de jour donc surveille bien ton compte bancaire (si t'as payé par CB).

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh hi!

Bravooo Neytiri!

Sonia, enfin!!! Allez maintenant vané à ton tourrr laugh.gif

Bon sinon après une semaine de répit - c'est à dire - sans stress, trop contente d'avoir eu l'AR....- et bahhh je me retrouve dans le même état qu'avant l'AR sauf que cette fois c'est pour le CSQ arg. Pas la peine de dire que ça me donne mal au crâne et tout pff. C'est trop affreux d'avoir à attendre comme ça...pour être fixé sur son sort... c'est affreux sais pas si je vais tenir longtemps hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le encouragements! J'ai déjà reçu l'AR du fédéral, j'attends les IVM.

@Jessica: courage ma belle! C'est pas facile cette attente. tu peux toujours voir sur le site du BIQ à quelle date ils en sont. Par exemple pour le moment c'est de mai à juillet 2010... Je sais que c'est long mais au moins ça pose une date.

@Sonia, Vané, Mi12, merci pour vos encouragements. Avez vous fait des blogs pour faire passer le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Neytiri,

ohhh super pour l'AR fédé cool.gif ça ira vite vite maintenant :D. Merci pour le lien, je visite ce site presque tous les jours hahaha :P et ils ont mis à jour les missions et il n'y en a aucune pour mon pays jusqu'à mars :( Snif. Mais bon je patiente...et en profite pour mettre des sous de côté.

Comme d'habitude, tiens nous au jus pour la suite de ton aventure happy.gif

Sinon les novembristes, aucun développement ces derniers temps ? unsure.gif

Bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis <br><br>apparemment on a pas grand chose a raconte ces temps ci lol ,on est tous en hivernation on atteanda la longue attente des convocations ...<br>bon courage a tous <br><br>a bientot <br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ???

Je suis en train de consulter les docs à remplir pour le Fédéral, et on parle d'un test de langue !

Très bien, mais de quelle langue? Anglais ou français ou les 2 ?

Si on est français, faut faire un test ?

Si vous avez la réponse...

De toute façon faut que je teste mon anglais, car ça fait un bail que je ne le parle plus trop mais j'espere que c'est comme le vélo ;)

En tout cas, maintenant je suis obligée de partir car mon proprio vient de me prévenir qu'il vendait ma maisonnette et donc soit je pars soit j'achète !

Et comme j'ai pas envie de me taper 2 déménagements en moins de 2 ans, va falloir que ça marche et dans des délais raisonnables.

Sonia l'impatiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ???

Je suis en train de consulter les docs à remplir pour le Fédéral, et on parle d'un test de langue !

Très bien, mais de quelle langue? Anglais ou français ou les 2 ?

Si on est français, faut faire un test ?

Si vous avez la réponse...

De toute façon faut que je teste mon anglais, car ça fait un bail que je ne le parle plus trop mais j'espere que c'est comme le vélo ;)

En tout cas, maintenant je suis obligée de partir car mon proprio vient de me prévenir qu'il vendait ma maisonnette et donc soit je pars soit j'achète !

Et comme j'ai pas envie de me taper 2 déménagements en moins de 2 ans, va falloir que ça marche et dans des délais raisonnables.

Sonia l'impatiente

Salut,

Si tu es française pas besoin de faire le test de français et ni l'anglais d'ailleurs car il demande une langue entre les deux officielles du pays, et toi bien ta langue natal c'est le français donc youppiii, une bonne chose de faite, merci papa et maman....smile.gif

Sinon ben je voi que tout le monde attends, pour ma part je déménage aujourd'hui, je passe de Québec à Montréal halala l'amour.....

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia laugh.gif wahou alors là je ne saurai te répondre :P mais je vois que fuscopa t'as répondu happy.gif Tu nous diras après si le fédéral est aussi euh pénible (??) à constituer hihihihi

Fuscopa!!!!!! Ah cool, qu'est-ce que t'es chanceux toi! laugh.gif Je compte m'installer là-ba hihi tu pourras me donner des tuyaux sur les quartiers ensuite ??? J'ai un petit faible pour Rosemont, dans les environs de Jean Talon...J'ai aussi un petit enfin un grooos coup de coeur pour Verdun unsure.gifmais il me semble que c'est un peu trop trop loin du centre. Et être loin de tout dès le début mellow.gifça ne me botte pas trop laugh.gif

Bon courage tout le monde, au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement