swordhitech Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 bonjour tout le monde , je suis un jeun marocain âgé de 23 ans , je viens d'avoir mon visa immigrant . je souhaite avoir vos suggestions pour la période qui vous semble idéale pour commencer ma nouvelle aventure ? Merci d'avance !! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Moi je pense que la période idéale c'est quand tu es prêt :lol: A toi de voir si tu veux arriver en hiver sous la neige, ou en été. Y'a pas vraiment de période idéale, si ce n'est que si tu arrives pendant la Nawel et le Nouvel An, ça va te paraitre un peu calme car les gens sont plutôt en famille à manger, à boire et à festoyer Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour swordhitech, tout d'abord félicitations La période qui est la plus adéquate, à mon sens, est quand tu sera prêt A savoir, sais-tu dans quelle région tu veux aller? Si oui, y as-tu déjà des contacts? As-tu fait un repérage des logements et leur loyers? des offres d'emploi auquels tes compétences correspondent? Sache juste que les déplacements en hiver sont un peu plus contraignants dû au climat mais loin d'être impossible En gros, es-tu prêt? Sève Citer
Habitués Guinness Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Moi je pense que la période idéale c'est quand tu es prêt :lol: A toi de voir si tu veux arriver en hiver sous la neige, ou en été. Y'a pas vraiment de période idéale, si ce n'est que si tu arrives pendant la Nawel et le Nouvel An, ça va te paraitre un peu calme car les gens sont plutôt en famille à manger, à boire et à festoyer Zut, je voulais répondre exactement pareil Maxell66, Equinox et Pringles ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Lol, ben on fait un triplé là hihi Citer
swordhitech Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour swordhitech, tout d'abord félicitations La période qui est la plus adéquate, à mon sens, est quand tu sera prêt A savoir, sais-tu dans quelle région tu veux aller? Si oui, y as-tu déjà des contacts? As-tu fait un repérage des logements et leur loyers? des offres d'emploi auquels tes compétences correspondent? Sache juste que les déplacements en hiver sont un peu plus contraignants dû au climat mais loin d'être impossible En gros, es-tu prêt? Sève merci , oui je me sens depuis longtemps capable et prêt pour le canada , la famille ,j'en ai pas , mais je connais quelques personnes installées laba , concernant la region , pour le debut c'est montreal apres c'est en fonction du travail . je prévois y partir fin fevrier début mars , qu'est ce que tu en pense ? Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 ça me parait être une bonne période... ça te laisse le temps de faire tes derniers préparatifs et faire le grand saut Bonne continuation. Sève Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Si tu es prêt alors vas-y quand tu veux Cela dit c'est vrai qu'en hiver, c'est moins pratique pour se déplacer, visiter, etc. surtout quand on a pas l'habitude Tu vas devoir pas mal bouger pour trouver un appart, un boulot etc. donc bon, c'est vrai que si tu peux attendre avril genre, ça sera peut-être plus simple, mais rien n'empêche de débarquer en pleine tempête de janvier (comme mon chum ) Citer
Messages recommandés