Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis une femme du quebec et mon mari est au maroc.notre traitement de dossier pour residence permanente est en etude depuis longtemps j'ai meme passer 6 mois au maroc avec lui en esperant quil allais rentrer avec moi .bon voila jai eu de l'ambassade canadienne au maroc les infos suivente il a reussi son entrevue nous avons le certificat de selection il a passer un premier examen medical ils ont recu tout les paiement necessaire le seul truc qui reste c'est qu'il a du passer une deuxieme examen medical car la premiere n'etai plus valide mais ces examen medical sont traiter a paris et il a ete envoyer a paris fin septembre alors je me demande combien de temps cela peut prendre pour le traitement du dossier medical si quelqu'un a une idee svp dite moi merci beaucoup malak:)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour je suis une femme du quebec et mon mari est au maroc.notre traitement de dossier pour residence permanente est en etude depuis longtemps j'ai meme passer 6 mois au maroc avec lui en esperant quil allais rentrer avec moi .bon voila jai eu de l'ambassade canadienne au maroc les infos suivente il a reussi son entrevue nous avons le certificat de selection il a passer un premier examen medical ils ont recu tout les paiement necessaire le seul truc qui reste c'est qu'il a du passer une deuxieme examen medical car la premiere n'etai plus valide mais ces examen medical sont traiter a paris et il a ete envoyer a paris fin septembre alors je me demande combien de temps cela peut prendre pour le traitement du dossier medical si quelqu'un a une idee svp dite moi merci beaucoup malak:)

Bonjour malak

Je te conseille d'envoyer un e-mail ou appeler. Votre dossier doit dormir sur un bureau.

Car normalement les examens devraient être terminés et le rapport émis à Rabat et si tu n’obtiens pas de résultat fais appeler ton député.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour malak

Je te conseille d'envoyer un e-mail ou appeler. Votre dossier doit dormir sur un bureau.

Car normalement les examens devraient être terminés et le rapport émis à Rabat et si tu nobtiens pas de résultat fais appeler ton député.

niceman

+1, si c'est possible, ton mari pourrait également tenter d'appeler à l'ambassade afin de s'assurer qu'ils aient reçu la VM. Cependant, commencez par ce que Niceman vous a suggéré!

• Habitués
Posté(e)

Effectivement comme Niceman et Barcanour vous suggère, appeler pour vérifier qu'ils ont bien reçu la vérification médicale à l'ambassade.

Car mon mari avait passé sa VM le 16 septembre puis le médecin lui avait dit que ça devrait prendre environ 10 jours pour que l'ambassade reçoit les résultats. Puis ce doit être surement vrai, car mon mari a reçu l'appel de l'ambassade le 27 septembre (11 jours plus tard) pour aller chercher son visa le 13 octobre.

Donc selon moi ce délai n'est pas normal.

A moins que ce soit l'enquête sécuritaire qui n'avait pas été faite??

Car je crois qu'ils avaient surement dû faire l'enquête de mon mari avant de l'avoir appelé.

Bonne chance et j'espère de bonne nouvelle pour vous sous peu inchalah :D