Aller au contenu

PVT en famille


francinedamien

Messages recommandés

bonjour

nous faisons une demande de PVT, mon mari et moi, sur quel dossier devons nous mettre notre fils de 3 ans ? le sien, le mien, sur les 2 ? faut-il mettre les photos de notre fils sur les 2 dossiers ainsi que la copie de son passeport ?

merci pour votre aide.

cordialement,

Francine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

nous faisons une demande de PVT, mon mari et moi, sur quel dossier devons nous mettre notre fils de 3 ans ? le sien, le mien, sur les 2 ? faut-il mettre les photos de notre fils sur les 2 dossiers ainsi que la copie de son passeport ?

merci pour votre aide.

cordialement,

Francine

Bonjour,

Je ne peux pas malheureusement répondre à ta question ; mais par contre j'en ai à te poser ...

Que faut il comme documents ? Le PVT valable qu'un an ?

Faut il faire des examens médicaux ?

Bonne continuation .

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FrancineDamien, Bonjour, :)

Tu as des informations ici, dans la section FAQ du site officiel :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#jesouhaite

Mais ils ne donnent pas de précisions pour l'inscription des enfants, et comme il est bien expliqué que vous aurez "chacun un statut qui vous est propre" ... moi je ne prendrais pas de risque et je noterais l'enfant sur les deux dossiers ! -_-

Pour Expat13, Bonjour, toutes les infos sur le PVT, ici :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Et ensuite, pour les détails, il te suffit de suivre le lien PVT !

Attention de bien respecter à la lettre, tout ce qu'ils demandent, sinon le dossier est refusé !

Et il y également ce site qui peut vous être utile :

Bonne chance à vous deux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrancineDamien, Bonjour, :)

Tu as des informations ici, dans la section FAQ du site officiel :

http://www.internati....asp#jesouhaite

Mais ils ne donnent pas de précisions pour l'inscription des enfants, et comme il est bien expliqué que vous aurez "chacun un statut qui vous est propre" ... moi je ne prendrais pas de risque et je noterais l'enfant sur les deux dossiers ! -_-

Pour Expat13, Bonjour, toutes les infos sur le PVT, ici :

http://www.internati..._program-fr.asp

Et ensuite, pour les détails, il te suffit de suivre le lien PVT !

Attention de bien respecter à la lettre, tout ce qu'ils demandent, sinon le dossier est refusé !

Et il y également ce site qui peut vous être utile :

Bonne chance à vous deux ! :)

Merci pour toutes ces infos !! Dans le cadre d'un PVT les enfants peuvent ils etre scolarisés? Passé le délai d'un an au canada ;quelles solutions s'offrent à nous si nous désirons rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour savoir si tu peux scolariser ton enfant, la réponse ici, s'il a moins de 6 ans c'est simple, si plus de 6 ans, c'est plus compliqué, mais pas impossible ;) :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#jesouhaite

Et pour rester définitivement sur le territoire après le PVT, tu n'as pas 50 solutions, tu dois faire comme les copains, obtenir la Résidence Permanente :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu peux scolariser ton enfant, la réponse ici, s'il a moins de 6 ans c'est simple, si plus de 6 ans, c'est plus compliqué, mais pas impossible ;) :

http://www.internati....asp#jesouhaite

Et pour rester définitivement sur le territoire après le PVT, tu n'as pas 50 solutions, tu dois faire comme les copains, obtenir la Résidence Permanente :

http://www.immigrati...ents/index.html

Est ce que quelqu'un connait un consultant ou avocat sérieux pour nous orienter et s'occuper des papiers pour l'obtention d'un visa ?

Bonne journée à tous

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne sert à rien de passer par un consultant pour faire une demande de visa, à part te faire dépenser de l'argent !

Le dossier n'a rien d'exceptionnel et tu peux faire ta demande seule. Et comme spécifié sur les sites officiels, ce n'est pas cela qui te fait obtenir des points supplémentaires.

Ceci dit, nous sommes dans la section PVT ici, donc je te conseillerais d'ouvrir un autre fil dans la section Québec, si tu veux des informations pour la demande de RP. -_-

Bonne journée ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci Zemida pour les infos.... mais le site de l'immigration n'indique pas où inscrire l'enfant !!!! sur papa ou sur maman ????

Nathalie, je confirme, pas besoin d'avocats, ce n'est pas les E.U. !

Le PVT s'est bien pour commencer pour les 18-35 ans. Sinon démarre directement sur une demande de résidence permanente car la procédure est longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francine,

pour le pvt 2010 les enfants n'étaient plus pris en compte pour le visa si je ne me trompe pas, pour le pvt 2011 je ne sais pas ce qu'il y en ai

sinon vaut mieux entamer des que possible le processus pour la RP .

s'il y a dautres questions ne pas hésiter!!!

cordialement

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francine,

en fait sur les pvt 2010 les enfant de PVT ne pouvait plus venir avec leur parents en tant qu'accompagnateur, c'est a dire que si les parents voulait leur enfant avec eux (ce qui est logique) il fallait leur faire un visa aussi par exemple un visa touriste pour 1 an. mais je crois que pour les pvt 2011 ils on abandonné cette idée et que c'est désormais possible de mettre ses enfant en tant qu'accompagnateurs. mais l'infos doit étre vérifié.

regarde de ton coté sur le site de l'ambassade, je vais voir si j'ai plus d'infos

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francine,

je viens de vérifier si ton ou tes enfants on moins de 6 ans c'est bon il peuvent t'accompagner

donc tu peu renseigné tous les champs qu'il te demande à l'embassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francine,

je viens de vérifier si ton ou tes enfants on moins de 6 ans c'est bon il peuvent t'accompagner

donc tu peu renseigné tous les champs qu'il te demande à l'embassade

Est il possible de faire une demande PVT et de faire dans la période des un an en étant déja au quebec, une demande de résidence permanente ?

Est ce que le fait d'avoir vécu un an au Quebec donne plus de chance pour la demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut expat13

oui tout a fait dans le bareme de point pour la RP il te donne 5 point en plus si tu a fait un PVT et si dans ce pvt il faut avoir travaillé au moin 3 mois, je vais pas dire qu'il est plus facile ou lus rapide d'avoir la rp car tu as fait le pvt avant mais tu aura des point en plus c'est sur.

Et tu peux faire ta demande de RP pendant que tu sera en pvt ceci dit quand tu fera ton dossier de pvt ne dit pas que tu veux faire une RP par la suite car ils aiment pas trop cela mais c'est possible de le faire j'ai plein d'amis qu'il l'ont fait, moi je l'ai pas encore fait car je n'est pas tous mes document ici.

si tu as d'autre question n'hésite pas

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut expat13

oui tout a fait dans le bareme de point pour la RP il te donne 5 point en plus si tu a fait un PVT et si dans ce pvt il faut avoir travaillé au moin 3 mois, je vais pas dire qu'il est plus facile ou lus rapide d'avoir la rp car tu as fait le pvt avant mais tu aura des point en plus c'est sur.

Et tu peux faire ta demande de RP pendant que tu sera en pvt ceci dit quand tu fera ton dossier de pvt ne dit pas que tu veux faire une RP par la suite car ils aiment pas trop cela mais c'est possible de le faire j'ai plein d'amis qu'il l'ont fait, moi je l'ai pas encore fait car je n'est pas tous mes document ici.

si tu as d'autre question n'hésite pas

abdes

Merci beaucoup pour ta réponse .

Une derniere question ; est ce que vivre au Canada avec 50 000 CAD par an pour une famille (deux adultes et deux enfants ) te parait suffisant ?

Au plaisir de te relire . Tu as des photos magnifiques sur ton blog !!!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut expat13

oui tout a fait dans le bareme de point pour la RP il te donne 5 point en plus si tu a fait un PVT et si dans ce pvt il faut avoir travaillé au moin 3 mois, je vais pas dire qu'il est plus facile ou lus rapide d'avoir la rp car tu as fait le pvt avant mais tu aura des point en plus c'est sur.

Et tu peux faire ta demande de RP pendant que tu sera en pvt ceci dit quand tu fera ton dossier de pvt ne dit pas que tu veux faire une RP par la suite car ils aiment pas trop cela mais c'est possible de le faire j'ai plein d'amis qu'il l'ont fait, moi je l'ai pas encore fait car je n'est pas tous mes document ici.

si tu as d'autre question n'hésite pas

abdes

Merci beaucoup pour ta réponse .

Une derniere question ; est ce que vivre au Canada avec 50 000 CAD par an pour une famille (deux adultes et deux enfants ) te parait suffisant ?

Au plaisir de te relire . Tu as des photos magnifiques sur ton blog !!!!

Nathalie

mais tu pars en famille avec un PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nathalie,

merci pour mon site photos c'est sympa.

pour répondre à ta question je dirais que oui la somme de 50 000 CAD pour un an est correct, je pense que pour uen famille de 4 personnes c'est faisable. Maintenant il vaudrait mieux avec le ressenti d'une personne qui est dans le même situation que toi sa serais plus significatif.

Cordialement

Abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut expat13

oui tout a fait dans le bareme de point pour la RP il te donne 5 point en plus si tu a fait un PVT et si dans ce pvt il faut avoir travaillé au moin 3 mois, je vais pas dire qu'il est plus facile ou lus rapide d'avoir la rp car tu as fait le pvt avant mais tu aura des point en plus c'est sur.

Et tu peux faire ta demande de RP pendant que tu sera en pvt ceci dit quand tu fera ton dossier de pvt ne dit pas que tu veux faire une RP par la suite car ils aiment pas trop cela mais c'est possible de le faire j'ai plein d'amis qu'il l'ont fait, moi je l'ai pas encore fait car je n'est pas tous mes document ici.

si tu as d'autre question n'hésite pas

abdes

Merci beaucoup pour ta réponse .

Une derniere question ; est ce que vivre au Canada avec 50 000 CAD par an pour une famille (deux adultes et deux enfants ) te parait suffisant ?

Au plaisir de te relire . Tu as des photos magnifiques sur ton blog !!!!

Nathalie

mais tu pars en famille avec un PVT?

Oui nous partons avec deux enfants ; je vois que tu es déja installé j'aurai bien aimé que tu répondes à ma question ; 50 000 cad te parait suffisant ?

merci pour ta réponse .

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non tu n es pas obligé de demander la residence. pas besoin de consulter non plus un avocat

tu peux prolonger le PVT (c est une facon de parler) en demandant le Develloppement professionnel soit tu as un courrier de ton employeur quebecois comme quoi il te garde, tu fais ta demande qui est en general acceptée et ton visa est prolongé de 18 mois

ou tu as + de 35 ans et la tu fais comme moi une demande de permis de travail en justifiant k tu as un employeur + ta petite famille

Nous on est venu en PVT en famille .. aucun probleme ni pour les enfants ni pour nous

Voila si tu as des questions hesite pas Attention syst educatif different c la garderie jusqu a 5 ans et non 6 !

bye bonne continuation

vous arrivez quand et ou ?

Pour savoir si tu peux scolariser ton enfant, la réponse ici, s'il a moins de 6 ans c'est simple, si plus de 6 ans, c'est plus compliqué, mais pas impossible ;) :

http://www.internati....asp#jesouhaite

Et pour rester définitivement sur le territoire après le PVT, tu n'as pas 50 solutions, tu dois faire comme les copains, obtenir la Résidence Permanente :

http://www.immigrati...ents/index.html

Est ce que quelqu'un connait un consultant ou avocat sérieux pour nous orienter et s'occuper des papiers pour l'obtention d'un visa ?

Bonne journée à tous

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

50 000 cad ,! WAOU nous on est venu avec beaucoup moins et aucuns probleme

Par contre oui tu peux faire ta demande de residence en etant pendant ton PVT mais cela ne donne aucuns points en plus et ton dossier passera pas devant les autres parce k vous etes une famille. Nous on a deposé notre dossier en dec et tu vois on a pas le CSQ ben oui bcp de gens demande la residence donc des retards .

Des questions hesite pas . Suis dans la meme situations ktoi a mon arrivée

Bye

Salut expat13

oui tout a fait dans le bareme de point pour la RP il te donne 5 point en plus si tu a fait un PVT et si dans ce pvt il faut avoir travaillé au moin 3 mois, je vais pas dire qu'il est plus facile ou lus rapide d'avoir la rp car tu as fait le pvt avant mais tu aura des point en plus c'est sur.

Et tu peux faire ta demande de RP pendant que tu sera en pvt ceci dit quand tu fera ton dossier de pvt ne dit pas que tu veux faire une RP par la suite car ils aiment pas trop cela mais c'est possible de le faire j'ai plein d'amis qu'il l'ont fait, moi je l'ai pas encore fait car je n'est pas tous mes document ici.

si tu as d'autre question n'hésite pas

abdes

Merci beaucoup pour ta réponse .

Une derniere question ; est ce que vivre au Canada avec 50 000 CAD par an pour une famille (deux adultes et deux enfants ) te parait suffisant ?

Au plaisir de te relire . Tu as des photos magnifiques sur ton blog !!!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement