Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir s'il y a un maximum de temps d'attente pour l'enquête sécuritaire et criminelle. Ils ont reçu le dernier papier demandé le 15 oct. 2010 (Il manquait son papier judiciaire en arabe). Je leur ai envoyé un courriel le 27 oct. et ils m'ont répondu le 28 oct. Comme quoi l'enquête était en cour et que le dossier suit son cours normal. Mon mari a passé son entrevue le 21 sept. et a été accepté. Son dossier judiciaire est vierge, alors pourquoi c'est si long l'enquête?? Sa VM aura 1 an le 1er décembre, je pense bien qu'il va devoir en passer une autre, mais va t-il devoir la faire avant qu'on lui accorde son visa, ou bien, ils vont lui donner quand même en lui demandant une nouvelle VM, avant de quitter l'Algérie. J'ai lu quelque part aussi (et c'est arrivée à une amie) qu'ils envoient le passeport avec le visa dedans ici, chez moi et que je dois le retourner à mon mari Est-ce que c'est automatiquement comme ça ou on peut décider où envoyer le visa? Je m'inquiète un peu, pcq un ami de mon mari n'avait rien reçu pour confirmer que son visa était prêt. C'est parce qu'ils lui ont écrit 2 semaines avant que son temps de départ expire pour l'avertire de ce délai. Je commence à trouver ça vraiment long là. 10 mois auj. l'arrivée de mes papiers au CIC. 8 mois le 15 le début du traitement à Paris. Presque 2 mois après l'entrevue et l'acceptation Sa date de rappel est en janvier selon mon député. Je vous remercie de vos réponses. Passez une belle journée!! Citer
Luckyone Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, Nous voulons aussi bien savoir porquoi sa prendre long temps pour faire le security check. Nous sommes aussi envoi les documents (police certificates) quand le Paris nos demande. Mais, a mon avis sa doit prendre peuetre 1-3 mois pour finir avec security check. En vera. Bon chance to all of us qui sont dans attendre. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Ahhhhhhhhhh que je te comprend ma belle !!! Chaque jour parait tellement long quand on est rendu à la fin comme ca. Le max que j'ai vu pour une enquête est de 5 mois et le minimum 3 semaines donc tu vois difficile de dire, comme on dit du cas par cas souvent ce n'est pas le fait qu'il a un casier vierge ou pas c'est plutôt la rapidité des bureaux algériens à retourner l'information, on connait la bureaucratie algérienne parfois il faut attendre longtemps pour avoir des réponses. Allez courage ma belle tu aura ton mari pour Noël tu verra ! La gamine Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Ahhhhhhhhhh que je te comprend ma belle !!! Chaque jour parait tellement long quand on est rendu à la fin comme ca. Le max que j'ai vu pour une enquête est de 5 mois et le minimum 3 semaines donc tu vois difficile de dire, comme on dit du cas par cas souvent ce n'est pas le fait qu'il a un casier vierge ou pas c'est plutôt la rapidité des bureaux algériens à retourner l'information, on connait la bureaucratie algérienne parfois il faut attendre longtemps pour avoir des réponses. Allez courage ma belle tu aura ton mari pour Noël tu verra ! La gamine Je souhaite tellement que tu ais raison La gamine. J'espère que pour une fois, ils seront rapides Pourtant c'est la bureaucratie algérienne qui donne les papiers pour le casier judiciaire à envoyer à Paris lolll. C'est quoi, ils ne se croient pas entre eux Je te remercie Et toi comment ça va le bonheur??? Ça valait la peine toute cette attente, tous ces soucis, ces nuits blanches, ces inquiétudes, etc??? Moi je crois que oui Mais c'est toi qui a l'expérience, comparé à moi lolll. :bye: Citer
Habitués La gamine Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Ahhhhhhhhhh que je te comprend ma belle !!! Chaque jour parait tellement long quand on est rendu à la fin comme ca. Le max que j'ai vu pour une enquête est de 5 mois et le minimum 3 semaines donc tu vois difficile de dire, comme on dit du cas par cas souvent ce n'est pas le fait qu'il a un casier vierge ou pas c'est plutôt la rapidité des bureaux algériens à retourner l'information, on connait la bureaucratie algérienne parfois il faut attendre longtemps pour avoir des réponses. Allez courage ma belle tu aura ton mari pour Noël tu verra ! La gamine Je souhaite tellement que tu ais raison La gamine. J'espère que pour une fois, ils seront rapides Pourtant c'est la bureaucratie algérienne qui donne les papiers pour le casier judiciaire à envoyer à Paris lolll. C'est quoi, ils ne se croient pas entre eux Je te remercie Et toi comment ça va le bonheur??? Ça valait la peine toute cette attente, tous ces soucis, ces nuits blanches, ces inquiétudes, etc??? Moi je crois que oui Mais c'est toi qui a l'expérience, comparé à moi lolll. :bye: Et bien je te jure que je s'avoure chaque seconde à ses cotés, je sais j'ai l'air dans mettre un peu la mais je t'assure qu'il me fait vivre un grand bonheur, rien à redire pour le moment, tout ce passe bien, il travaille, m'aide dans la maison, s'entend bien avec mes grands garcons, tout va pour le mieux, j'en demandais pas autant mais je prend tout il est tout simplement merveilleux et adorable. Chaque jour on construit notre bonheur, petit à petit, une journée à la fois, on partage beaucoup de choses ensembles, on a beaucoup de points en commun et vraiment ce que j'admire beaucoup chez lui c'est qu'il ne m'impose rien, il accepte, tolère, comprend comme moi je le fait pour lui. Voila notre facon de vivre chaque jour, on s'aime, on se parle, on se comprend et demain sera une autre journée. Je te souhaite un grand bonheur à toi aussi ma belle et ton mari bientôt ! La gamine Citer
Habitués maely Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Salut a ce ce que je comprend sa peut prendre des mois pour lenquete securitaire apres acceptation de lentrevue et oui je crois quil faut que je sois encore patiente hahha je me dit que le plus long est passer incha allah PAtience a nous tous et courage Salut la gamine je suis contente de voir que ses le bonheur pour toi hihih pour moi depuis une semaine je suis en tunisie et ses le bonheur aussi jaurais aimer quil recoit la lettre quand je serai la mais bon ses permit de rever un peu hiihiih Maely Citer
Habitués La gamine Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Salut a ce ce que je comprend sa peut prendre des mois pour lenquete securitaire apres acceptation de lentrevue et oui je crois quil faut que je sois encore patiente hahha je me dit que le plus long est passer incha allah PAtience a nous tous et courage Salut la gamine je suis contente de voir que ses le bonheur pour toi hihih pour moi depuis une semaine je suis en tunisie et ses le bonheur aussi jaurais aimer quil recoit la lettre quand je serai la mais bon ses permit de rever un peu hiihiih Maely Hey ma belle Maely, profite de ton chéri et continue de rêver on sais jamais parfois la vie nous réserve de belles surprises...je te le souhaite ma chérie ! Sinon et bien la fin est tout proche quand même, le pire est fait. La gamine Citer
Habitués laysa Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Ahhhhhhhhhh que je te comprend ma belle !!! Chaque jour parait tellement long quand on est rendu à la fin comme ca. Le max que j'ai vu pour une enquête est de 5 mois et le minimum 3 semaines donc tu vois difficile de dire, comme on dit du cas par cas souvent ce n'est pas le fait qu'il a un casier vierge ou pas c'est plutôt la rapidité des bureaux algériens à retourner l'information, on connait la bureaucratie algérienne parfois il faut attendre longtemps pour avoir des réponses. Allez courage ma belle tu aura ton mari pour Noël tu verra ! La gamine Je souhaite tellement que tu ais raison La gamine. J'espère que pour une fois, ils seront rapides Pourtant c'est la bureaucratie algérienne qui donne les papiers pour le casier judiciaire à envoyer à Paris lolll. C'est quoi, ils ne se croient pas entre eux Je te remercie Et toi comment ça va le bonheur??? Ça valait la peine toute cette attente, tous ces soucis, ces nuits blanches, ces inquiétudes, etc??? Moi je crois que oui Mais c'est toi qui a l'expérience, comparé à moi lolll. :bye: Bonjour, Malheureusement, il ne se fie pas seulement au information sur le papier du casier judiciaire. C'est un département de la sécurité Canadienne qui fait l'enquête. Puisque ton mari n'est pas le seul dans cette situation..... Si tu regardes mes stats, mon mari a eu son entrevue en juin et nous avons recu le ok fin septembre et son casier était vierge. Pour l'examen médical ne t'inquiète pas trop, parfois il donne un délais supplémentaire. Bon courage c'est presque fini Laysa Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Je suis vraiment heureuse pour vous La gamine;) Inch'Allah dans quelques semaines, je vais écrire ces mêmes mots ou presque ici moi aussi Merci!! je vous souhaite de nager dans ce bonheur jusqu'à la fin des temps Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, Malheureusement, il ne se fie pas seulement au information sur le papier du casier judiciaire. C'est un département de la sécurité Canadienne qui fait l'enquête. Puisque ton mari n'est pas le seul dans cette situation..... Si tu regardes mes stats, mon mari a eu son entrevue en juin et nous avons recu le ok fin septembre et son casier était vierge. Pour l'examen médical ne t'inquiète pas trop, parfois il donne un délais supplémentaire. Bon courage c'est presque fini Laysa Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 C'est l'fun ton blog... très belles photos, merci pour ton partage. Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 C'est l'fun ton blog... très belles photos, merci pour ton partage. Merci summer1234 Citer
Messages recommandés