Aller au contenu

Demande certificat de police (Indonésie et Singapore)


ChBoulang

Messages recommandés

Bonjour à tous,Après avoir récemment obtenu notre CSQ (mon épouse, nos deux enfants et moi-même), nous sommes en train de remplir la demande de résidence permanente au Canada. Et, je dois avouer que nous avons quelques soucis avec nos demandes de certificat de police : pour rappel, toute personne ayant passé plus de six (6) mois dans un pays depuis l'age de 18 ans doit fournir un certificat de police.Mon épouse et moi-même avons séjourné dans plusieurs pays (France, Singapore et Indonésie); or, nous devons fournir des empreintes digitales aux autorités locales Singapourienne et Indonésienne, et là les choses se compliquent. Nous sommes allés :     - dans le commissariat de police le plus proche (Evry, Essonne). Réponse "Nan, on fait pas ca";     - dans notre mairie (car ils font les passeports biométriques). Réponse "Nan, on fait pas"          - dans une Gendarmerie (Mennecy, Essonne) qui nous a montré comment faire des empreintes digitales (et nous a aider à les faire) mais a refuser d'attester (tampon, signature) que les empreintes digitales sont bien les nôtres ...Bref, à chaque fois, nous avons eu droit au même discours "ce genre de demande n'est pas prévue dans la liste de nos attributions, donc nous ne pouvons pas le faire" ...Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté au même problème, dans l'affirmative, quelle a été la solution ? Bien entendu, nous avons contacté les ambassades qui n'ont pas su nous répondre.En vous remerciant d'avance,A très bientôt.

Modifié par ChBoulang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

avez-vous vu les explications du CIC pour chacun des pays où vous avez habitez?

Comment obtenir un certificat de police Singapour

Comment obtenir un certificat de police Indonésie

Bonne chance :)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous vu les explications du CIC pour chacun des pays où vous avez habitez?

Comment obtenir un certificat de police Singapour

Comment obtenir un certificat de police Indonésie

Bonne chance :)

Sève

[/quote

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est plus nécessaire pour les détenteurs de CSQ faisant leur demande du fédéral à Paris de joindre les certificats de police.

Trouvé ici:

CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Veuillez consulter notre site Web afin d'avoir des renseignements précis et à jour sur la façon d'obtenir un certificat de police de tout pays.

Note : Pour les demandes envoyées au Bureau de réception centralisé (BRC) avant le 26 juin 2010, vous devez soumettre au bureau des visas les certificats de police avec votre demande dûment remplie ainsi que les documents requis, à l'intérieur du délai de 120 jours alloué par le BRC.

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure.

A confirmer? Moi je n'en suis pas encore là, mais je me prépare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous vu les explications du CIC pour chacun des pays où vous avez habitez?

Comment obtenir un certificat de police Singapour

Comment obtenir un certificat de police Indonésie

Bonne chance :)

Sève

Bonjour Sève,

Merci pour ton retour, les explications du CIC précisent (pour ces deux pays) que nous devons fournir des empreintes digitales prises par un agent qualifié ... Ce qui nous a été confirmé par les autorités locales.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous vu les explications du CIC pour chacun des pays où vous avez habitez?

Comment obtenir un certificat de police Singapour

Comment obtenir un certificat de police Indonésie

Bonne chance :)

Sève

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est plus nécessaire pour les détenteurs de CSQ faisant leur demande du fédéral à Paris de joindre les certificats de police.

Trouvé ici:

CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Veuillez consulter notre site Web afin d'avoir des renseignements précis et à jour sur la façon d'obtenir un certificat de police de tout pays.

Note : Pour les demandes envoyées au Bureau de réception centralisé (BRC) avant le 26 juin 2010, vous devez soumettre au bureau des visas les certificats de police avec votre demande dûment remplie ainsi que les documents requis, à l'intérieur du délai de 120 jours alloué par le BRC.

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure.

A confirmer? Moi je n'en suis pas encore là, mais je me prépare :P

Bonjour Dorydee,

Merci pour ta contribution.

J'avais aussi vu cette petite note mais malheureusement (pour moi) ne concerne que les travailleurs qualifié fédéral (et non ceux sélectionné par le Québec); ce qui d'ailleurs m'a été confirmé par l'ambassade du Canada.

Bon courage pour tes démarches,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

avez-vous vu les explications du CIC pour chacun des pays où vous avez habitez?

Comment obtenir un certificat de police Singapour

Comment obtenir un certificat de police Indonésie

Bonne chance :)

Sève

Bonjour Sève,

Merci pour ton retour, les explications du CIC précisent (pour ces deux pays) que nous devons fournir des empreintes digitales prises par un agent qualifié ... Ce qui nous a été confirmé par les autorités locales.

A+

Bonjour,

As-tu trouvé une solution?

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous vu les explications du CIC pour chacun des pays où vous avez habitez?

Comment obtenir un certificat de police Singapour

Comment obtenir un certificat de police Indonésie

Bonne chance :)

Sève

Bonjour Sève,

Merci pour ton retour, les explications du CIC précisent (pour ces deux pays) que nous devons fournir des empreintes digitales prises par un agent qualifié ... Ce qui nous a été confirmé par les autorités locales.

A+

Bonjour,

As-tu trouvé une solution?

Sève

Bonjour Sève,

Après vérifications (entre autre auprès du ministère de l'intérieur), il s'avère qu'effectivement l'Administration Française ne peut fournir des empreintes digitales "à la demande" :-(

Mon épouse s'est tournée vers l'Ambassade d'Indonésie, qui en échange d'une contribution (celui connaissant bien le pays comprendra) a accepté de certifier ses empreintes digitales.

De mon côté, je n'ai encore rien de concret côté Singapour ...

Si jamais cela ne donne rien, j'ai encore deux possibilités :

1) A vérifier avec l'ambassade du Canada : envoyer le dossier de Resident Permanent sans les certificats de police en expliquant mon cas et en certifiant sur l'honneur que je n'ai aucun certificat de police dans les pays où j'ai séjourné

2) Aller à Singapour pour faire établir mon certificat de police (ouille, commence à faire cher)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec l'Australie. Le problème c'est que la police, la préfecture ou tout autre service de l'état n'est pas au courant de la procédure et n'a pas trop envie de la savoir. La prise d'empreinte digitale est un service offert aux citoyens Français, comme c'est aussi le cas aux Etats unis et en Australie par exemple. Bref j'habite Tahiti et c'est le haut commissaire de la république qui a du mandater la police Nationale pour cette prise d'empreinte. Le Haut Commissaire m'avait expliqué à ce moment là que cela aurait été plus simple en France métropolitaine. En France c'est la préfecture de Police de Paris sur l'île de la cité qui s'en charge (elle a plus d'attributions que les autres commissariats de police). Si c pas déjà le cas, vas-y, le planton de laccueil te dira que c pas possible, dit lui que tu avais déjà fait la démarche pour un visa pour les Etats unis et que c possible, il devrait aller ce renseigner pour que finalement on te fasse tes empreintes. Par contre, généralement il faut faire traduire le document, pour Singapour je ne sais pas si ils veulent qq chose d'officiel, il faudra que tu te renseignes.

MiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ChBoulang

J'etais exactement dans la meme situation que toi il y a a peine un an. Je devais obtenir mon Criminal records de Singapour et ma femme a elle vecu a Jakarta.

Tu dois tout dabord attendre que l'ambassade du Canada t'envoie une lettre qui demande ton casier judiciaire pour Singapour / Indo. Cette lettre doit etre accompagnee des empreintes ainsi que d'un cheque de SGD 50 aux autorites singapouriennes. Sans la lettre du Canada pas d'extrait de casier judiciaire singapourien. Tu trouveras toutes les infos sur http://www.spf.gov.sg/epc/cert_issued.htm

Pour obtenir tes empreintes digitales en region parisienne :

snapback.pngpiewei12, le 06 January 2011 - 11:53 AM, dit :

LA SOLUTION a Paris.

Apres plusieurs tentatives dans 3 comissariats a Paris avec mes documents d'immigration du Canada sous le bras, impossible d'avoir mes empreintes.

Un policier m'a indique l'Identite Judiciaire :

3 QUAI DE L'HORLOGE , 75001 PARIS. (sur l'ile de la Cite a cote de la Conciergerie)

En rentrant dans la cour, c'est la 2e porte a gauche.

C'est gratuit. L'agent a l'accueil m'a fait les empreintes, a mis le cachet et a signe. Le tout en 15 - 20 minutes.

Il m'a simplement demande une piece d'identite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De mon côté, je n'ai encore rien de concret côté Singapour ...

Si jamais cela ne donne rien, j'ai encore deux possibilités :

1) A vérifier avec l'ambassade du Canada : envoyer le dossier de Resident Permanent sans les certificats de police en expliquant mon cas et en certifiant sur l'honneur que je n'ai aucun certificat de police dans les pays où j'ai séjourné

2) Aller à Singapour pour faire établir mon certificat de police (ouille, commence à faire cher)

je tentais la demande de COC (certificate of clearance) auprès de la police de singapore...

j'ai d'abord chercher un moyen de faire un Bank Draft depuis la France. Pas encore trouvé à part ouvrir un compte chez citibank france...

et Finalement

j'ai appelé au numéro en bas de la page pour les demandes de COC...

ils m'ont redit ce que j'ai lu, et nié.

ils ne délivre pas de casier ou certificat de police aux non citoyens... (et la gentille dame que j'entendais pas du tout dans mon tel m'a dit que sinon il aurait fallu faire une demande via un avocat et une gentille procédure bien plus pénible pour vraiment l'avoir ce certificat.)

donc...

a priori...

t'en as pas vraiment besoin (et moi non plus)

je vais demander conseille à l'ambassade du canada tout de même pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour

Comment ca s'est fini cette histoire finalement?

Nous avons vecu 10 mois a Singapour et je m'apprete egalement a y demander mon extrait de casier judiciaire. Demain je vais a l'Ile de la Cite a Paris pour faire mes empreintes.

A-t-on toujours besoin d'un extrait de casier pour Singapour et les delivrent-ils sans probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je mets a jour pour ceux qui seraient interesses dans le futur: a Paris il faut desormais se rendre a porte de Clignancourt, au bureau des permis, et non plus a Cite. Ca ferme a 16h45 (a confirmer).

Bureau des permis de conduire

92, boulevard Ney

75018 Paris

Métro : Porte de Clignancourt ( Ligne 4 )

http://www.prefectur...mis-de-conduire

J'y vais la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Re-mise a jour.

Me suis levee pour rien pour aller tot a la Prefecture de Police boulevard Ney. Faut faire la queue avec les demandeurs d'asile au moins 2 heures me dit-on et encore ce n'est pas sur qu'ils veuillent me faire les empreintes. "Revenez en debut d'apres-midi".

Je peux telephoner d'abord pour savoir si c'est certain que je pourrai repartir avec mes empreintes? "Non pas la peine de telephoner ca ne repond jamais.".

D'apres eux plusieurs personnes comme moi se sont presentees et n'ont pas pu obtenir leurs empreintes. On a un passeport biometrique qui contient nos empreintes en dossier alors ca devrait suffire selon eux. J'attends la demande du federal et on verra, ce sera ptet plus facile a obtenir en NZ.

Bon courage a tous ceux qui sont dans notre cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Je me retrouve dans la même situation que plusieurs d'entre vous.

 

J'effectue une demande de visa permanent Canadien au fédéral.

 

J'ai appelé tous les services possibles et imaginables de Paris pour prendre mes empreintes et attester avec un tampon mais rien à faire ils se renvoient tous la balle ou ils disent qu'ils ne font pas.

 

Donc quelle est la solution pour récupérer ses empreintes à Paris ?

 

Merci d'avance pour toute information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement