Aller au contenu

urgent pour permis d'etudes pour les algeriens

Messages recommandés

Posté(e)

deja bonjour ts lmonds:

voila je vé faire ma demande de permis d'etudes pr le canada(sacahnt kjss admis a lUQAM é jé dépozé mon caq))

mon probleme é le suivant :

est ce que je peux et sachant que c'est mon oncle algerien qui vie en algerie qui va me faire la prise en charge donc est c que je peut deposer ces 3 derniers relevés bancaires sacahant qu'il sont en DINARS ALGERIEN et non pas en DEVISE.

SVP Je depose mon dossier le lundi veuillez me repondre le plus vite possible.

• Habitués
Posté(e)

salut isslem, pas de problèmes pour les Dinars ;) ça se fait.

Par contre pour l'aeroport tu auras besoin d'une attestation de retrait d'argent en devises (pour la douane algérienne à Houari Boumediene)...

Donc essaye d'ouvrir un compte en devises, mets des devises (change parallèle), puis retire-les avec l'attestation.

bon courage!

Posté(e)

Par contre pour l'aeroport tu auras besoin d'une attestation de retrait d'argent en devises (pour la douane algérienne à Houari Boumediene)...

Donc essaye d'ouvrir un compte en devises, mets des devises (change parallèle), puis retire-les avec l'attestation.

bon courage!

ok merci mais est ce que toi tu la faits ??et si tu l'a faits quand est ce que tu la faits ???

mais pour l'attestation j'ai pas compris ce que tu veux dire

• Habitués
Posté(e)

ya pas de souci islem tu peux le faire

et si ta besoin de quellques choses autre je peut t'aide pour le permis d'étude

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon courage!

ok merci mais est ce que toi tu la faits ??et si tu l'a faits quand est ce que tu la faits ???

mais pour l'attestation j'ai pas compris ce que tu veux dire

Je n'ai pas encore déposé ma demande de permis d'études, ça sera pour la semaine prochaine INCHALLAH.

Je connais 4 personnes dont 2 de mes amies qui l'ont fait pour la session d'automne (demande de permis d'études déposée en Juillet 2010). L'une avait son compte seulement en Dinars, et l'autre son papa son compte est en Dinars.

tu n'as pas besoin de montrer un compte en devises pour ta demande de permis d'études.

Maintenant, pour l'attestation de retrait de devises, il t'en faudra une le jour où tu iras à l'aeroport pour prendre le vol Alger-Montréal.. après l'enregistrement des bagages, au passage à la douane avant l'embarquement, le policier te demandera une "attestation de retrait de devises" retirée dans ta banque (ou celle de ton oncle).

Pour avoir cette attestation il te faut un compte en devises...

Modifié par bogossa