Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 PP, les "propos travestis" :Pour moi, il est totalement délirant de toucher du chômage pendant une période plus longue que la période de travail qui sert de référence.......Ou comment encourager la fainéantiseRedAlors pourquoi en arriver à dire que les versements des Assedics seraient bons pour un immigrant ??? Au bout du compte, le resultat est le même non ? Un chômeur en France de moins !Les versements des Assedics à un objectif clair : maintenir la personne ayant perdu son emploi dans la société pour éviter qu'elle s'en trouve exclue.Disons que j'étends ce raisonnement à l'International ! Pourquoi la "Mondialisation" ne serait-elle qu'au profit des entreprises ? Délocalisons les chômeurs ! Pourquoi dans le cadre de l'entreprise francaise bénéficiant de subventions Européennes et Francaises qui délocalise une partie de son activité en Inde par ex, on dit "c'est la loi du marché, réactivité, profit, compétitivité internationale, etc" BRAVO ! Et le p'tit chômeur qui va tenter sa chance à l'étranger tout en "oubliant" de signaler son départ le temps de trouver un job, on crie : "voleur, escroc ! Reste chez toi !" hein ?Christophe. Citer
nanoupo Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Les versements des Assedics à un objectif clair : maintenir la personne ayant perdu son emploi dans la société pour éviter qu'elle s'en trouve exclue.Un Français qui décide de partir à l'étranger, excusez-moi là, mais c'est un luxe ! Il ne risque pas sa vie en France... je suis tout a fait d'accord avec toi petit prince. paritr immigrer est un luxe. les autres immigrants n'ont droit a aucune aide du gouvernement francais. j'ai un pote qui a fait la meme chose pour partir au mexique. avec son chomage il a pu vivre comme un roi la bas, il revient regulierement pour bosser en france et repart quand il a plus d'argent. il le fait, je ne le denoncerais pas, mais je suis pas d'accord avec lui.virginie Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2004 aie aie aie... j'avoue être très surprise par l'ampleur du débat A titre indicatif, je vous rappelle la question : je suis licenciée en France, puis je toucher les assedics durant ma recherche d'emploi hors France.Que de cette question découle à des propos du type "reste chez toi" "parasite" etc... j'ai un peu de mal à comprendre...J'ai l'habitude de respecter les gens à qui je parle, par écrit ou par oral... enfin bref... loin de moi l'idée de lancer un tel débat. Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 a paritr immigrer est un luxe. les autres immigrants n'ont droit a aucune aide du gouvernement francais. j'ai un pote qui a fait la meme chose pour partir au mexique. avec son chomage il a pu vivre comme un roi la bas, il revient regulierement pour bosser en france et repart quand il a plus d'argent. il le fait, je ne le denoncerais pas, mais je suis pas d'accord avec lui.Ton ami est justement un "parasite" : il n'immigre pas, il fait du tourisme au frais de la Princesse. Princesse d'ailleurs largement consentante avec ses contrôles tous les 6 mois... Et j'avoue que là, oui, j'ai bien les boules de payer pour lui ! Rien à voir avec les propos de cam&leon qui veut immigrer et toucher un peu d'argent pendant sa recherche active d'emploi. Bref, exactement la même chose que si elle avait cherché du travail en France... ...mais au Québec...Ne mélangeons pas tout ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 cam&leon Ecrit le: 20/04/2004, 09:15 heu... nuit bleue tu voudrais pas m'embaucher dans ta compagnie de reveurs professionnels ????Stp stp j'ai des compétences à revendre dans ce domaineHIHIHI, pour la bonne cause alors , et pour te permettre de sortir de ce débat houleux NB Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Euh... Alain.........naaaaaaaaaan !!! Cam (ou Léon ?), euh... on peut reparler traces de cannabis dans les examens si tu préfères (t'es un peu subversive (-f ?) dans ton genre )Djool. coooooooooooooool Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 comme je vois que le débat se tasse enfin j'en rajoute pas . Mais si ça redemarre j'en ai une ou deux!!!!! Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Guillounette, voyons, tu as sans doute une belle personnalité!Le singe aime la banane, j'aime la banane. Ai-je la personnalité du babouin pour autant? Alain, je dois me sentir visé ? Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Alain , pourrais tu developper ton affinite babouine....ca m'interesse d un pint de vue scientifique ( bien sur) Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Alain Ecrit le: 21/04/2004, 05:12 Le singe aime la banane, j'aime la banane. Ai-je la personnalité du babouin pour autant? Je préfère que vous ne répondiez pas à cette question !! Comment j'ai pu passer à côté de cette question pertinente ? Si c'est pour faire diversion quant au sujet initial, ben BRAVO, CHAPEAU BAS, c'est petit ça Alain !!! MerciNuit Bleue Citer
Habitués Alain Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Ma comparaison, bien que boiteuse, ne concernait que moi Bonjour cousin baloo A plus!!Alain, qui descend d'un arbre Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Hicoune,Disons que si on a le droit encore à 1 an de chômage au moment où on quitte la France, on retrouvera ce droit de retour (si on revient en France avant 3 ans) ? On pourrait dire qu'ils (assedic) gèlent le chômage ?Merci de confirmer ma compréhension.Tout à fait Mima!Hicoune Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 comme je vois que le débat se tasse enfin j'en rajoute pas . Mais si ça redemarre j'en ai une ou deux!!!!!CarolieCdm, c'est jamais bien bon d'interioriser les choses ! Merci Hicoune pour les renseignements qui aideront sans aucun les gens qui en ont besoin ! Christophe Citer
Messages recommandés