StéphanieàRabat Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis une Québécoise mariée à un Marocain et nous habitons le Maroc avec notre bébé (qui a la double citoyenneté marocaine-canadienne). Nous pensons éventuellement débuter un dossier de parrainage à partir du Maroc, à Rabat. Mais avant de débuter, je voudrais être certaine qu'on répond à toutes les exigences...et qu'on a toutes les chances de notre côté car c'est un investissement de temps, frais... Ma principal question relève des revenus exigés au Canada. On dit que le parrain se porte responsable financièrement du parrainé une fois au canada. Cela veut-il dire qu'il faut avoir un revenu d'emploi minimum au Canada avant l'arrivé au pays du parrainé ? En ce moment je suis maman à la maison et c'est mon mari qui travaille ici, donc je n'ai aucune rentrée d'argent au Canada. Dans un cas comme le nôtre, faut-il alors avoir un fond d'argent minimum lors de la demande de parrainage? J'ai cru lire lire quelque part qu'il fallait un fond d'environ 3000$ (pour le Québec) mais je ne sais pas si c'est en plus de d'autres revenus. Toutefois, malgré l'absence de revenus, je conserve des obligations financières au Canada (notamment une dette d'étude). Je me demandais si cela pouvais occasionné un obstacle à une demande de parrainage ? Si d'autres personnes dans une situation similaire pouvaient m'éclairer ça serait super ! :-) merci Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, Comme il s'agit de ton epoux, non, il n'y a aucun bareme fiancier exige. Cependant comme tu est au Maroc tu devra prouve a l'immigration que tu ammenagera bel et bien au Canada avec ton mari une fois sa residence obtenue. Ta dette d'etude n'est pas un obstace non plus, les restriction sont de ne pas avoir fait faillite, d'avoir des dettes de pension alimentaire... Citer
Messages recommandés