Habitués kamildz05 Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Combien il y a de kilomètre entre Sherbrooke et Montréal? es ce que Sherbrooke est un bon endroit pour un nouvel immigrants en famille ? 1)paperasse pour l'installation 2)hôpital 3)location logement 4)garderie et ecole pour les enfants 5)trouver un job ext merci Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour kamildz05, combien de kilomètre : google map, mappy, wiki... paperasse: le guide du MICC donne tous les bons conseils pour l'administratif à l'arrivée. hopital: google map et le site de la RAMQ pour tout ce qui concerne la santé location logement: google "immobilier location" ou autre. Le mieux étant de trouver un logement temporaire à l'arrivée pour pouvoir visiter les appartements de longue durée par la suite. garderie et école pour les enfants: bureau d'arrondissement de la ville trouver un job: jobboom, site emploi et plus généralement, l'ami google "emploi" sans oublier de faire son CV à la québecoise. Et de manière plus général, la FAQ du forum regorge de conseils et de témoignages. Bon courage Sève Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 +1. Quelqu'un qui ne peut pas se débrouiller pour trouver des infos aussi élémentaires risque d'avoir de sacrés problèmes lorsqu'il s'agira de se débrouiller tout court une fois arrivé ici... Kobbe a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Il me semble avoir déjà lu des témoignages sur Sherbrooke. Une petite recherche peut être? C'est marrant je viens de taper "sherbrooke immigration" sur google et j'ai trouvé pas mal de témoignages... Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Peut-être que ça serait sympa aussi que des membres habitant à Sherbrooke puissent donner leur expérience... Si tout le monde utilise Google pour ce genre de choses, vaut mieux fermer le forum Par contre c'est vrai qu"avec une Recherche sur ce forum il ya bcp de sujet sur Sherbrooke voici 2 sujets très intéressants; 1) installation à Sherbrooke 2) Sherbrooke Bonne lecture Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Peut-être que ça serait sympa aussi que des membres habitant à Sherbrooke puissent donner leur expérience... Si tout le monde utilise Google pour ce genre de choses, vaut mieux fermer le forum Par contre c'est vrai qu"avec une Recherche sur ce forum il ya bcp de sujet sur Sherbrooke voici 2 sujets très intéressants; 1) installation à Sherbrooke 2) Sherbrooke Bonne lecture Certaines recherches sur Google renvoie sur ce forum donc pas de problème;) Mais je maintiens, avant de penser à poser ses questions, penser à faire une recherche:) Citer
Habitués devdel Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 il y a la théorie et lexpérience. on pourra apprendre 40 % par théorie et le reste par l'expérience de ceux qui sont déja sur terrain . dans ce forum, ce lui qui voulait rapporter son expérience, et son constat vécu dans la réalité. est bien venu . alors la montagne est constituée de petites pierres. et pour les site internet c est beaucoup de publicité que de la réalité ,autant il y a pas mal de site qui ne sont pas mis à jour. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai fait 99% du chemin avec le site du CIC et 1% sur immigrer.com dans le post des attendeux de l'intérieur... J'ai passé des heures et des heures sur internet et sur immigrer.com pour trouver les réponses aux multitudes questions que je me suis posé avant de m'inscrire pour trouver du soutien dans l'attente et aider ceux qui sont dans la même situation que moi et même chercher des infos pour ceux qui se donnent un minimum de peine pour faire les premières recherches. Bien sur que l'expérience des autres nous apportent du réconfort mais ça t'apprendra pas à taper "combien de kilomètres entre Montréal et Sherbrook" ou "emploi" sur google. Je n'ai pas voulu froisser l'auteur de ce fil mais lui donner les premières directives d'une recherche avant de s'en poser des plus précises auxquelles, éventuellement il n'aurait pas trouvé de réponses. Et je me ferais un plaisir de le ré-aiguiller si nécessaire. J'espère qu'on aura pas vu le mal là où il n'y est pas Sève Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai fait 99% du chemin avec le site du CIC et 1% sur immigrer.com dans le post des attendeux de l'intérieur... Moi, j'ai fait le contraire !!! Je trouve que ce forum est riche en témoignages, en vécu. On peut effectivement trouver des tas de sites parlant de telle ou telle ville, donnant tous les détails techniques, les emplacements géographiques ou les publicités aguichantes,mais il est légitime de demander à ceux qui y vivent un témoignage récent, un ressenti. C'est une mode, en ce moment sur le forum, de systématiquement renvoyer les demandeurs à leur recherches. Je comprends très bien qu'on puisse être tanné de répondre toujours aux mêmes questions. Mais alors, il est si facile de les ignorer plutôt que de remplir des pages de " fais des recherches !" "prends toi en mains" "t'as pas honte , à ton age?" et de mettre le besoin d'assistanat à toute les sauces. Moi, en tant que vieux de la vieille, je trouve cela exaspérant. Cela enlève beaucoup à la convivialité du forum. Si j'avais vu ce genre de message, limite méprisant, quand je suis venue pour la première fois sur le forum : pas sûr que je serais restée. J'aurais posé mes questions ailleurs, persuadée de n'être pas "assez bien" pour ce forum élitiste. Certain vont peut être dire aujourd'hui qu'il est bien dommage que je ne l'ai pas fait.... Laissez couler les messages, si vous les trouvez ininteressants : c'est votre droit, voire votre devoir. Mais vos railleries ou vos moqueries attirent les répliques et les polémiques qui obligent à fermer des sujets qui aurait pu mener à des discussions interessantes avec un peu de tolérance sur la forme des questions initiales. C'est en partie pour cela que m'a pris l'envie d'écrire mon post sur le climat.Fournir des moyennes ou des chiffres que l'on peut trouver sur google ne suffit pas toujours! et ne remplace pas un témoignage Il arrive assez souvent que les questions que vous refoulez ici me parviennent en MP, posées peut-être par des gens redoutant d'être traités d'assistés au moindre faux pas ou à la moindre question maladroite.Dommage, je trouve : les réponses interressent probablement beaucoup de monde et n'ont ainsi aucune chance de se retrouver dans la FAQ. Sur ce, je n'habite ni Sherbrooke, ni Montreal, mais juste au milieu des deux. Par contre, Michelle a vécu à Sherbrooke et pourrait peut-être te renseigner....par MP Isseo Citer
fend la bise Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai fait 99% du chemin avec le site du CIC et 1% sur immigrer.com dans le post des attendeux de l'intérieur... J'ai passé des heures et des heures sur internet et sur immigrer.com pour trouver les réponses aux multitudes questions que je me suis posé avant de m'inscrire pour trouver du soutien dans l'attente et aider ceux qui sont dans la même situation que moi et même chercher des infos pour ceux qui se donnent un minimum de peine pour faire les premières recherches. Bien sur que l'expérience des autres nous apportent du réconfort mais ça t'apprendra pas à taper "combien de kilomètres entre Montréal et Sherbrook" ou "emploi" sur google. Je n'ai pas voulu froisser l'auteur de ce fil mais lui donner les premières directives d'une recherche avant de s'en poser des plus précises auxquelles, éventuellement il n'aurait pas trouvé de réponses. Et je me ferais un plaisir de le ré-aiguiller si nécessaire. J'espère qu'on aura pas vu le mal là où il n'y est pas Sève Mais non y a pas de mal Seve, moi aussi je me suis demerdé seul, internet est un tres bon outils et le forum aussi mais comme tu dis si bien il faut apprendre a trouver les réponses seul surtout quand elles sont simples. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Ma réponse initiale n'avait nullement l'intention d'être insultante mais purement technique. J'ai eut l'occasion de discuter avec quelqu'un qui ne savait pas manipuler internet. Il n'y a pas de mal là dedans. Certains ne savent vraiment pas. Et plutôt que de leur dire qu'ils sont des trolls, mieux vaut leur indiquer comment faire. J'espère que l'auteur de ce fil ne s'est pas senti insulté par mes indications Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 J'insiste sur le fait que mon intention était de l'aider, pas de le ridiculiser comme on le sous-entend. Citer
Habitués devdel Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 j'avait aucune mauvaise intention. dans mon message. et je n'accuse personne quelque soit troll ou de bonne intention . autant que l on soit cultivé ,il n'arrive jamais à cumuler tout le savoir; il faut jamais négliger les détail et tout petites questions. on pourra s'en tremper si on est pas bien informé bonne nuit Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Ne le prenez perso, ni l'un , ni l'autre. Je réagis plutôt à une overdose de ses dernières semaines. C'est tombé sur vous : désolée ! C'est la multiplication de ces répliques, en ce moment, que j'ai envie de contrer. Depuis le temps, je sais que le forum passe par des "modes" : tantôt agressif, tantôt convivial, tantôt bisounours, tantôt "tout est noir". C'est comme ça. Mais plus vite celle-ci passera, et à mon avis, mieux ce sera ! Citer
Messages recommandés