Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

J'aimerais bien savoir est-ce que je dois fournir mes relevés bancaire pendant mn entrevue de CSA à Paris? sachant que dans leur mail m'ont demandés juste le conttrat relatif à la capacité financiere.

Merci en Avance

Posté(e)

d'après mes connaissances les relevés ne sont plus demandés

a confirmer...

Posté(e)

Ils demandent pas de relevés bancaires, seulement le CFF daté et signé bien sûr.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

J'aimerais bien savoir est-ce que je dois fournir mes relevés bancaire pendant mn entrevue de CSA à Paris? sachant que dans leur mail m'ont demandés juste le conttrat relatif à la capacité financiere.

Merci en Avance

Bonjour,

Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière est un acte juridique qui vous engage, pendant toute sa durée, à subvenir à vos besoins essentiels ...

Il fait donc office de déclaration sur l'honneur et devrait suffire à lui seul.

Cependant, je répète à chaque fois qu'il faut jouer la carte de la prudence d'autant plus que cela ne vous coûte absolument rien de prendre vos relevés bancaires, au cas où...

• Habitués
Posté(e)

dans le passé oui mais à partir de 2006, la loi qui régie l'immigration au Québec a changé et donc on retient juste le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, sinon toute preuve de fonds devra être préservée pour le jour de validation du Visa RP en passant par les différents bureaux d'immigration à l'aéroport et non pas avant!

Posté(e)

Ils demandent pas de relevés bancaires, seulement le CFF daté et signé bien sûr.

Merci mon frere