Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Assalam alaikum,

Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle dans l'univers des forums.

J'ai quelques questions concernant le mariage et le parrainage pour ceux qui ont vécu semblablement les memes choses que moi.

Je vais me marier en Tunisie avec un tunisien en avril prochain inchallah mais de plus je vais y rester pour 6 mois.

Je me suis deja informé pour envoyé les procédures de parrainage à partir de la Tunisie et c'est sans probleme.

Ma question est: Comment on fait pour faire reconnaitre notre mariage au Directeur de l'État Civil ?

Les liens, formulaires, délai et coût car je ne trouve rien sur leurs site.

Je suis à mon 2e parrainage (le 1er je l'ai annulée...mauvaise expérience). Mais cette fois mon mari sera à l'extérieur du Canada.

J'ai vu sur le site du CIC que ça prenait 41 jours pour la premiere étape (qui est ma partie) et pour la deuxieme partie il n'y a pas de délai indiqué pour la Tunisie. Le plus proche étant Maroc avec 11 mois de délai. Est-ce vraiment si long ???

Raconter moi vos expériences s.v.p.

Aychik

Besslema !

Cynthia-Eya

Posté(e)

Bonjour, Assalam alaikum,

Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle dans l'univers des forums.

J'ai quelques questions concernant le mariage et le parrainage pour ceux qui ont vécu semblablement les memes choses que moi.

Je vais me marier en Tunisie avec un tunisien en avril prochain inchallah mais de plus je vais y rester pour 6 mois.

Je me suis deja informé pour envoyé les procédures de parrainage à partir de la Tunisie et c'est sans probleme.

Ma question est: Comment on fait pour faire reconnaitre notre mariage au Directeur de l'État Civil ?

Les liens, formulaires, délai et coût car je ne trouve rien sur leurs site.

Je suis à mon 2e parrainage (le 1er je l'ai annulée...mauvaise expérience). Mais cette fois mon mari sera à l'extérieur du Canada.

J'ai vu sur le site du CIC que ça prenait 41 jours pour la premiere étape (qui est ma partie) et pour la deuxieme partie il n'y a pas de délai indiqué pour la Tunisie. Le plus proche étant Maroc avec 11 mois de délai. Est-ce vraiment si long ???

Raconter moi vos expériences s.v.p.

Aychik

Besslema !

Cynthia-Eya

D'une certaine manière la direction de l'états civile ne tien pas vraiment ceci en mémoire........je m'explique si votre union n'est pas fait ici il y a aucun document à l'état civile... quand tu est marier tu peut les informées par contre ils te demanderons que ton certificat de mariage sois traduit en français....peut importe ou vous êtes marier sur la planète dès que vous habités ici, le mariage est reconnu et a cour légal et même plus que ça.. Si exemple une clause ou entente ou toute type de chose comme ça que pourrais contenir un "contrat"de mariage si cette ou ces conditions contreviennent à la lois du mariage d'ici elle n'aurons pas force de lois. Oui le ou les conjoints peuvent divorcer à l'étranger mais plusieurs pays ont des conditions pour prononcer le divorce....mais encore la ces décision ne s'applique que pour ces pays.... Exemple je me suis marier en Rép. Dominicaine quand ma femme va venir ici ses les lois d'ici qui s'applique....il surviendrais une séparation lois et obligations d'ici....

Je désire (exemple) fuir ces lois je vais en république divorcer....de ce que notre avocat de la bas nous a dit est que l'un ou l'autre ou les deux devons habités la Rép. Dominicaine 1 ans pour obtenir le divorce......Donc même moi qui est en cour de résidence dominicaine malgré le fait que je vais obtenir ma résidence mais je ne demeure pas la bas....je dois habité un ans la bas pour avoir jugement......à ce moment la ca serais les conditions de la bas qui s'applique ici la province devras accepter mon divorce outre mer. par contre si mon ex demeure toujours au québec et que j'aurais des enfants avec elle et que je revien habite ici , elle pourrais toujours demander une pension........ce qui est très bien.

N'aller pas penser que je me suis renseigner de tout ca en ne croyant pas à mon union.....Mais bien dans le contexte ou on ce fais dire tant en affaires que personnel MIEUX VAUT SAVOIR AVANT QU'APRÈS.

• Habitués
Posté(e)

Sallut a toi cinthia , et oui ses long tout les demarche ouffff moi je me suis marié a un tunisien en fev dernier et notre dossier est partie la bas et il ont recu a missisauga en avril et apres il ont ouvert a paris que en juillet et voila ont attend mais sa bouge quand meme tres bien ses derniere temps ont est plpusieur a avoir eu des entrevue ou des brune ou visa. <si jamais ta des question contacte moi mais pour les 2 prochaine semaine je suis avec mon mari en tunisie alors je ne serai pas beaucoup sur le net comme tu peux comprendre hihihih bon je te souhaite bonne chance et je ne sais pas si tu as deja été en tunisie mais ses un super beau pays ou les gens son merveilleux..

Maely:wub: