Invité Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 bonjour, le froid n est pas du tout un problème, partout c est chauffé. je trouve l hiver ici très agréable .. j ai aimée la neige. l année passé j avais découvert la neige pour la première fois. c est extraordinaire ... du moment qu on est couvert ... c est très beau. et puis la première fois que j ai découvert Montréal c était sous la neige. ca reste un très beau souvenir. surtout revoir mon mari après 1 an de séparation ... c était comme . magique... mais toute suite après j ai commencé a avoir le mal du pays. le manque de mon Algérie adorée. je ne suis pas encore revenue. le jour ou je reviendrais ca sera le grande fête ... le grand bonheur ... j aime mon pays. et j aime aussi le canada la terre d accueil. malgré les difficultés. mais au fond je sais que ca va s arranger ... il ne faut pas oublier, qu ici. j ai toujours eu du soutiens .. durant ma grossesse. et je suis tomber enceinte et CA , c est la plus belle des choses. ici. il faut juste s ouvrir et ne pas se mettre des barrières ... avant j avoue que j avais une culture plutôt française, mais j ai fini par m adapter a l américaine ... et j avoue que j aime bien.... pour finir, j aime l Algérie. c est mon grand amour, j aime la France, pour la langue, la culture ... etc. et j aime le canada mon nouveau pays, ou je vais construire une famille ... et je souhaiterais pourvoir m exprimer un jour en québécois sans difficultés. pouvoir me fondre dans la société .. bonne chance aux nouveaux arrivants. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Un joli récit plein de bonheur. ça fait toujours plaisir d'en lire. Merci et félicitations. Citer
Habitués machérie Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 bonjour contente de voir que tu as aimée la neige ,c'est vrai que c'est tellement beau surtout quand c'est tout blanc dehors. pour mon mari ,il a vu la neige pour la premiére fois la semaine passé ,nous sommes aller marcher dehors a 11 heures le soir .il trouvais drole le bruit que ca faissait lorsqu'il marchais dans la neige!!! nous avons fait une petite bataille de boules de neige avec mon fils ,c'était tres amusant de le voir tout sourire .il essayais d'attraper la neige avec sa bouche grande ouvrete!!!j'ai hate qu'il neige encore pour profiter de ces moment la avec lui,de faire des photos de lui enseveli de neige!! Bien sur ton pays dois te manqué ,ca personne d'autre que toi peux le vivre ,,et ca dois pas etre évident ,mais avec le temps comme tu dis ,tout s'arrange ,déja un an que tu ais ici .ta déja fait une bonne parti du chemin d'atapation . dit moi ,tu as eu ton bébé????? petite fille ou bien petit garcon?? je te souhaite que l'année finisse en beauté .......... machérie Citer
Messages recommandés