Aller au contenu

travailleurs dans une banque


jemsbenz

Messages recommandés

  • Habitués

est ce qu'il y en a parmis vous ceux qui travaillent dans une banque soit algerienne ou canadienne ou quebecoise

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[car je suis dans le domaine des finances

et je veux savoir comment on peut etre admis pour travailler dans une banque canadienne

et je veux tout les conseils possible sur ca

merci de me répondre clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[car je suis dans le domaine des finances

et je veux savoir comment on peut etre admis pour travailler dans une banque canadienne

et je veux tout les conseils possible sur ca

merci de me répondre clairement

Tout dépend de ce que tu veux occuper comme place dans l'agence (au guichet, chef de succursale, etc.) mais y'a beaucoup d'immigrants qui travaillent dans les banques où j'ai eu l'occasion d'aller, donc je pense que ce n'est pas très difficile, suffit d'envoyer des CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord

merci pour ta reponse

je veux savoir est ce qils sont bien payés

J'ai pas de chiffres, mais une fois j'avais discuté de ça avec le guichetier car j'ai moi même travaillé dans une banque en France et il me croyait pas quand je lui avait dit le salaire minable que je gagnais :lol: donc bon... ils sont plus payés qu'en France a priori, mais combien ils gagnent je sais pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possible de travailler dans les banques au Québec, si tu as le bagage et l'expérience qu'il faut !

Perso je travail dans la banque, en Algérie mon salaire est correcte ( hors banque publiques) Au Québec un banquier gagne bien sa vie, après ça dépend du poste occupé, si tu seras dans le commercial tu touchera un fixe et un variable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande par contre si ça fonctionne comme en France, fixe + commissions parce qu'on ne me propose jamais rien au guichet et quand j'appelle pour demander des renseignements sur des produits bancaire, on me répond souvent : "Nan mais c'est pas la peine, on est pas intéressant pour ça" :lol: Si j'avais dit ça à un client en France, j'aurais été virée dans la minute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'appelle pour demander des renseignements sur des produits bancaire, on me répond souvent : "Nan mais c'est pas la peine, on est pas intéressant pour ça" :lol: Si j'avais dit ça à un client en France, j'aurais été virée dans la minute :lol:

S'ils te disent ça à ta banque, je te conseille d'y rester - au moins ils sont honnêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'appelle pour demander des renseignements sur des produits bancaire, on me répond souvent : "Nan mais c'est pas la peine, on est pas intéressant pour ça" :lol: Si j'avais dit ça à un client en France, j'aurais été virée dans la minute :lol:

S'ils te disent ça à ta banque, je te conseille d'y rester - au moins ils sont honnêtes !

:lol: Certes, mais je trouve ça quand même étrange quand on sait la pression qu'il y a sur la vente de produits normalement dans les banques...

Je pense que je tripperai plus de travailler dans une banque ici qu'en France où j'avais le boss sur le dos sans arrêt parce que je vendais pas assez -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me demande par contre si ça fonctionne comme en France, fixe + commissions parce qu'on ne me propose jamais rien au guichet et quand j'appelle pour demander des renseignements sur des produits bancaire, on me répond souvent : "Nan mais c'est pas la peine, on est pas intéressant pour ça" :lol: Si j'avais dit ça à un client en France, j'aurais été virée dans la minute :lol:

J'avoue ! si j'aurai répondu de cette manière dans ma banque je serai viré c'est sure, mais peut être le secteur bancaire au Québec n'est pas aussi concurrentiel ou bien ta banque est une banque de dépôt et pas commerciale, par ce que dire qu'on est pas intéressant ! lol ça craint....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! si j'aurai répondu de cette manière dans ma banque je serai viré c'est sure, mais peut être le secteur bancaire au Québec n'est pas aussi concurrentiel ou bien ta banque est une banque de dépôt et pas commerciale, par ce que dire qu'on est pas intéressant ! lol ça craint....:lol:

Nan mais c'est clair, à chaque fois qu'on m'a dit ça, je suis restée bouche bée :lol:

Ils sont pas intéressants pour le taux de change, pour les prêts auto, pour les placements, etc. A se demander à quoi ça sert tous ces conseillers dans des bureaux :lol:

Ils ont raison, certes, mais de là à laisser partir le client en lui donnant l'adresse d'un endroit plus intéressant, j'avoue que ça me fait toujours bizarre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ça le service à la clientèle façon Nord-Américaine. Cela marque le client, la preuve, tu t'en souvient.

Pour le reste, je reviendrai dessus demain après le travail.

Ah oui tiens, ça m'intéresse d'avoir ton avis sur la question justement, toi qui travaille dans le milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoutez les amis je crois que vous etes hors sujet completement

donc j'ai commencé le sujet et je ne veux pas que vous discutiez de rien du tout (c a d )discuter des services offerts par les banque ou raconter des histoires

moi je veux que les banquiers ainsi que ceux qui sont dans le domaine de donner leurs connaissances sur l'emplois dans les banque et pas le contraire

merci pour les RAF de s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein l'une et l'autre choses sont complètement liées mais comme cela ne t'intéresse pas et que le ton que tu emplois est fort désagréable je préfère m'abstenir de perdre mon temps précieux à répondre à ta question, même si je travaille dans la 1ère institution financière au Québec.

Toutefois, cela va me faire plaisir de consacrer un MP à Marionnette pour lui expliquer les pratiques en matières der services financiers, les pré-requis pour travailler dans une institution financière au Québec, les salaires et les possibilités d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein l'une et l'autre choses sont complètement liées mais comme cela ne t'intéresse pas et que le ton que tu emplois est fort désagréable je préfère m'abstenir de perdre mon temps précieux à répondre à ta question, même si je travaille dans la 1ère institution financière au Québec.

Toutefois, cela va me faire plaisir de consacrer un MP à Marionnette pour lui expliquer les pratiques en matières der services financiers, les pré-requis pour travailler dans une institution financière au Québec, les salaires et les possibilités d'évolution.

Merci Zelda :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pratiques en matières der services financiers, les pré-requis pour travailler dans une institution financière au Québec, les salaires et les possibilités d'évolution.

zelda, doucement c'est carrement très interressant ce que vous vous proposez d'apporter comme contribution alors il ne faut pas en priver tout le monde parce que quelqu'un n'a pas su taper le bonne lettres sur son clavier...vous encourageons vivement à par partager et vous aurez surement fait oeuvre utile. pensons qu'il n'a pas voulu etre mechant juste impatient...

prière nous éclairer la lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement