Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Il y a 6 mois on a commencé la démarche auprès d'immigration pour faire venir au Canada à mon partenaire conjugal qui habite au Mexique. Au début de toute cette demarche on avait pensé très bien les choses par rapport à la catégorie dont nous allions être partie, ainsi donc, on a décidé de présenter le dossier en tant que partenaires conjugaux. Personnes nous avaient dit que notre dossier serait refusé car effectivement cette catégorie est plus difficile de la faire passer auprès dimmigration par rapport aux déjà mariés ou qui ont signé un engagement en tant que conjoints de fait, cependant on dès début de la démarche était confiant que notre dossier passerait pour tout ce quil y a autour de notre situation, 5 ans de relation et de faire la navette entre le Canada et le Mexique cest une bonne période pour prendre compte. Voilà ! Aujourdhui on a reçu la lettre dimmigation pour nous demander le passeport. Quel bonheur !

Quest-ce que ai-je appris de tout cet affaire ? Que véritablement toutes les catégories du regroupement familial sont elles prise en compte pour limmigration sans faire des préjugés autour de leur situation légale, seulement on doit demontrer quil y a une véritable relation pleine d'amour et de respect entre les deux.

Bonne chance a tous et toutes qui pensent faire une demande en tant que partenaires conjugaux à lavenir.

05-05-2010 Parrainage accepté à Mississauga

21-05-2010 Début du traitement à Mexico

26-06-2010 CSQ approuvé

08-07-2010 Entrevue

10-08-2010 Les casiers judiciaires sont personnellement donnés à l'Ambassade

13-08-2010 L'Ambassade demande la CSM du Mexique

02-11-2010 Enfin le visa ! Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a vous deux pour le visa et belle et heureuse vie ^_^

MAely :wub:

• 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai bien lu votre message et cela donne espoir sauf que ma situation est compliquée car j'ai aussi fait une demande de parrainage pour mon partenaire conjugal qui est en grèce mais il est d'origine albanaise alors comme vous l'avez mentionné on faisait aussi des visites des deux côtés ( france, grèce et vice versa) car j'étais en france) alors nous avons recu le CSQ pour mon copain sauf qu'on vient de recevoir un courriel de l'ambassade qui nous demande des documents afin de compléter le traitement du dossier pour la demande de la résidence permanente et donc le visa, ces documents sont:

Propriété commune de biens ou factures de services publics communes ou entente de location commune ou hypothèque ou prêt conjoint ou titre de propriété ou relevés bancaires conjoints ou, transferts monétaires au autre. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 07/01/2012

alors que nous n'avons pas pu vivre ensemble donc nous n'avons pas un bien ou une preuve financiere ensemble et je ne sais pas quoi faire?!

Est ce que vous avez un conseil à me proposer pour pouvoir régler ce problème et merci beaucoup par avance.

Modifié par Espoir2012
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien lu votre message et cela donne espoir sauf que ma situation est compliquée car j'ai aussi fait une demande de parrainage pour mon partenaire conjugal qui est en grèce mais il est d'origine albanaise alors comme vous l'avez mentionné on faisait aussi des visites des deux côtés ( france, grèce et vice versa) car j'étais en france) alors nous avons recu le CSQ pour mon copain sauf qu'on vient de recevoir un courriel de l'ambassade qui nous demande des documents afin de compléter le traitement du dossier pour la demande de la résidence permanente et donc le visa, ces documents sont:

Propriété commune de biens ou factures de services publics communes ou entente de location commune ou hypothèque ou prêt conjoint ou titre de propriété ou relevés bancaires conjoints ou, transferts monétaires au autre. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 07/01/2012

alors que nous n'avons pas pu vivre ensemble donc nous n'avons pas un bien ou une preuve financiere ensemble et je ne sais pas quoi faire?!

Est ce que vous avez un conseil à me proposer pour pouvoir régler ce problème et merci beaucoup par avance.

Bonjour,

Là tu remontes un dossier de plus de 2 ans.. Cette personne ne participe plus au forum depuis longtemps.. Ne t,attend pas d'avoir de réponse sur ce poste.

Bonne journée