Habitués free bird Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2010 Voila je voudrai renouvelé mon passeport qui va expiré en mars 2011, par un passeport biométrie, sachant que pour la constitution du dossier il me faut cet acte de naissance ( N° 12 spéciale ), et dans mon cas pour l'avoir il faut que je déplace a Alger , est ce que devrai- je la demandée ou niveau de la mairie du lieu ( commune , daira )de naissance ou celle de la wilaya ? ( comme on dit : la grande mairie ), et que je dois rapporter avec moi comme document ? Bonjour free bird, désolée mais tout le monde t'a répondu n'importe quoi!! comment on peut etre si mal informés et induire les gens en erreur !! pfff alors, j'ai été dans le meme cas que toi "expiration Mars 2011". Tu as le droit de demander un renouvellement 6 mois avant ka fin de l'expiration. Tu dois d'abord téléphoner à la Daïra de ton lieu de résidence pour prendre RDV (numéro spécial "Biométrique"). Il te donneront un RDV dans 2 à 3 mois pour déposer ton dossier de demande de passeport. Ce dossier doit contenir: - le 12S, que tu demandes à ta Mairie de Naissance (la commune, là où sont tes Archives de naissance), il suffit de remplir un formulaire, avec photocpie de ta carte nationale, et muni de ton livret de famille, et tu récupères le 12S 4 jours après. - Certificat de nationalité: au tribunal de ton lieu de résidence (il te faut ton acte de naissance original, celui de ton père ET ton grand-père) - Certificat de Résidence ("chahadat iqama") spécial pour le passeport biométrique (à ta mairie de résidence) - Attestation de travail ou pas - 8 photos d'identité - ton passeport actuel - timbre de 2000 da Voila, ces informations sont valables pour Alger, maintenant le reste je ne sais pas... Ah et ils te donneront un passeport NORMAL, c'est juste de dossier de demande qui est Biométrique (prises d'empreinte, photo...etc) Si tu es pressé, vas directement à la Daïra de ta résidence sans prendre de RDV, avec ton dossier complet et le formulaire de demande rempli, vas au guichet et ils te diront d'aller voir le Chef de Daïra pour expliquer ton cas. Bon courage pour tes démarches, et SVP évitez de donner de fausses informations !!!! Merci Bogossa pour ces informations. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) ah j'ai oublié de dire que tu récupère ton nouveau passeport environs 1 mois après le dépot de ta demande (et le passage par le bureau biométrique...). Information valable pour Alger. alors pour te faire à jour; jusqu'à présent ils ont délivré que 80 passeports biométrique ; à cause de beaucoup de probleme de documents .... ils ont décidé de délivrer l'ancien passeport (ordinaire) qui sera valide pour 2 ans. c est toi qui induit les gens à la fausse piste . bye bye bogossa devdel, t'es *** ou tu fais exprès? Je parlais du passeport normal, pas biométrique. C'est le dossier de demande qui est biométrique pour l'instant; mais ils donnent un passport NORMAL. Je te signale que j'ai refait mon passport ya meme pas 1mois, alors pour etre A JOUR, je le suis! Et mon passport est valable jusqu'en 2015, si tu veux je te le scanne pour que tu le vois de tes propres yeux Va jouer ailleurs STP, j'ai horreur des gens qui balancent n'importe quoi comme info. Et pour le 12S, j'ai dit que tu avais tort? je parlais pas de TOI, car tu avais raison pour le 12S. Bon, je vais arrêter d'etre méchante, j'ai pas envie de me faire bannir du forum Bien cordialement. Modifié 3 novembre 2010 par bogossa Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Posté(e) 3 novembre 2010 A moins que les choses ont changé depuis quelques mois, il suffit d'allez vers l'APC d'Alger Centre (il travaille même samedi) il y a un écran plasma accroché dans le hall de la mairie faisant défiler la procédure liée à la délivrance du sésame 12S, il est mentionné, parmi les pièces à fournir, photocopie de la CIN ou du passeport expiré Citer
Habitués devdel Posté(e) 3 novembre 2010 Habitués Posté(e) 3 novembre 2010 devdel, t'es *** ou tu fais exprès? Je parlais du passeport normal, pas biométrique. C'est le dossier de demande qui est biométrique pour l'instant; mais ils donnent un passport NORMAL. Je te signale que j'ai refait mon passport ya meme pas 1mois, alors pour etre A JOUR, je le suis! Et mon passport est valable jusqu'en 2015, si tu veux je te le scanne pour que tu le vois de tes propres yeux Va jouer ailleurs STP, j'ai horreur des gens qui balancent n'importe quoi comme info. Et pour le 12S, j'ai dit que tu avais tort? je parlais pas de TOI, car tu avais raison pour le 12S. Bon, je vais arrêter d'etre méchante, j'ai pas envie de me faire bannir du forum Bien cordialement. je te considère comme ma fille. je suis pas un homme qui bavarde avec les filles ou les femmes. notre Default est de sénerve rapidement ; notre sang se bout dans 0 degré . mais nos coeurs sont extra blancs. bonne nuit . Citer
Messages recommandés