Invité Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Je vous propose ce lien ô combien intéressant. Absolument TOUT y est abordé, par région, par âge, par type d'emploi... bref, c'est une mine d'or. Et c'est récent en plus. Moi-même, qui ne suit pas en recherche d'emploi ... je vais regarder cela avec intérêt. Alors bonne lecture ! http://206.167.148.80/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/index.htm Par ailleurs, comme c'est un lien vraiment très complet qui peut répondre à de nombreuses questions, je me demande s'il pourrait éventuellement être épinglé. Bonne journée ! sarbacan et chaplawn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués munetta Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 salut merci ! très bien , mais il faut un bon moment pour lire tout ça ! je commence à le faire Citer
Habitués nanou2425 Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 salut ! c'est vraiment très intéressant, c'est un lien qui vaut de l'or .merci Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Je vous propose ce lien ô combien intéressant. Absolument TOUT y est abordé, par région, par âge, par type d'emploi... bref, c'est une mine d'or. Et c'est récent en plus. Moi-même, qui ne suit pas en recherche d'emploi ... je vais regarder cela avec intérêt. Alors bonne lecture ! http://206.167.148.80/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/index.htm Par ailleurs, comme c'est un lien vraiment très complet qui peut répondre à de nombreuses questions, je me demande s'il pourrait éventuellement être épinglé. Bonne journée ! +1 (au faite les modos y a pas moyens de donner plus de +1, car ça vaut mille fois +1) PS: au faite c'est quoi données désaisonnalisées? Citer
Habitués green20770 Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Excellent ce rapport. On peut en faire des graphiques, c'est plus parlant. Merci Ensaimada ! Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Il y a des secteurs d'emplois qui ne fonctionnent que l'été ou presque, d'autres qui, comme la pêche, ne fonctonnent qu'à une autre période de l'année. Il y a donc ainsi des secteurs dont l'économie varie beaucoup d'une saison à l'autre. Le domaine de la construction peut être un autre exemple. Voici un document officiel qui vous expliquera le comment et le pourquoi des données désaisonnalisées : http://www.stat.gouv.qc.ca/clacon/eco4_97.pdf Bonne lecture à tous ! Il y a pas mal de matériel, mais c'est assez fascinant. chaplawn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 C'est clair que c'est de l'info toute fraiche, y'a même le 3eme Trimestre 2010......Bravo Ensa......merci beaucoup Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Merci beaucoup Ensaimada :good: Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Il n'y a vraiment pas de quoi; je pense que cela va aider beaucoup de gens dans leur projet. Citer
mirabel2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 un sujet à épingler à mon avis, c'est très pratique comme info et surtout subjectif et précis. Les modos, qu'est ce que vous attendez ? Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 un sujet à épingler à mon avis, c'est très pratique comme info et surtout subjectif et précis. Les modos, qu'est ce que vous attendez ? Attendez, ils passent l'Halloween Non, je blague. Ils ne peuvent pas toujours être sur le forum et je les comprends très bien. S'il juge que cela mérite d'être épinglé, ce sujet le sera en temps et lieu. Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Citer
mirabel2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) un sujet à épingler à mon avis, c'est très pratique comme info et surtout subjectif et précis. Les modos, qu'est ce que vous attendez ? Attendez, ils passent l'Halloween Non, je blague. Ils ne peuvent pas toujours être sur le forum et je les comprends très bien. S'il juge que cela mérite d'être épinglé, ce sujet le sera en temps et lieu. Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Tant mieux pour eux , je profite pour corriger une erreur : c'est plutôt "objectif" que je voulais dire au lieu de "subjectif". Modifié 1 novembre 2010 par mirabel2010 Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour; Un grand merci pour le lien..personnellement j'ai confirmé mon choix pour ma futur ville d'installation, et j'ai une idée plus clair sur le marché de travail au Québec ! par contre il y a un manque d'infos dans quelques secteurs car on ne vois pas de taux de croissance, ni des statistiques précis, comme est le cas pour le secteur des finances et assurances... Mais en gros c'est très instructif et ça va aider bcp de monde bravo ! Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour; Un grand merci pour le lien..personnellement j'ai confirmé mon choix pour ma futur ville d'installation, et j'ai une idée plus clair sur le marché de travail au Québec ! par contre il y a un manque d'infos dans quelques secteurs car on ne vois pas de taux de croissance, ni des statistiques précis, comme est le cas pour le secteur des finances et assurances... Mais en gros c'est très instructif et ça va aider bcp de monde bravo ! Je n'ai fait qu'afficher le lien, je n'ai pas calculé tout cela Citer
Habitués red21878 Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Je vous propose ce lien ô combien intéressant. Absolument TOUT y est abordé, par région, par âge, par type d'emploi... bref, c'est une mine d'or. Et c'est récent en plus. Moi-même, qui ne suit pas en recherche d'emploi ... je vais regarder cela avec intérêt. Alors bonne lecture ! http://206.167.148.8...ctive/index.htm Par ailleurs, comme c'est un lien vraiment très complet qui peut répondre à de nombreuses questions, je me demande s'il pourrait éventuellement être épinglé. Bonne journée ! Merci beaucoup vraiment c'est joli de votre part au noms des forumistes je vous remercier Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Il y a des secteurs d'emplois qui ne fonctionnent que l'été ou presque, d'autres qui, comme la pêche, ne fonctonnent qu'à une autre période de l'année. Il y a donc ainsi des secteurs dont l'économie varie beaucoup d'une saison à l'autre. Le domaine de la construction peut être un autre exemple. Voici un document officiel qui vous expliquera le comment et le pourquoi des données désaisonnalisées : http://www.stat.gouv.qc.ca/clacon/eco4_97.pdf Bonne lecture à tous ! Il y a pas mal de matériel, mais c'est assez fascinant. Encore +1 et merci, c'est vraiment nouveau pour moi le terme désaisonnalisation, première fois que j'entend parler Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 C'est du hors ou haute saison, enfin le terme que j'ai pour habitude d'entendre, mais désaison c'est du nouveau pour moi, est ce un terme utilisé qu'en Quebec ? Citer
Messages recommandés