Aller au contenu

Indicateurs du marché du travail (rapport actualisé)


Invité

Messages recommandés

Je vous propose ce lien ô combien intéressant. Absolument TOUT y est abordé, par région, par âge, par type d'emploi... bref, c'est une mine d'or. Et c'est récent en plus. Moi-même, qui ne suit pas en recherche d'emploi ... je vais regarder cela avec intérêt.

Alors bonne lecture !

http://206.167.148.80/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/index.htm

Par ailleurs, comme c'est un lien vraiment très complet qui peut répondre à de nombreuses questions, je me demande s'il pourrait éventuellement être épinglé.

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci ! très bien , mais il faut un bon moment pour lire tout ça ! je commence à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

c'est vraiment très intéressant, c'est un lien qui vaut de l'or .merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous propose ce lien ô combien intéressant. Absolument TOUT y est abordé, par région, par âge, par type d'emploi... bref, c'est une mine d'or. Et c'est récent en plus. Moi-même, qui ne suit pas en recherche d'emploi ... je vais regarder cela avec intérêt.

Alors bonne lecture !

http://206.167.148.80/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/index.htm

Par ailleurs, comme c'est un lien vraiment très complet qui peut répondre à de nombreuses questions, je me demande s'il pourrait éventuellement être épinglé.

Bonne journée ! :)

+1 (au faite les modos y a pas moyens de donner plus de +1, car ça vaut mille fois +1)

PS: au faite c'est quoi données désaisonnalisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent ce rapport. On peut en faire des graphiques, c'est plus parlant. Merci Ensaimada !:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des secteurs d'emplois qui ne fonctionnent que l'été ou presque, d'autres qui, comme la pêche, ne fonctonnent qu'à une autre période de l'année. Il y a donc ainsi des secteurs dont l'économie varie beaucoup d'une saison à l'autre. Le domaine de la construction peut être un autre exemple.

Voici un document officiel qui vous expliquera le comment et le pourquoi des données désaisonnalisées :

http://www.stat.gouv.qc.ca/clacon/eco4_97.pdf

Bonne lecture à tous ! Il y a pas mal de matériel, mais c'est assez fascinant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que c'est de l'info toute fraiche, y'a même le 3eme Trimestre 2010......Bravo Ensa......merci beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet à épingler à mon avis, c'est très pratique comme info et surtout subjectif et précis. Les modos, qu'est ce que vous attendez ?

Attendez, ils passent l'Halloween :lol: Non, je blague. Ils ne peuvent pas toujours être sur le forum et je les comprends très bien.

S'il juge que cela mérite d'être épinglé, ce sujet le sera en temps et lieu.

Merci pour vos commentaires et vos encouragements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet à épingler à mon avis, c'est très pratique comme info et surtout subjectif et précis. Les modos, qu'est ce que vous attendez ?

Attendez, ils passent l'Halloween :lol: Non, je blague. Ils ne peuvent pas toujours être sur le forum et je les comprends très bien.

S'il juge que cela mérite d'être épinglé, ce sujet le sera en temps et lieu.

Merci pour vos commentaires et vos encouragements. :)

Tant mieux pour eux :) , je profite pour corriger une erreur : c'est plutôt "objectif" que je voulais dire au lieu de "subjectif".

Modifié par mirabel2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Un grand merci pour le lien..personnellement j'ai confirmé mon choix pour ma futur ville d'installation, et j'ai une idée plus clair sur le marché de travail au Québec ! par contre il y a un manque d'infos dans quelques secteurs car on ne vois pas de taux de croissance, ni des statistiques précis, comme est le cas pour le secteur des finances et assurances...

Mais en gros c'est très instructif et ça va aider bcp de monde bravo ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Un grand merci pour le lien..personnellement j'ai confirmé mon choix pour ma futur ville d'installation, et j'ai une idée plus clair sur le marché de travail au Québec ! par contre il y a un manque d'infos dans quelques secteurs car on ne vois pas de taux de croissance, ni des statistiques précis, comme est le cas pour le secteur des finances et assurances...

Mais en gros c'est très instructif et ça va aider bcp de monde bravo ! :good:

Je n'ai fait qu'afficher le lien, je n'ai pas calculé tout cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous propose ce lien ô combien intéressant. Absolument TOUT y est abordé, par région, par âge, par type d'emploi... bref, c'est une mine d'or. Et c'est récent en plus. Moi-même, qui ne suit pas en recherche d'emploi ... je vais regarder cela avec intérêt.

Alors bonne lecture !

http://206.167.148.8...ctive/index.htm

Par ailleurs, comme c'est un lien vraiment très complet qui peut répondre à de nombreuses questions, je me demande s'il pourrait éventuellement être épinglé.

Bonne journée ! :)

Merci beaucoup vraiment c'est joli de votre part au noms des forumistes je vous remercier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des secteurs d'emplois qui ne fonctionnent que l'été ou presque, d'autres qui, comme la pêche, ne fonctonnent qu'à une autre période de l'année. Il y a donc ainsi des secteurs dont l'économie varie beaucoup d'une saison à l'autre. Le domaine de la construction peut être un autre exemple.

Voici un document officiel qui vous expliquera le comment et le pourquoi des données désaisonnalisées :

http://www.stat.gouv.qc.ca/clacon/eco4_97.pdf

Bonne lecture à tous ! Il y a pas mal de matériel, mais c'est assez fascinant. :)

Encore +1 et merci, c'est vraiment nouveau pour moi le terme désaisonnalisation, première fois que j'entend parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du hors ou haute saison, enfin le terme que j'ai pour habitude d'entendre, mais désaison c'est du nouveau pour moi, est ce un terme utilisé qu'en Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement