Aller au contenu

Certificat en marketing pour entrer dans le marché de l'emploi qué

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis diplomé à l'IAE en france en master 2 Marketing je viens d'obtenir mon visa de résident permanent et j'aimerai juste savoir si c'est nécessaire d'avoir un diplome canadien ( certificat ou maitrise en gestion) pour pouvoir entrer facilement le marché du travail ?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e) (modifié)

certaines professions necessitent une formation qui se fait au Quebec pour equivaler les diplomes ...mon ami a eu son diplome de comerce du Maroc et il est resident au Quebec mnt,il a facilement travailler avec son diplome sans la formation....je pense c'est la meme chose pour marketing..en tout cas je vais lui demander ca

Modifié par mado39
Posté(e)

Merci de votre réponse j'attends le complément si possible

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.

.

.

left_arrow.gif à lire.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Me semble que tu avais déjà initié un fil là dessus, ce à quoi je t'avais répondu que à un moment donné il faut savoir abandonner la recherche de diplômes pour commencer une recherche d'emplois, tout simplement.

Le marketing est un terme universel et surtout qui s'utilise davantage dans la pratique que dans la théorie, tu pourrais être Bac+15 en marketing qu'au final tu en saurais autant qu'un jeunot Bac+4.

Bref - à toi de voir si tu veux continuer à étudier ou si tu es prêt à te retrousser les manches et à commencer en junior si nécessaire, avant de gravir les échelons si tu es compétent. Les employeurs recherchent avant tout la compétence et la qualité de travail - en gros s'assurer que tu vas pas plomber un budget marketing de 3M$ en prenant les mauvaises décisions - pas forcément le diplôme de la mort qui tue.

Posté(e)

Me semble que tu avais déjà initié un fil là dessus, ce à quoi je t'avais répondu que à un moment donné il faut savoir abandonner la recherche de diplômes pour commencer une recherche d'emplois, tout simplement.

Le marketing est un terme universel et surtout qui s'utilise davantage dans la pratique que dans la théorie, tu pourrais être Bac+15 en marketing qu'au final tu en saurais autant qu'un jeunot Bac+4.

Bref - à toi de voir si tu veux continuer à étudier ou si tu es prêt à te retrousser les manches et à commencer en junior si nécessaire, avant de gravir les échelons si tu es compétent. Les employeurs recherchent avant tout la compétence et la qualité de travail - en gros s'assurer que tu vas pas plomber un budget marketing de 3M$ en prenant les mauvaises décisions - pas forcément le diplôme de la mort qui tue.

Merci en tt cas de vos réponses mais que veut tu dire de Junior ça consiste en quoi ce qu'il fait? c'est quoi ses taches?

Merci encore

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci en tt cas de vos réponses mais que veut tu dire de Junior ça consiste en quoi ce qu'il fait? c'est quoi ses taches?

Merci encore

Ca dépend de l'entreprise, selon le nombre d'employés, la taille du département marketing, etc...tu peux avoir des tâches plus ou moins intéressantes. Dans tous les cas ce sera une étape nécessaire et prseque obligatoire, il faut bien commencer quelque part. Si tu espères de suite un poste de responsable, sans passer par la case junior, tu vas au devant de grosses déceptions et tu vas te ferme énormèment de portes. On ne le dira jamais assez mais il ne faut pas avoir peur de commencer au bas de l'échelle, et grimper les échelons petit à petit. Je cherche pas à te décourager, simplement te donner une vision réaliste.

Pour info, j'ai commencé junior et sous contrat dans mon entreprise actuelle, mais après 3 mois je suis devenu employé permanent (donc avec le package avantages sociaux) et je suis monté en grade, et là je vais encore monter en grade à la fin du mois.

Il faut pas avoir peur de la "juniorisation", je sais qu'en France, junior = stagiaire sous payé, mais ici c'est pas le cas, c'est une étape logique dans un recrutement avec une vision à long terme.

Modifié par crazy_marty