Habitués Happymusher Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, J'anticipe un peu en regardant la trousse fédérale (en cas de retour de csq positif afin de ne pas perdre de temps) et j'ai vu que des points dans le dossier fédéral sur lesquels j'ai des questions: liste des voyages des 10 dernières années. Je voyage énormément pour mon travail et à titre personnel. J'ai commencé à lister les dits voyages à partir de mes agendas professionnels des 5 dernières années, des mentions d'entrée/sortie sur mon passeport, des dates des photos que j'ai pu prendre (débrouille, débrouille ). J'arrive à peu près à reconstituer l'historique sauf pour de courts déplacements en Europe et pour les voyages au dessus de 5 ans. En toute sincérité, j'ai du mal à me rappeler à quelle date précise j'étais à tel endroit d'Europe de 2001 à 2005 (pas d'agenda, pas forcément de photos des déplacements professionnels...). Comment puis-je faire ? Que me conseillez-vous ? Question pratique : je vais bien en avoir pour 3 pages donc j'imagine que je peux joindre un feuillet à part ?appartenance à des organisations. Est-ce qu'il faut mettre les associations d'anciens élèves ? les clubs de sport ? qu'avez-vous mis ?durée d'étude. On demande un nombre d'années. A combien d'années correspond un diplôme d'ingé français ?Merci de vos réponses !, HM Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Pour les voyages en Europe te casse pas le bourrichon, ...moi j'ai jamais voyager qu'en Europe et comme je savait plus vraiment les dates j'ai tout bonnement coché la case aucun voyage et voila l'affaire est régler,... y aucun moyen pour eux de savoir que tu es allée dans tel ou tel pays d'Europe vu qu'on circule librement, alors autant faire l'impasse sur ces voyages là plutôt que de se prendre la tête ! Citer
mado39 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 tu auras un grand problem ,tu sais dabord pourqoi il demandent liste des voyages des 10 dernières années...pour que tu puisse presenter casier judiciaire apres l'age de 18ans (dont 18 et inclu) de la part de chaque pays visite...et oui . alors je te conseil de presenter les casiers judiciaire des pays que tu te souvient ..et concernant ceux que tu ne peux pas preciser il vaux mieu bien dire la verite dans un papier supplementaire... moi on m a demande le casier judiciaire d'un seul pays que j'avais visiter a l'age de 18ans . Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Evite de raconter des conneries ça serait pas mal... Il faut avoir séjourné 6 mois dans un pays pour que l'on nous demande un casier judiciaire du pays en question, il s'agit pas de passer 15 jours de vacances pour devoir fournir un casier judiciaire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 tu auras un grand problem ,tu sais dabord pourqoi il demandent liste des voyages des 10 dernières années...pour que tu puisse presenter casier judiciaire apres l'age de 18ans (dont 18 et inclu) de la part de chaque pays visite...et oui . alors je te conseil de presenter les casiers judiciaire des pays que tu te souvient ..et concernant ceux que tu ne peux pas preciser il vaux mieu bien dire la verite dans un papier supplementaire... moi on m a demande le casier judiciaire d'un seul pays que j'avais visiter a l'age de 18ans . FAUX... seulement pour les pays où il a séjourné plus d'un certain temps (6 mois ?). Citer
Habitués Pandora Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 tu auras un grand problem ,tu sais dabord pourqoi il demandent liste des voyages des 10 dernières années...pour que tu puisse presenter casier judiciaire apres l'age de 18ans (dont 18 et inclu) de la part de chaque pays visite...et oui . alors je te conseil de presenter les casiers judiciaire des pays que tu te souvient ..et concernant ceux que tu ne peux pas preciser il vaux mieu bien dire la verite dans un papier supplementaire... moi on m a demande le casier judiciaire d'un seul pays que j'avais visiter a l'age de 18ans . FAUX... seulement pour les pays où il a séjourné plus d'un certain temps (6 mois ?). +1 pour Bencoudonc et kjaerlighet Si il fallait présenter un casier judiciaire pour chacun des pays que j'ai visités ne fut-ce que pour 2 semaines et pour des vacances, à l'heure actuelle j'en aurai jamais fini avec ma demande de résidence permanente et je n'aurai jamais espèrer obtenir mon visa un jour! Citer
Habitués keysi Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Pour les voyages, je te conseil de parler que des voyages dont tu as eu besoin de visa...car je crois que tu dois photocopier les pages de ton passeport...mais sinon pour les vayages en Europe si tu ne te souviens pas...ben tu ne vas pas te creuser la tete, surtout que tu n'es pas rester plus de 6 mois donc pas de casier judiciaire à demander. Et sinon pour les associations....je cois que c'est vraiment que ceux qui ont le statut d "associations"...et pas le club de sport et compagnie. Le diplome d'ingénieur c'est bac+5...dont si je ne me trompe pas sa te fé 17 années d'etudes. Citer
Messages recommandés