Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'aurai mon entrevue le mois prochaine a BIQ de paris , et j'aurais brsoin de quequ'un pour m'expliqué c'est quoi l'equivalent de ces pieces en france , sachant que je suis un etudiant ertranger depuis 2 ans en france et jai travaillé juste dans des petits boulouts et j'ai jamais fait de déclaration d'impots , quels sont les documents que je dois presenté pour cela :

**** pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, sil y a lieu, une preuve dexemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple).

*****Sil y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou léquivalent) confirmant lauthenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, Bituah Leumi, ou autres).

**** Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

pour ce dernier j'ai deja envoyer ca , mais je veux savoir si ils vont me demandé une justification ( relvés bancaires...) :

Le Contrat relatif à la capacité dautonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document na pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à ladresse suivante : www.immigration-québec.fr et en apporter un exemplaire à lentrevue.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

**** pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s’il y a lieu, une preuve d’exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple).

Un document "historique des cotisations sociales" que tu dois demander via la sécurité sociale dont tu es affiliée pour tes expériences professionnelles, sinon si tu es étudiante et tu n'as pas encore exercé une profession ce document n'est pas demandé pour toi

*****S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, Bituah Leumi, ou autres).

C'est la même chose "document de l'assurance sociale" , mais pour ton conjoint ou mari...etc si vous déposez la demande en couple donc le document comme celle du CNSS au Maroc pour ceux qui travaillent la-bas,

**** Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

ce document est réservé pour les candidats qui ont exercé une activité libérale, donc investir et travailler pour leur comptes

pour ce dernier j'ai deja envoyer ca , mais je veux savoir si ils vont me demandé une justification ( relvés bancaires...) :

Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante : www.immigration-québec.fr et en apporter un exemplaire à l’entrevue.

le contrat de la capacité financière est un formulaire que tu dois télécharger; imprimer, remplir, le dater et le signer et le joindre avec le reste des documents demandés pour ta demande!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

j'aurai mon entrevue le mois prochaine a BIQ de paris , et j'aurais brsoin de quequ'un pour m'expliqué c'est quoi l'equivalent de ces pieces en france , sachant que je suis un etudiant ertranger depuis 2 ans en france et jai travaillé juste dans des petits boulouts et j'ai jamais fait de déclaration d'impots , quels sont les documents que je dois presenté pour cela :

**** pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s'il y a lieu, une preuve d'exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple).

*****S'il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l'équivalent) confirmant l'authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, Bituah Leumi, ou autres).

**** Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n'a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l'adresse suivante : www.immigration-québec.fr et en apporter un exemplaire à l'entrevue.

Merci

Je suis dans le même cas de figure, installé à mon compte. On ne m'a pas demandé de documents bancaires lors de l'entrevue.

• 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La partie qui me concerne c'est :

Si vous exercez ou avez exercé au cours des cinq dernières années une activité à votre compte, une profession libérale ou commerciale, joindre :

• les preuves de vos activités professionnelles régulières, soit une preuve récente de votre immatriculation au Registre de commerce;
  • votre dernier bilan financier et les avis d'imposition des cinq dernières années;
  • les preuves actualisées de votre adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle, un récent avis de cotisation à la caisse de l’assurance sociale des non-salariés.

J'ai le kbis, le bilan et l'avis d'imposition par contre je n'ai pas reçu "l'avis de cotisation à la caisse de l'assurance sociale" depuis le début de création de mon entreprise!

Dois-je envoyer mon dossier sans avis de cotisation? ou dois-je aller voir avec l'Urssaf (mais comme ça je vais tarder d'envoyer mon dossier!)?

Modifié par kisty