ginna Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup lu sur vos histoires et c,est très intéressant et ça donne espoir. Moi, je suis marié à un marocain depuis juillet 2010. Demande envoyé à CIC 7 septembre reçue le 9 septembre 2010. 4 ocotbre réponse reçue que la demande de parrainage est accepté. 13 octobre 2010, début des traitements à Rabat pour la résodence permanente. 19 octobre2010, immigration Québec ont reçue les papiers pour la CSQ en attente.... 21 octobre, mon mari a reçu une lettre lui disant que le CIC avait bien reçu sa demande de résidence permanente et que le délais était de 9 mois. J'aimerais savoir si le délai inscrit sur les lettre d'envoie sont les mêmes pour tout le monde car j'ai vu que certains dossiers sont traiter plus vite que d'autre alors selon moi c'est cas par cas. Merci Ginna Citer
Habitués laysa Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup lu sur vos histoires et c,est très intéressant et ça donne espoir. Moi, je suis marié à un marocain depuis juillet 2010. Demande envoyé à CIC 7 septembre reçue le 9 septembre 2010. 4 ocotbre réponse reçue que la demande de parrainage est accepté. 13 octobre 2010, début des traitements à Rabat pour la résodence permanente. 19 octobre2010, immigration Québec ont reçue les papiers pour la CSQ en attente.... 21 octobre, mon mari a reçu une lettre lui disant que le CIC avait bien reçu sa demande de résidence permanente et que le délais était de 9 mois. J'aimerais savoir si le délai inscrit sur les lettre d'envoie sont les mêmes pour tout le monde car j'ai vu que certains dossiers sont traiter plus vite que d'autre alors selon moi c'est cas par cas. Merci Ginna Bonjour, En effet c'est du cas par cas. Le délai de traitement peut-être plus long ou plus court que 9 mois. Si toi et ton mari êtes de la même origine le délai est plus court que pour les mariages mixtes. Bonne chance Laysa Citer
ginna Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) 26 octobre 2010 Merci pour votre réponse. Moi c'est un mariage mixte. Alors on doit s"armer de patience comme tout le monde Citer
verojama Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 salut gina, Moi aussi je suis marier un marocain ..mariage mixte...notre debut de traitement au Rabat le 12mai,2010...notre lettre a dit 7mois .....mais ca va faire 6mois le 12 nov alors que je peus te dire oui cest bcp de patience .....mais Insha allah bientot tout va se regler .....bonne chance Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup lu sur vos histoires et c,est très intéressant et ça donne espoir. Moi, je suis marié à un marocain depuis juillet 2010. Demande envoyé à CIC 7 septembre reçue le 9 septembre 2010. 4 ocotbre réponse reçue que la demande de parrainage est accepté. 13 octobre 2010, début des traitements à Rabat pour la résodence permanente. 19 octobre2010, immigration Québec ont reçue les papiers pour la CSQ en attente.... 21 octobre, mon mari a reçu une lettre lui disant que le CIC avait bien reçu sa demande de résidence permanente et que le délais était de 9 mois. J'aimerais savoir si le délai inscrit sur les lettre d'envoie sont les mêmes pour tout le monde car j'ai vu que certains dossiers sont traiter plus vite que d'autre alors selon moi c'est cas par cas. Merci Ginna Bonsoir Ginna, La lettre de l'ambassade notifiant au parrainé que son dossier est en cours de traitement est une lettre générique qui donne uniquement une estimation et pas un délai fixe. À ce sujet, j'avais moi-même reçu la lettre me notifiant une durée de 9 mois. Cependant, le traitement avait duré 2 mois et 3 jours, en tout et pour tout. Il faut noter que l'ambassade du Canada au Maroc traite les demandes de l'année 2010 de manière relativement rapide puisque les délais de traitement de certains dossiers datant de mai à juin 2010 ont été finalisés entre 2 et 4 mois en fonction des dossiers. Il y a aussi un autre critère à tenir en considération: lorsqu'il y a moins de 10 dossiers de parrainage à l'ambassade, les dossiers sont finalisés en moins de 6 mois. Un des critères qui peut faire sensiblement varier la durée du traitement est les antécédents de séjour à l'étranger. D'où une enquête sécuritaire qui peut prendre un temps considérable... Bonne soirée Citer
ginna Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Merci à tous pour vos réponses. Alors la recette c'est patience et attendre Un jour chacun sera reunis Bonne chance à tous Ginna Citer
Messages recommandés