Habitués charita Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Bonsoir Kadoquebec merci de te soucier de moi, il faut dire que je suis encore au stade de préparation du dossier fédéral; entre temps j'avais posé une inquiétude sur le forum concernant le casier judiciare de mon mari qui a étudié au Sénégal et ensuite je croyais avoir compris que je pouvais l'avoir sur place; eh bien je m'étais trompée car lorsque j'ai entrepris les démarches à cet effet, il m'a été dit à l'ambassade du Sénégal que je devais contacter notre ambassade à Dakar; alors je me suis souvenu de la réponse du frere togolais sur le forum qui m'avais conseillé de trouver quelqu'un sur place à Dakar pour me l'établir simplement; donc je suis actuellement dans l'attente de ce casier judiciare qu'une cousine va me ramener dans la semaine. Mais les obstacles ne sont pas tous lévés pour autant, car pour ce qui est du pays où moi même j'ai étudié, je suis obligée de joindre une lettre au dossier fédéral pour expliquer que le casier judiciaire suivra après; parceque ce pays a connu des changements polytiques et est entrain de se reorganiser labas; le consulat m'a donné environ deux mois pour pouvoir obtenir ce papier. Moi bien sure je ne vais pas attendre tout ce temps sinon je me rapprocherais dangereusement du délai d'expiration de mon CSQ. S'il plait à Dieu j'enverai le dossier fédéral avant la fin de ce mois, C'est toujours à Sydney non? post='1264059190'] Citer
Habitués charita Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 merci kadoquebec je lui enverai un MP J'ai envoyé aussi le MP à tresor et il a répondu merci pour votre soutien à tous, je vous suis tous les jours sur le forum même si je n'ai pas toujours quelque chose à dire ou à répondre; mais je suis chaque jour enrichie de nouvelles connaissances sur les procédures et tout. Réellement qu'allions nous faire sans le forum! kadoquebec, je viens de verifier tes stats, je vois que tu n'as pas encore l' AR de Sydney, je pense que ça ne va plus tarder bonne chance mutuellement Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2011 Oh Charita, Bonne idée pour la lettre explicative et cela te permet t'envoyer ton dossier et t'inquiète c'est toujours Sydney pour le moment. Oh Charita que Dieu t'entende, c'est surtout l'IVM que je rêve car lorsqu'il est fait tu peux attendre en te préparant serieusement. Bonne chance à tous Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 Oh Charita, Bonne idée pour la lettre explicative et cela te permet t'envoyer ton dossier et t'inquiète c'est toujours Sydney pour le moment. Oh Charita que Dieu t'entende, c'est surtout l'IVM que je rêve car lorsqu'il est fait tu peux attendre en te préparant serieusement. Bonne chance à tous Kado, les AR/IVMs sont en route. don't worry, c'est pour très bientôt Citer
missb Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Salut, csq reçu aujourd'hui :-)..... Je me rajoute a votre groupe!!!! Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Oh Charita, Bonne idée pour la lettre explicative et cela te permet t'envoyer ton dossier et t'inquiète c'est toujours Sydney pour le moment. Oh Charita que Dieu t'entende, c'est surtout l'IVM que je rêve car lorsqu'il est fait tu peux attendre en te préparant serieusement. Bonne chance à tous Kado, les AR/IVMs sont en route. don't worry, c'est pour très bientôt May our almighty God hears you. Thanks Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Salut, csq reçu aujourd'hui :-)..... Je me rajoute a votre groupe!!!! FELICITATIONS Missb Tout est bien qui finit bien pour cette première étape et maintenant Go à l'étape suivante Et bonne chance Citer
Habitués charita Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Oh Charita, Bonne idée pour la lettre explicative et cela te permet t'envoyer ton dossier et t'inquiète c'est toujours Sydney pour le moment. Oh Charita que Dieu t'entende, c'est surtout l'IVM que je rêve car lorsqu'il est fait tu peux attendre en te préparant serieusement. Bonne chance à tous Bonsoir kadoquebec et tout le monde pour l' IVM il ne tardera plus et bientôt tu seras tant occuper à preparer le départ que tu ne veras plus le temps passer j'ai l'impression que tu partiras avant la date mentionnée sur tes stats Citer
Habitués charita Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Oh Charita, Bonne idée pour la lettre explicative et cela te permet t'envoyer ton dossier et t'inquiète c'est toujours Sydney pour le moment. Oh Charita que Dieu t'entende, c'est surtout l'IVM que je rêve car lorsqu'il est fait tu peux attendre en te préparant serieusement. Bonne chance à tous Kado, les AR/IVMs sont en route. don't worry, c'est pour très bientôt May our almighty God hears you. Thanks Please je ne vous suis plus, speak french s'il vous plait Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Salut, csq reçu aujourd'hui :-)..... Je me rajoute a votre groupe!!!! Félicitation pour le CSQ. Bonne continuation Citer
Habitués charita Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Salut, csq reçu aujourd'hui :-)..... Je me rajoute a votre groupe!!!! Félicitations missb prépare vite ton fédéral et nous ferons le chemin ensemble Citer
missb Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Merci a tous.....oui des lundi, j entame le fede et commande mon extrait de casier judiciaire. Mon idéal c est qu il soit parti d' ici début juillet Bon courage a tous Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Merci a tous.....oui des lundi, j entame le fede et commande mon extrait de casier judiciaire. Mon idéal c est qu il soit parti d' ici début juillet Bon courage a tous Bonne chance donc à tous Vivement qu'un jour on se retrouve de l'autre coté autour d'une table entrain de rire de cette longue et endurante aventure qu'est l'immigration Quant à moi je garde espoir et peut etre cette semaine sera la bonne pour moi car j'ai eu un forumiste de Sydney du 7 mai qui a déjà eu AR et VM le 7 juin et est actuellement en attente de Brune Je sais aussi que cela prouve que Sydney traite déjà notre dossier Une fois de plus bonne chance à tous Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Féliciations missb pour tes csq sans entrevue Cool kado, moi même j'ai le feeling que cette semaine tu auras les bonnes news de Sydney... j'imagine déja comment on va Bon début de semaine à tous !!! Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Féliciations missb pour tes csq sans entrevue Cool kado, moi même j'ai le feeling que cette semaine tu auras les bonnes news de Sydney... j'imagine déja comment on va Bon début de semaine à tous !!! On va crieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr Merci Sofiane Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2011 A/R reçu hier 23 juin 2011 Comme vous me l'avez souhaité Bonne chance à Tous Charita fonce ma grande Citer
Habitués charita Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Suis vraiment contente pour toi Merci, en tout cas je bouscule pour que ce soit fait d'ici là A/R reçu hier 23 juin 2011 Comme vous me l'avez souhaité Bonne chance à Tous Charita fonce ma grande Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 A/R reçu hier 23 juin 2011 Comme vous me l'avez souhaité Bonne chance à Tous Charita fonce ma grande Félicitation Kadoquebec! C'est encore un bon pas vers le Québec. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2011 A/R reçu hier 23 juin 2011 Comme vous me l'avez souhaité Bonne chance à Tous Charita fonce ma grande Félicitation Kadoquebec! C'est encore un bon pas vers le Québec. Merci Palmyra. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour à tous C'est en naviguant sur le forum et en apercevant ce sujet que j'ai décide de tenter de compter nos points. A priori je ne suis pas à l'abri de mes erreurs de calcul et bien que cela soit fait au cas par cas, nous pourrions avoir le CSQ sans entrevue : Requérant principal = 58points - Niveau de scolarité : bac+5 = 12 - Domaine de formation : diplome ingénieur génie civil/construction/batiment = 6 - Durée de l'expérience pro : +3ans = 6 - Age : 26 = 16 - Francais = 16 - Anglais = mon chéri arrivera bien a avoir un 2 ou un 3 - Séjour / Famille = 0 Conjointe = 14points - Niveau de scolarité : bac+5 = 3 - Domaine de formation : RP=6 donc conjoint = 2 - Age : 24 = 3 - Francais = 6 - Sans offre d'emploi - Sans enfant - Autonomie financière = 1 TOTAL = 73 points Nous verrons bien dans quelques mois... Bonne continuation à tous Citer
Messages recommandés