Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je viens donner une estimation de mes points

FORMATION

postsécondaire technique 2 ans.............................................................10 pts

EXPERIENCES

7 ans..............................................................................................................8 pts

AGE 18 à 35 ans..........................................................................................16 pts

CONNAISSANCES LINGUSTIQUES

français........................................................16 pts

anglais.........................................................3pts

FAMILLE AU QUEBEC

frere...................................................................................................................3pts

CARACTERISTIQUE CONJOINT QUI ACCOMPAGNE

postsecondaire technique ...........................................................................3pts

AGE 18 ans à 35 ans ....................................................................................3pts

connaissances lingustique français ..........................................................6pts

ENFANT

12 ans et moin.................................................................................................4pts

CAPACITE D'AUTONOMIE FINANCIERE signée......................................1pt

ADAPTABILTE....................................................................................................3pts

.................................................................................................................................................................

TOTAL=+ ou - 76 pts

mais il faut retrancher 3 points car l'adaptabilité c'est l'entretien et tu n'es pas passé par là donc 76 - 3 = 73 points

et tu as oublié domaine de formation sûrement 6 points dont tu as eu + ou - 79 points avec preuve à l'appui t'es un as.cool.gif

Dis quelles sont les preuves que tu as fournies pour expérience professionnelle?

Thswub.gif

j'ai donné une attestation de travail daté de moin de deux mois et une attetation d'immatriculation de travailleur fourni par la CNPS

Merci Pat.

cela me réconforte davantage.

Kisswub.gif

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Eh oui je reviens dans ce post

Il est vrai, il ya de cela quelques mois je l'ai posté tout en espérant avoir mes CSQ sans entrevue car je m'estimais 78 points par modestie et le Biq a vu juste et m'a délivré le CSQ le 05 avril 2011 et par grâce sans entrevue et je suis dans la joie et vous le communique à tous ceux qui ne l'ont pas encore eu et particulièrement à ma quota Sofiane, à Fifibesta, Bilonpansé et tous ceux là qui attendent encore.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil et bonne chance à tous pour ce projet.

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour le CSQ,

Pourriez vous m'aider et me donner des infos concernant votre dossier et où l'avez déposé à partir du Cameroun?

Merci de votre compréhension et à bientôt à Montréal si le ciel me le permet

bonne semaine

• Habitués
Posté(e)

Pourriez vous m'aider et me donner des infos concernant votre dossier et où l'avez déposé à partir du Cameroun?

Notre bassin géographique à savoir l'Afrique Sub-saharienne est desservi par le BIQ de Paris :thumbsup:

Posté(e)

Il est vrai, il ya de cela quelques mois je l'ai posté tout en espérant avoir mes CSQ sans entrevue car je m'estimais 78 points par modestie et le Biq a vu juste et m'a délivré le CSQ le 05 avril 2011 et par grâce sans entrevue et je suis dans la joie et vous le communique à tous ceux qui ne l'ont pas encore eu et particulièrement à ma quota Sofiane, à Fifibesta, Bilonpansé et tous ceux là qui attendent encore.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil et bonne chance à tous pour ce projet.

félicitation mon frére ;inchallah tt se passera vite pr toi

mais pour nous les algeriens on réve pas de sa

• Habitués
Posté(e)

Notre bassin géographique à savoir l'Afrique Sub-saharienne est desservi par le BIQ de Paris :thumbsup:

Eh oui comme Dream l'intrépide te l'a dit nous sommes desservi par le Biq de paris et bien sûr après avoir constitué le dossier, nous le déposons à cette adresse

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Pour savoir les dossiers à fournir cliquez sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.php

et vous aurez toute la documentation necessaire et si besoin se pose n'hésitez pas de poser les questions, car nous sommes là pour nous entraider.

Bonne chance et sois sans crainte un jour on se retrouvera à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

félicitation mon frére ;inchallah tt se passera vite pr toi

mais pour nous les algeriens on réve pas de sa

La pqtience est d'or t'inquiete tout finira par se faire et un jour nous serons tous à Montréal

Et surtout ne laisse pas tomber tes activités continue à vivre comme les autres jours.

Bonne chance

Posté(e)

Salut à tous

Moi j'ai obtenu environ 67 pts, je suis celibataire sans enfant j'ai moins de 30 ans de formation BAC+2( Gestion commerciale) avec 5 ans environ d'experience professionnelle j'ai obtenu mon CSQ sans entrevu. Franchement je comprends pas grand chose aux methodes de calcule et critère des canadiens je sais juste k'il était inscrit la mention "PRIORITAIRE" sur mon CSQ. Mais Depuis le temps s'est arreté ici à ABIDJAN. Avec l'entrée en scene de DAKAR et tantot SYDNEY on se nourrit d'espoir tout en se demandant si un CSQ sans entrevue a une véritable incidence sur la suite de la procedure.

J'esper ke ça pourra t'aider dans ta quete d'info.

Bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Moi j'ai obtenu environ 67 pts, je suis celibataire sans enfant j'ai moins de 30 ans de formation BAC+2( Gestion commerciale) avec 5 ans environ d'experience professionnelle j'ai obtenu mon CSQ sans entrevu. Franchement je comprends pas grand chose aux methodes de calcule et critère des canadiens je sais juste k'il était inscrit la mention "PRIORITAIRE" sur mon CSQ. Mais Depuis le temps s'est arreté ici à ABIDJAN. Avec l'entrée en scene de DAKAR et tantot SYDNEY on se nourrit d'espoir tout en se demandant si un CSQ sans entrevue a une véritable incidence sur la suite de la procedure.

Tres bonne nouvelle!

Bonne chance pour la suite!

Stephaneamour

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Bonjour Kristalyne

Beaucoup de courage

En effet, il n' y a pas de différence entre un CSQ par entrevue ou sans entrevue au finish c'est le CSQ

Mais prioritaire oui car ton dossier est traité en priorité

Tu as eu juste un peu de poisse car si tu avais perdu 1 ou 2 mois après ton CSQ, tu serais surement aujourdh'ui en attente de Brune.

Juste un peu de patience le temps que Dakar reprenne, je pense que Dakar n'a pas encore le contrôle total des dossiers sinon il aurait vu Prioritaire sur ton CSQ et grouiller.

Patience est d'or et le maitre mot.:sorcerer:

Mais dis moi si tu as eu ton CSQ sans entrevue comme sais tu que tu as eu 67 points?

Posté(e)

Je ne sais pas si je peux l'obtenir , mais pourquoi pas, je pense que le traitement mon dossier est prioritaire(domaines privilégiés).

°°°Age 25 ans:

°°°Situation: Mariée sans enfant

°°°Requérant principale

°°°°Diplômes universitaires :

• Licence en Génétique Moléculaire (avec attestation de Major de promotion)
  • Master Recherche en Biochimie Appliquée: (12 points, domaine favorisé)

°°°Expérience professionnelle : 2ans

Je prie Dieu pour que cela arrive

Posté(e)

Je ne sais pas si je peux l'obtenir , mais pourquoi pas, je pense que le traitement mon dossier est prioritaire(domaines privilégiés).

°°°Age 25 ans:

°°°Requérant principale

nchallah ma chére que dieu soit avec toi mais sa arrive rarement pr les algerien

mais tu peux nous passer tes statistiques

• Habitués
Posté(e)

°°°Age 25 ans:

°°°Requérant principale

première règle avoir un dossier complet avec toutes les pièces et ensuite comptabilisé tes points et ne pas avoir besoin despoints d'adaptabilité pour etre selectionné

Comme tu l'as si bien dit Prier pour que Dieu t'entende et t'exauce

Bonne chance ma grande et reviens nous avec de bonnes nouvelles

Posté(e)

°°°Age 25 ans:

°°°Requérant principale

nchallah ma chére que dieu soit avec toi mais sa arrive rarement pr les algerien

Inchalah cet été 2011 sera la revanche de l'hiver.

Mes statatstiques sont

n° du dossier ............................. QA xxxx38xxx

DCSQ .......................................06/2008

Ouverture du dossier: ......................08/2008 (confirmés par mail et courrier)

Mail de mise en attente pour entrevue......10/2010

Confirmation de la mise en attente.........01/2011

Entrevue normalement :sorcerer: prévue pour......2011

DF ???

AR DF ???

IVM ???

VM ???

Brune ???

Visa ???

Vol ???

NB: Dossier incomplet au début de l'ouverture (diplôme en cours d'obtention, pas d'expérience ce travail), puis complété au fur et à meusure entre 2008 et 2010.

• Habitués
Posté(e)

°°°Age 25 ans:

°°°Requérant principale

Inchalah cet été 2011 sera la revanche de l'hiver.

Mes statatstiques sont

n° du dossier ............................. QA xxxx38xxx

DCSQ .......................................06/2008

Ouverture du dossier: ......................08/2008 (confirmés par mail et courrier)

Mail de mise en attente pour entrevue......10/2010

Confirmation de la mise en attente.........01/2011

Entrevue normalement :sorcerer: prévue pour......2011

DF ???

AR DF ???

IVM ???

VM ???

Brune ???

Visa ???

Vol ???

NB: Dossier incomplet au début de l'ouverture (diplôme en cours d'obtention, pas d'expérience ce travail), puis complété au fur et à meusure entre 2008 et 2010.

Mazra

C'est pour bientot un peu de patience et tu auras ton csq et la longue attente sera terminée et enfin la deuxième et dernière étape

Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Juste pour encourager ceux qui s'impatientent pour le CSQ, et leur dire que leur tour arrive,car moi j'ai envoyé un dossier complementaire le 27/9/2010 sans recevoir d'AR depuis. Entre temps je suis venue exposer mon cas sur ce forum; les uns et les autres m'avaient conseillé de téléphoner le BIQ mais vue les difficultés pour les joindre relatées par les forumistes ,moi je ne l'ai pas fait.

Mais en arrivant ce matin au bureau j'ai trouvé une grande enveloppe contenant 4CSQ alors que je n'ai jamais été convoquée en entrevue

Merci Seigneur Jesus et courage et foi à ceux qui sont toujours dans l'attente.

Je signale que mon dossier est classé prioritaire mais je ne peux pas vous dire combien de points j'ai obtenu car je ne le sais pas

Félicitations également à kadoquebec pour ses CSQ

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Juste pour encourager ceux qui s'impatientent pour le CSQ, et leur dire que leur tour arrive,car moi j'ai envoyé un dossier complementaire le 27/9/2010 sans recevoir d'AR depuis. Entre temps je suis venue exposer mon cas sur ce forum; les uns et les autres m'avaient conseillé de téléphoner le BIQ mais vue les difficultés pour les joindre relatées par les forumistes ,moi je ne l'ai pas fait.

Mais en arrivant ce matin au bureau j'ai trouvé une grande enveloppe contenant 4CSQ alors que je n'ai jamais été convoquée en entrevue

Je signale que mon dossier est classé prioritaire mais je ne peux pas vous dire combien de points j'ai obtenu car je ne le sais pas

Hipipipi Hourrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaa Charita

Oh que Jesus soit loué et en plus prioritaire c'est génial

Comme tu l'as dit patience et patience et un jour votre tour arrivera.

Oh mes félicitations et bonne chance pour le Fédéral.:sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Félicitations et Bonne Chance pour la suite :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Merci kadoquebec et dreamtoreal pour vos felicitations; je voudrais encore solliciter les forumistes pour éclairer ma lanterne.

Ayant fait nos études à l'étranger mon mari et moi, nous avons besoins chacun d'un certificat de police des pays concernés; pour moi il n'ya pas de problème, je peux m'en procurer aupres de l'ambassade; mais pour mon mari si j'ai bien compris il doit se rendre au Sénégal pour l'avoir

(Comment obtenir un certificat de police Sénégal

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Comment et où puis-je lobtenir?

Vous devez lobtenir, en personne, auprès du tribunal représentant votre lieu de résidence en fournissant une copie certifiée de votre carte didentité et en payant les droits applicables.)

J'ai copie ça du site de cic.gc.ca; est ce qu'il s'agit de son lieu de résidence actuel?

Merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Merci kadoquebec et dreamtoreal pour vos felicitations; je voudrais encore solliciter les forumistes pour éclairer ma lanterne.

Ayant fait nos études à l'étranger mon mari et moi, nous avons besoins chacun d'un certificat de police des pays concernés; pour moi il n'ya pas de problème, je peux m'en procurer aupres de l'ambassade; mais pour mon mari si j'ai bien compris il doit se rendre au Sénégal pour l'avoir

(Comment obtenir un certificat de police Sénégal

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Comment et où puis-je l'obtenir?

Vous devez l'obtenir, en personne, auprès du tribunal représentant votre lieu de résidence en fournissant une copie certifiée de votre carte d'identité et en payant les droits applicables.)

J'ai copie ça du site de cic.gc.ca; est ce qu'il s'agit de son lieu de résidence actuel?

Merci pour vos reponses

Oh Charita,

Je ne puis t'aider car je ne sais comment ça se passe, ici au Cameroun c'est facile de l'obtenir car tu vas au tribunal de 1ere instance de la ville dans laquelle tu es né.

Essaie t'envoyer un MP à Yao, il est sénégalais il pourra peut être t'aider.

suis ce lien et lorsque tu verras Yao, tu cliques sur l'icône de l'enveloppe et tu lui envoie un message.

http://www.forum.immigrer.com/topic/108155-federaux-janvier-fevrier-et-mars-2011/page__pid__1264047825__st__200#entry1264047825

Bonne chance pour la constitution du dossier.