Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Rappel: si quelqun n a pas d argument positif pour ce fil, qu il ne me critique pas please...

voici le probleme:

ma femme s en vient dans 10 jours, elle a deja une inscription a un certificat a TELUQ Uquam.

enseignement a distance, elle va faire une jobine apres.

puisqu elle aura droit aux prest et bourses en jobbant parrallement, si elle tombe enceinte 2 mois apres son arrivée.

aura t elle droit aux prestations de congés de maternité, bien entendu qu elle frequente toujours et est sous prets et bourses ???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici les conditions d'admissibilité pour les prestations pour le régime quebecois d'assurance parental.

http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/conditions.asp

De plus dis toi qu'elle doit avoir au moins travailler une période de plus de 16 semaines avant son congé de maternité. Mais je crois que les emplois a temps partiel n'entre pas dans les conditions tu dois téléphoner et aussi elle devra déclarer les prestations auprès des prêts et bourses. Car si elle ne le fait pas à la fin de l'année lorsqu'elle fera ses impôts ils vont la ratrapper au détour.

Bonne journée

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici les conditions d'admissibilité pour les prestations pour le régime quebecois d'assurance parental.

http://www.rqap.gouv.../conditions.asp

De plus dis toi qu'elle doit avoir au moins travailler une période de plus de 16 semaines avant son congé de maternité. Mais je crois que les emplois a temps partiel n'entre pas dans les conditions tu dois téléphoner et aussi elle devra déclarer les prestations auprès des prêts et bourses. Car si elle ne le fait pas à la fin de l'année lorsqu'elle fera ses impôts ils vont la ratrapper au détour.

Bonne journée

Laysa

ok j ai pris note et enfin j ai noté que le pre requis pour avoir droit aux prestations de maternité cest d avoir travaillé o moins 16 semaines... ensuite declarer ses prestations aux prets et bourses si on en beneficie...

donc en fait je conclue que les deux peuvent aller de pair dans certaines conditions...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui ils se combinent.

Maintenant, il te reste à vérifier les conditions d'admissibilité...