Habitués arcelor-911 Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Rappel: si quelqun n a pas d argument positif pour ce fil, qu il ne me critique pas please... voici le probleme: ma femme s en vient dans 10 jours, elle a deja une inscription a un certificat a TELUQ Uquam. enseignement a distance, elle va faire une jobine apres. puisqu elle aura droit aux prest et bourses en jobbant parrallement, si elle tombe enceinte 2 mois apres son arrivée. aura t elle droit aux prestations de congés de maternité, bien entendu qu elle frequente toujours et est sous prets et bourses ??? Citer
Habitués laysa Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, Voici les conditions d'admissibilité pour les prestations pour le régime quebecois d'assurance parental. http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/conditions.asp De plus dis toi qu'elle doit avoir au moins travailler une période de plus de 16 semaines avant son congé de maternité. Mais je crois que les emplois a temps partiel n'entre pas dans les conditions tu dois téléphoner et aussi elle devra déclarer les prestations auprès des prêts et bourses. Car si elle ne le fait pas à la fin de l'année lorsqu'elle fera ses impôts ils vont la ratrapper au détour. Bonne journée Laysa Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, Voici les conditions d'admissibilité pour les prestations pour le régime quebecois d'assurance parental. http://www.rqap.gouv.../conditions.asp De plus dis toi qu'elle doit avoir au moins travailler une période de plus de 16 semaines avant son congé de maternité. Mais je crois que les emplois a temps partiel n'entre pas dans les conditions tu dois téléphoner et aussi elle devra déclarer les prestations auprès des prêts et bourses. Car si elle ne le fait pas à la fin de l'année lorsqu'elle fera ses impôts ils vont la ratrapper au détour. Bonne journée Laysa ok j ai pris note et enfin j ai noté que le pre requis pour avoir droit aux prestations de maternité cest d avoir travaillé o moins 16 semaines... ensuite declarer ses prestations aux prets et bourses si on en beneficie... donc en fait je conclue que les deux peuvent aller de pair dans certaines conditions... Citer
Habitués barcanour Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, Pour répondre à ta question, oui ils se combinent. Maintenant, il te reste à vérifier les conditions d'admissibilité... Citer
Messages recommandés