Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes ami(e)s ,

je suis au canada depuis 16 septembre 2010 et a l'aéroport l'agent d'immigration m'a dit qu'après un mois et qlq jours je v recevoir ma carte de RP , juste je veut savoir après combien du temps la plupart de vous a reçu son carte RP ??

un autre question , j'eté chez un bureau de service canada au Nouveau-Brunswick et j'ai fait ma demande de carte médical , j'ai reçu une lettre après 3 semaines , ils ont m'envoyer le numéro de la carte d'assurance maladie et ils m'ont dit que la carte sera envoyé dans qlqs jours , combien du temps il prend ??? et est ce que je peut utiliser le numéro en attendant la carte ??

merci en avance

salam ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut mes ami(e)s ,

je suis au canada depuis 16 septembre 2010 et a l'aéroport l'agent d'immigration m'a dit qu'après un mois et qlq jours je v recevoir ma carte de RP , juste je veut savoir après combien du temps la plupart de vous a reçu son carte RP ??

un autre question , j'eté chez un bureau de service canada au Nouveau-Brunswick et j'ai fait ma demande de carte médical , j'ai reçu une lettre après 3 semaines , ils ont m'envoyer le numéro de la carte d'assurance maladie et ils m'ont dit que la carte sera envoyé dans qlqs jours , combien du temps il prend ??? et est ce que je peut utiliser le numéro en attendant la carte ??

merci en avance

salam ^_^

On s'aperçoit que les délais pour recevoir les cartes sont de plus en plus longs. Mais ne t'inquiète pas. Pour travailler comme pour te soigner, ce sont les papiers qu'ils t'ont donnés, portant ton numéro personnel qui sont valides en attendant de recevoir les officiels. Après tout, tu as obtenu le plus important. Le reste, ce ne sont que des petits bouts de plastique! :lol:

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup mes amis pour vos réponse ,

sava manant ^_^ aujourd'hui j'ai reçu la carte RP + la carte d'assurance maladie dans le mm jour

manant je veut savoir comment on obtien le permis de voiture canadien et merci en avance

salam ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut med salah, moi aussi je ss aussi au canada depuis le 5 octobre et j attends ma carte de RP.....comment tu a fait ta demande de la carte d assurance maladie????????????????????????????

• Habitués
Posté(e)

salut med salah, moi aussi je ss aussi au canada depuis le 5 octobre et j attends ma carte de RP.....comment tu a fait ta demande de la carte d assurance maladie????????????????????????????

N'oubli pas que Med Salah est au Nouveau-Brunswick alors que l'assurance-maladie c'est provincial et non fédéral. Si tu es au Québec, les délais et l'obtention de la carte ne sont pas nécessairement les mêmes.

• Habitués
Posté(e)

salut mon frère , comme momo1969 t'a dit , moi je suis au Nouveau Brunswick c pour cela que j'ai obtenue la carte assurance maladie vite ,

ok , tu dois visiter ce site web ( www.servicecanada,gc.ca )

pour moi jete presenter au service new brunswick , j'ai pris avec moi mon passeport et la copie de confirmation de RP

et l'agent fait tous pour moi , tu lui dit que tu veut faire une demande d'assurance maladie , tu besoin de ton adresse en canada et de numero de telephone pour tenvoye la carte apres , je sais pas ou exactement tu es manant , mais tu peut demander a ta femme de t'accompagner au service ou elle fait sa carte d'assurance maladie ,

et pour que tu puisse travailler au canada tu besoin de la carte numero d'assurance sociale et cette carte elle a pris une semaine pour moi pour la recevoir , il disent 10 jour pour le recevoir , anyway tu prend ton passport et la copie de confirmation de residence permanent et ils vont te faire cette carte et il vont te donner le nimero de la carte le mm jour , c au meme place ou ta femme a eu sa carte d'assurance sociale , tous est facile

si tu as qlq chose a me demander envoie moi des Message Prive et je te repond mon frere , bon chance

et j'espere que tu es au mm province que moi alors qu'om peut se rencontrer

bon chance w rabi m3ak

Posté(e)

salut mon frère , comme momo1969 t'a dit , moi je suis au Nouveau Brunswick c pour cela que j'ai obtenue la carte assurance maladie vite ,

ok , tu dois visiter ce site web ( www.servicecanada,gc.ca )

pour moi jete presenter au service new brunswick , j'ai pris avec moi mon passeport et la copie de confirmation de RP

et l'agent fait tous pour moi , tu lui dit que tu veut faire une demande d'assurance maladie , tu besoin de ton adresse en canada et de numero de telephone pour tenvoye la carte apres , je sais pas ou exactement tu es manant , mais tu peut demander a ta femme de t'accompagner au service ou elle fait sa carte d'assurance maladie ,

et pour que tu puisse travailler au canada tu besoin de la carte numero d'assurance sociale et cette carte elle a pris une semaine pour moi pour la recevoir , il disent 10 jour pour le recevoir , anyway tu prend ton passport et la copie de confirmation de residence permanent et ils vont te faire cette carte et il vont te donner le nimero de la carte le mm jour , c au meme place ou ta femme a eu sa carte d'assurance sociale , tous est facile

si tu as qlq chose a me demander envoie moi des Message Prive et je te repond mon frere , bon chance

et j'espere que tu es au mm province que moi alors qu'om peut se rencontrer

bon chance w rabi m3ak

bonjour les amis ,

moi j'ai validé mon visa le 27 juillet 2010 et j'attends toujours ma carte RP ,

je suis deprimé , je ne sais pas quoi faire , est normal ce Retard

merci de Vos conseils

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est arrivé le 17 septembre et il a recu sa carte aujourd'hui donc je trouve ca anormalement long si j'était toi j'apellerais au CIC. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

+1 comme la Gamine ta dit , appelle CIC

l'agent m'a dit si je ne recoi pas ma carte RP dans un mois et qlq jour je dois les appeller

donc appel CIC

bon chance

Posté(e)

je suis hors canada , comment je pourrai les appeler ?

est ce que je peux demander à ma famille qui habite à montréal de les appeler pour connaitre les causes de ce retard ?

merci de votre aide