Aller au contenu

Voir un dentiste à Québec


mirador

Messages recommandés

Il me semble qu'une obturation simple (carie à nettoyer, plombage métallique) c'est dans les 180$. Mais je peux me tromper.

Je viens de payer 257 $ TTC pour 2 caries.

Je suis resté 3 heures sur la chaise.

Finalement, c'est pas si cher que ça pour une dentiste + son assistante, occupées à me soigner pendant 3 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu le prix je fais tout en belgique pendant mes vacances. Par exemple je me suis fait enlever mes dents de sagesses pour 90 euros au lieu de 1000 dollars. hélas le traitement orthodontiste j'ai du le faire ici car rentrer chaque mois pour le suivi c'est inutile.. Mais si non pour les caries c'est la solution idéale de le faire dans ton pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe , à force de vous lire, il me semble que j'ai mal aux dents !!! :blush:

En tous cas, j'ai aussi une couronne à poser pour dent fracturée ..... 1000 dollars !!! :shok: M'enfin !!! faut ce qu'il faut, je vais aller faire du temps supplémentaire ..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aïe , à force de vous lire, il me semble que j'ai mal aux dents !!! :blush:

En tous cas, j'ai aussi une couronne à poser pour dent fracturée ..... 1000 dollars !!! :shok: M'enfin !!! faut ce qu'il faut, je vais aller faire du temps supplémentaire ..... :unsure:

En tant qu'infirmière, tu dois certainement avoir une mutuelle qui couvre au moins 70% du coût, non?

Moi, je l'ai entièrement payé de ma poche et ma seule consolation est de me dire que je pourrai déduire ces frais dans ma déclaration fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca confirme bien ce que je disais, la RAMQ ne rembourse pas le traitement de caries mais seulement les infections dentaires trés graves ( fracture, greffe, inflammation de os ...)meme les extractions ne sont pas prises en charge.. Les bénéficiaires de l'aide sociale peuvent se soigner les caries mais après 12 mois sur le BS.

Tu es impayable.... Cela ne confirme pas du tout ce que tu disais.:wacko:

Ce n'est pas parce que le traitement des caries est considéré comme un soin esthétique qu'il n'est pas remboursé, sinon, il ne serait non plus remboursé pour les BS et les enfants de 10 ans et moins.

Les soins de santé dentaire généraux pour l'ensemble de la population (sauf enfants moins de 10 ans et BS) ne sont tout simplement pas couverts par la RAMQ. Rien à voir avec l'esthétique, trop dur à comprendre?:unsure:

Oui donc il faut attende jusqu'à ce que la carie arrive au niveau des os et que le traitement devient autre chose que nettoyage de carie pour etre éligible au remboursement.

Quelle logique abracadabrante....:wacko:

Si ton objectif premier est de ne pas payer, c'est ce que tu fais....

Si ton objectif premier est ta santé dentaire, tu fais de la PRÉVENTION en allant une fois par année (ou aux 6 mois) chez le dentiste pour un détartrage et un examen avec ou sans radio, c'est selon. Tu fais réparer tes éventuelles caries AVANT qu'elles ne soient trop importantes et ne coûtent les yeux de la tête.

Coût pour cette visite annuelle: 90$ à 125$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j ai une assurance avec ma job, ca me coute 64$ par mois, mais je suis rembourssé a 100% et jusqu a hauteur de 2500$ par année juste pour le dentiste.

je pense que j ai pas mal de chance sur se cout la, la ou c est moins cool c est que depuis 5 ans j ai toujours pas trouvé un médecin de famille qui va bien, les 2 que j avais trouvé etait juste bon a prescrire du tylénol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix je fais tout en belgique pendant mes vacances. Par exemple je me suis fait enlever mes dents de sagesses pour 90 euros au lieu de 1000 dollars. hélas le traitement orthodontiste j'ai du le faire ici car rentrer chaque mois pour le suivi c'est inutile.. Mais si non pour les caries c'est la solution idéale de le faire dans ton pays d'origine.

Et comment fais-tu ça.

Tu as encore une carte INAMI alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu le prix je fais tout en belgique pendant mes vacances. Par exemple je me suis fait enlever mes dents de sagesses pour 90 euros au lieu de 1000 dollars. hélas le traitement orthodontiste j'ai du le faire ici car rentrer chaque mois pour le suivi c'est inutile.. Mais si non pour les caries c'est la solution idéale de le faire dans ton pays d'origine.

Et comment fais-tu ça.

Tu as encore une carte INAMI alors ?

inami?

je n'ai plus d'assurance mais mes médecins me prennent pareils et je paie le prix pleins. Mais malgré le prix pleins je paye 10 fois moins chers qu'ici. même mon médecin de famille me soigne encore.. c'est fou quand même que le canada , un des plus grand pays du monde soit aussi pourri en matière de système de santé. car faut bien le dire la belgique ne m'a pas beaucoup aider mais au moins le système de santé est une merveille comparer à ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement