Habitués Elharbaa Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour a tous je suis nouveau dans se forum, j'ai un identifient pour l'immigration 37XXX, et j'ai besoin de votre expérience ou aide , je viens de recevoir un email pour l'entrevue CSQ a TUNIS voici le sujet : Monsieur XXXXXXXXXX--ENTREVUE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE première question: dois je leurs répondre pour une confirmation de ma présence ou Non car ils demande uniquement de leurs envoyer un email dans le cas ou je ne pourrais pas me présenté . Question 2 : est ce qu'il y a des sites sur le Québec plus ou moin directe sur leurs information, statistique sur l"emploi, chaumage , population .......etc afin que je puisse répondre au mieux a leurs questions durant l'entrevue Question 3 : j 'ai pas eut mon BAC et j'ai pas mes relevés du CEM ni de ma Terminal juste un certificat de scolarité et mon diplôme de TS et quelques attestation de formation et certificat que dois je faire dans ce cas ???? veuillez accepter mes salutations Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour a tous je suis nouveau dans se forum, j'ai un identifient pour l'immigration 37XXX, et j'ai besoin de votre expérience ou aide , je viens de recevoir un email pour l'entrevue CSQ a TUNIS voici le sujet : Monsieur XXXXXXXXXX--ENTREVUE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE première question: dois je leurs répondre pour une confirmation de ma présence ou Non car ils demande uniquement de leurs envoyer un email dans le cas ou je ne pourrais pas me présenté . Question 2 : est ce qu'il y a des sites sur le Québec plus ou moin directe sur leurs information, statistique sur l"emploi, chaumage , population .......etc afin que je puisse répondre au mieux a leurs questions durant l'entrevue Question 3 : j 'ai pas eut mon BAC et j'ai pas mes relevés du CEM ni de ma Terminal juste un certificat de scolarité et mon diplôme de TS et quelques attestation de formation et certificat que dois je faire dans ce cas ???? veuillez accepter mes salutations Réponse à la question 2, il n'y a pas de site qui rassemble tout. Peut-être le guide "Découvrir le Canada" que nous devrons apprendre par coeur pour notre demande de citoyenneté serait un bon début.:Mon lien . Sinon, faire tes recherches toi-même sur Google pour monter ton propre dossier. D'ici décembre tu as tout le temps. Question 3: apporte absolument tout ce que tu as en diplômes (bien évidemment tout ce que tu as déclaré dans ta demande de CSQ). Même si tu n'as pas un diplôme très élevé, des attestations d'employeurs donneront un bon profil de toi. Citer
fafou Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 [c quoi ton numero de dossier et ta mise en attente est de quand Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Pour la 1ère question, Je leur enverrais un courriel dans lequel je donnerais la date à partir de laquelle je pourrais être présent à l'entrevue. Ils te renverront un deuxième email dans lequel ils te confirmeront la date et l'heure exacte de l'entrevue. Pour les questions 2 et 3, il me semble que tu as obtenu des réponses. Modifié 16 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués devdel Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 si tu peux copier le courriel ici ça serrai mieux . pour qu'on puisse te repondre . pour la preparation pour l entrevue voici : Pourquoi vouloir immigrer.doc CONSEILS POUR L\'ENTREVUE.doc QUESTIONS-REPONSES EN ANGLAIS.doc un autre fichier concernant l emploi en chifre 4 MO j n arrive pas à le charger ici. max c est 1 MO Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour vos réponses , pour les question que vous me posiez il mon envoyer directement une date et heurs d'entrevue mais cependant je ne sais pas si je dois confirmer ma présence, car dans leurs email ils n'ont pas indiquer qu'il fallait confirmer sauf dans le cas d'annulation merci encore une fois pour les fichier cela vas m'aidera Amicalement votre Citer
Habitués devdel Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 il te reste que de bien préparer . pas de reponse tan que ils ont fixé le rende-vous de l entrevue bonne chance. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour vos réponses , pour les question que vous me posiez il mon envoyer directement une date et heurs d'entrevue mais cependant je ne sais pas si je dois confirmer ma présence, car dans leurs email ils n'ont pas indiquer qu'il fallait confirmer sauf dans le cas d'annulation merci encore une fois pour les fichier cela vas m'aidera Amicalement votre Donc, dans ce cas précis, tu leur envoie un email dans lequel tu stipuleras que tu as pris connaissance de la date et que, sauf contretemps majeur, tu seras présent le jour XXXXXXXXX pour l'entrevevue. Bien à toi. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 félicitation el harba pour le RDV, nchallah pour la grande harba finale bonne nuit. mALoIne. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 consulte ce fil , ça va vous aidé bonne chance Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour a tous je suis nouveau dans se forum, j'ai un identifient pour l'immigration 37XXX, et j'ai besoin de votre expérience ou aide , je viens de recevoir un email pour l'entrevue CSQ a TUNIS voici le sujet : Monsieur XXXXXXXXXX--ENTREVUE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE première question: dois je leurs répondre pour une confirmation de ma présence ou Non car ils demande uniquement de leurs envoyer un email dans le cas ou je ne pourrais pas me présenté . Question 2 : est ce qu'il y a des sites sur le Québec plus ou moin directe sur leurs information, statistique sur l"emploi, chaumage , population .......etc afin que je puisse répondre au mieux a leurs questions durant l'entrevue Question 3 : j 'ai pas eut mon BAC et j'ai pas mes relevés du CEM ni de ma Terminal juste un certificat de scolarité et mon diplôme de TS et quelques attestation de formation et certificat que dois je faire dans ce cas ???? veuillez accepter mes salutations Pour la 1ere question je viens de recevoir le meme mail avec le titre URGENT ENTREVUE-confirmer votre présence Mr XXXXXXX donc j'ai cru comprendre qu'il fallait confirmer , c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu directement un accusé de reception avec la mention qu'un agent va prendre connaissance du mail et que les entrevu sont terminés pour 2010 etc ( alors que je suis convoquer pour le 15 decembre 2010) Selon certains formistes ce n'est pas la peine de confirmer si on a reçu une date précise?? , je laisse les anciens et ceux qui sont passés par la nous eclaircir , et qu'on imprime ce mail qui fait foi de convocation le jour de l'entrevu Citer
jcmejia Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 moi j'ai confirmé je pense qu'il vaut toujours mieux. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 Effectivement, tu as tout à y gagner... Citer
QUEBEQUISTE Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 EL HARBAA, DEVDEL t' adonné l'essentiel de ce que tu dois faire pour ton entrevue. Cependant, je voudrais ajouter deux choses, la première c'est serait que tu imprime des offres d'emploi sur le site d'emploiquebec.net , monster et job boom car il te demandera de décrire ce que tu as fais depuis ton pays et toi tu lui montreras les offres d'emploi que tu as imprimés. Et la deuxième choses c'est de connaitre le Québec, càd son économie, sa géographie, ses lieux culturels, et ceci grâce à google. Et une petite dernière chose, tu dois lire le fascicule apprendre le québec que tu trouveras sur le site d'IMMIGRATION QUEBEC. Très bonne chance. Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 merci pour les informations Citer
Habitués zinoo Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 je confirme , j'ai confirmé le rdv et j'ai reçu un mail de confirmation Citer
rakon Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 s'il te plait mon ami ; dis moi quand tu as recu les papiers séléction est ce que il ecrit devant intervue N.R ?????????? et merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, je te file un document qui récapitule des récits d'entrevues comme ça tu vas avoir une idée globale sur le déroulement de cette entrevue, les pièces demandés et les questions susceptibles d'être posées, conseil: ramène tout ce que tu as comme documents donc bien évidemment pour ton cas : - certificat de scolarité (terminal) - relevé de note de ta 2ème année du lycée passée avec succès en terminal - pour tes expériences professionnelles , tes attestations de travail ainsi que l'attestation d'affiliation de la CNAS, c'est souhaitable d'en ramener aussi tes 3 dernières fiches de paie aussi - n'oublie pas de faire la traduction des documents qui sont en arabe je te souhaite bonne chance pour ton entrevueRécits d\'entrevues de sélection.doc Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 [c quoi ton numero de dossier et ta mise en attente est de quand Bonjour, d'après le No : 37xxx date du dépôt: avril 2008 mise en attente: août 2010 entrevue: décembre 2010 les délais sont connus donc inutile d'y courir après! dépôt de la demande DCS Accusé de réception de la demande (1 mois et demi) Mise en attente ( 28 mois) Entrevue (32 mois) Cordialement Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 je confirme , j'ai confirmé le rdv et j'ai reçu un mail de confirmation Eh bien, tant mieux... tu es tranquiiiiilllle ! Citer
Messages recommandés