Habitués ChrisDC Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonsoir, Malgré mes recherches acharnées sur le forum, la FAQ et le net, je ne trouve pas, hormis pour les emplois saisonniers, la moyenne du délai de traitement des demandes de validation d'emploi permanent. Cela ne fait que 3 semaines que la future patronne de ma femme l'a envoyée, mais si ça pouvait juste m'éviter de guetter tous les jours la tant attendue missive... That's all folks Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Rhooo vous n'allez pas me dire que personne sur le forum ne sait ça ?! Allez ! Un beau geste, c'est pour un ami. Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Bon, ben... je vais attendre et pis j'aurai la réponse le jour où je recevrai le courrier... Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 La procédure normale pour un visa de R.P. varie entre 12 et 18 mois. Pour autant que ton dossier soit simple et en ordre. Sinon, ça peut aller jusque 3 à 4 ans. Donc, le mieux est de continuer à vivre ta vie normelement, sans stresser. Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir, Malgré mes recherches acharnées sur le forum, la FAQ et le net, je ne trouve pas, hormis pour les emplois saisonniers, la moyenne du délai de traitement des demandes de validation d'emploi permanent. Cela ne fait que 3 semaines que la future patronne de ma femme l'a envoyée, mais si ça pouvait juste m'éviter de guetter tous les jours la tant attendue missive... That's all folks Délai de traitement - Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens daffaires sélectionnés par un Service dimmigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre demploi confirmée : 5 à 9 mois http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour ses réponses. En fait, c'est le délai entre l'envoi de la demande de validation de l'offre et la réponse, positive ou négative, du B.I.Q. Si positive et dossier complet, la DCSQ est garantie traitée sous deux mois, en priorité (je n'ai plus le lien de réfèrence sous la main). Par la suite, merci Cassis, ce sera donc entre 5 et 9 mois pour le fédéral. J'ai 16 mois devant moi, j'espère que ça sera suffisant ... Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Bon alors tout le monde sèche à ce que je vois... Serait-ce la première fois que qqn entreprend la démarche dans ce sens, partir en ayant déjà trouvé un boulot ?? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Ben c'est sûr que tout le monde n'a pas cette chance !!! Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Ben c'est sûr que tout le monde n'a pas cette chance !!! Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de "chance". Il y a à la base un travail de recherche et la volonté de se donner tous les moyens pour réussir son immigration. C'est comme ça qu'on arrive à faire rencontrer les bonnes compétences aux bonnes personnes. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bon... Je ne sais pas si je dois prendre mon cas pour un généralité, enfin celui de ma femme puisque c'est elle la requérante principale, mais la validation a pris 8 mois pour aboutir.... Ça a été long, mais c'est bon ! Y'a plus qu'à attendre que le B.I.Q. nous contacte... Citer
Messages recommandés