dorchidée Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour tout le monde !! je suis Algérienne, Ingenieur en Ecologie vegetal et Environnement et travaille dans mon domaine depuis plus d'une année et demi !! je desire immigrer au Quebec mais je m'aperçois que c'est un peu flou!! mes questions sont lui suivantes si vous le permettez; - Les pièces justificatives que je dois fournir pour mes etudes sont bien ; diplome du bac et celui de la fac + relevé de note universitaire, ainsi que les attestations de stages que g effectué !! ?? pas besoin du collègue n'est ce pas ? - autre question; si ma paperasse est en français ce qui est le cas pour mon diplome universitaire et mon relevé de note mais que les cachets sont en arabe, dois je faire traduire le cachet chez un traducteur ?? - les copies de mes diplomes, de mon relevé de note et autres..doivent ils etre legalisées à la mairie ?? si c'est le cas vais-he devoir traduire les cachets ?? - Ce projet on veut le faire à deux mais ne nous sommes pas encore marié, donc j'ai decidé de commencer la procedure et de l'ajouter ensuite avec moi ?? ça prendra du temps quand je l'ajouterais ?? - ah oui dernière question..pour l'autonomie financière on devra avoir 4030 dollars à deux pdt 3 mois...c'est bien ça ? car j'ai lu que pour le canada c'est 10.000 dollars..et c WAOUW !!! merci d'avance pour votre aide j'en ai vrmt besoin pour que je me lance enfin !! Bonne journée à tous Citer
Habitués devdel Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 1- collège peu importe 2- il faut traduire le cachet. pour eviter toute mauvaise surprise. 3- photocopies sans tradcution du cachet plus un cachet valable uniquement pour l etranger. 4-pour ton future mari tu peux l ajouté quand vous serez mariés légalement. c est à dire avoir un acte de mariage. 5- 10 000 $ c est pour ceux qui veulent immigrer dans le reste du canada (hors quebec) . Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Dis-toi bien que 4000 $ pour 3 mois c'est vraiment très très peu. Surtout lorsque l'on s'installe et qu'on doit tout acheter. 6 ou 7000 $, voire 10000, ce serait quand même mieux. Citer
dorchidée Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 Merci bcp pour vos réponse !! devdel@ si je comprends bien j'ai deux alternatives ; * traduire le cachet. pour eviter toute mauvaise surprise. ou photocopies sans tradcution du cachet plus un cachet valable uniquement pour l'etranger. tarbais@ justement je me posais cette question tout à l'heure (est ce qu'ils ont inclue les frais d'installations et compagnie) mais tu as répobndu à am question merci Citer
Messages recommandés