Habitués Zemida Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour à tous, Ci-joint le document officiel contenant le "programme de recrutement et de sélection des candidats à l'immigration", utilisé par les services du Québec, pour le traitement des dossiers. Avec mise à jour à septembre 2010 ... Il est bon de noter que, dorénavant, suivant si votre profession est considérée comme "favorable" ou "acceptable" par l'IMT, dans le cadre des perspectives d'emplois, cela peut donner des points en plus, non négligeable ! Avec ce document et tous ceux qu'il contient, vous devriez savoir exactement à quoi vous en tenir sur le traitement de votre demande de CSQ. Sachant que la liste des professions en demande est toujours celle arrêtée à la date de 2009. Bonne lecture ... http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf (çà peut mettre un peu de temps à charger !) Ici, pour trouver votre métier et regarder les perspectives d'emploi : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 kiki75 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 bjr, à partir de quand, ils vont (ils ont) commencer à travailler avec ce guide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués munetta Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 c'est marqué dedans, c'est à partir de ce jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour à tous, Ci-joint le document officiel contenant le "programme de recrutement et de sélection des candidats à l'immigration", utilisé par les services du Québec, pour le traitement des dossiers. Avec mise à jour à septembre 2010 ... Il est bon de noter que, dorénavant, suivant si votre profession est considérée comme "favorable" ou "acceptable" par l'IMT, dans le cadre des perspectives d'emplois, cela peut donner des points en plus, non négligeable ! Avec ce document et tous ceux qu'il contient, vous devriez savoir exactement à quoi vous en tenir sur le traitement de votre demande de CSQ. Sachant que la liste des professions en demande est toujours celle arrêtée à la date de 2009. Bonne lecture ... http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf (çà peut mettre un peu de temps à charger !) Ici, pour trouver votre métier et regarder les perspectives d'emploi : http://imt.emploique...ng=FRAN&Porte=1 Bonjour, Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 c'est marqué dedans, c'est à partir de ce jour! Bjr, donc même si on a déposé notre dossier avant le 09/2010 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 c'est marqué dedans, c'est à partir de ce jour! Bjr, donc même si on a déposé notre dossier avant le 09/2010 ? merci si tu te donne la peine de cliquer sur les liens qu'à mis Zemida, tu trouveras la réponse. Tout est indiqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 c'est marqué dedans, c'est à partir de ce jour! Bjr, donc même si on a déposé notre dossier avant le 09/2010 ? merci si tu te donne la peine de cliquer sur les liens qu'à mis Zemida, tu trouveras la réponse. Tout est indiqué! je le lis en ce moment mais pas de réponse à ma question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués munetta Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 c'est marqué dedans, c'est à partir de ce jour! Bjr, donc même si on a déposé notre dossier avant le 09/2010 ? merci si tu te donne la peine de cliquer sur les liens qu'à mis Zemida, tu trouveras la réponse. Tout est indiqué! +1 cassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 Chafkiben, On est toujours sur les mêmes critères de sélection que ceux définis par les documents arrêtés au 14 octobre 2009. Je suis tombée par hasard sur ce document, qui précise comment ils procèdent pour étudier les dossiers et quand j'ai vu que la mise à jour était de septembre 2010, j'ai pensé que c'était important d'en parler ici ! C'est la méthode quoi ! Donc, pour l'instant, critères inchangés ... mais points en plus possibles, si le domaine est plus ou moins en demande, dans les professions déjà en demande sur la liste d'octobre 2009 ! Je ne sais pas si je suis assez explicite là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués munetta Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 euh j'ai rien compris zemida! :shok: non je plaisantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Chafkiben, On est toujours sur les mêmes critères de sélection que ceux définis par les documents arrêtés au 14 octobre 2009. Je suis tombée par hasard sur ce document, qui précise comment ils procèdent pour étudier les dossiers et quand j'ai vu que la mise à jour était de septembre 2010, j'ai pensé que c'était important d'en parler ici ! C'est la méthode quoi ! Donc, pour l'instant, critères inchangés ... mais points en plus possibles, si le domaine est plus ou moins en demande, dans les professions déjà en demande sur la liste d'octobre 2009 ! Je ne sais pas si je suis assez explicite là ... Bonjour , es que peut avoire un traitement proritaire si notre domaine est demander mais qu'il n'est pas afficher la liste qui est arrété au octobre 2009 ? salutation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 Chafkiben, On est toujours sur les mêmes critères de sélection que ceux définis par les documents arrêtés au 14 octobre 2009. Je suis tombée par hasard sur ce document, qui précise comment ils procèdent pour étudier les dossiers et quand j'ai vu que la mise à jour était de septembre 2010, j'ai pensé que c'était important d'en parler ici ! C'est la méthode quoi ! Donc, pour l'instant, critères inchangés ... mais points en plus possibles, si le domaine est plus ou moins en demande, dans les professions déjà en demande sur la liste d'octobre 2009 ! Je ne sais pas si je suis assez explicite là ... merci pour l'explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués red21878 Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 slt a tous ... ou est la liste des domaines ?????????????? + de ça il y a moins des points au universitaire dans cet nouv grille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tchatcho Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 salut Cyber, félicitation pour ton CSQ et bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 slt a tous ... ou est la liste des domaines ?????????????? + de ça il y a moins des points au universitaire dans cet nouv grille Je crois qu'elle a bien précisé que la liste des professions reste celle de 2009. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués munetta Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2010 slt a tous ... ou est la liste des domaines ?????????????? + de ça il y a moins des points au universitaire dans cet nouv grille Je crois qu'elle a bien précisé que la liste des professions reste celle de 2009. ben oui! si en plus faut les assister pour lire un post, on est mal barré! Jade a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon-Pierre Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Merci beaucoup pour ce document fort utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 747fan Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) slt a tous ... ou est la liste des domaines ?????????????? + de ça il y a moins des points au universitaire dans cet nouv grille normal la plupart des reconnaissances sont sous evaluees une fois arrive ici du coup ca t evitera des illusions .... ca te fait savoir aussi qu il va falloir aller en cours pour avoir le niveau d ici .... Modifié 15 octobre 2010 par 747fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mustafaya Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2010 Merci pour ces liens Zemida en effet les travailleurs qualifies sont bien gatés coté informations. Quant aux gens affaires (immigrants non installés) et bien je peux vous rassuré qu'il n'y a pas bcp d'informations!!!!! Merci a vous quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2010 slt a tous ... ou est la liste des domaines ?????????????? + de ça il y a moins des points au universitaire dans cet nouv grille Je crois qu'elle a bien précisé que la liste des professions reste celle de 2009. Si vous lisez le document en question, vous verrez que toutes les listes concernées sont jointes en documents annexes, donc c'est un outil très complet !!! Après, c'est sûr il faut avoir le courage de le lire !!! Jade a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés