Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Bonjour Penn et Jourheureux

Je ne comprends pas non plus la longueur de l'attente que nous fait subir Dakar.

Mais comme disent les autres, le temps de Dieu est tjs le meilleur.

Est ce qu'il y a des gens a Dakar qui peuvent nous eclaircir sur notre cas ?

Est ce que certains peuvent utiliser leur representant pour nous donner une Idee sur le prochains IVM venant de DAKAR et non de Sydney?

S'il vous plait aider nous au moins a avoir une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

Paraitrait-il que Dakar n'emets pas de visa RP pour le moment. Abidjan a emis les derniers qui etaient en fins de procedure avant de passer les commandes a Dakar .

Quelqu'un peut-il confirmer? c'est inquietant. Les vacances arrivent et si on ne recoit rien d'ici là, il faudra rajouter des mois!

Connaissez vous une personne qui a fini son dossier de parrainage par Dakar?

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jourheureux,

Oui, je connais des gens à qui Dakar a deja ecrit pour leurs demander d'envoyer leurs passports pour le visa. Et curieusement, ces personnes là ont deposé leurs demandes de parrainage à missisauga seulement en decembre 2010.

Donc en moins de 6 mois, dakar avait fini de traiter leurs dossiers pendant que nous autres, nous ne savons rien de nos dossiers à ce state. Je trouve ca quand meme trop injuste dans la mesure ou nous, on nous fait attendre depuis plus d'un an sans aucune issue.

Peut etre que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette difference dans les delais de traitement des dossiers.

Bonjour Penn et Jourheureux

Je ne comprends pas non plus la longueur de l'attente que nous fait subir Dakar.

Mais comme disent les autres, le temps de Dieu est tjs le meilleur.

Est ce qu'il y a des gens a Dakar qui peuvent nous eclaircir sur notre cas ?

Est ce que certains peuvent utiliser leur representant pour nous donner une Idee sur le prochains IVM venant de DAKAR et non de Sydney?

S'il vous plait aider nous au moins a avoir une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades ne soignez pas decouragez

l'attente est longue , mais Dieu seul c'est comment il fait ces choses

Notre tour arrivera aussi.

Est ce que vous avez des representants qui peuvent nous donner des indices sur les prochaines IVM et Brunes venant de Dakar et non de sydney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirme alors ce que jai appris sur un autre forum, les boites contenant les demandes demenagées de Abidjan ne sont pas encore ouvertes et ne seront pas avant 1 an. Cella vient dune personne qui dit avoir des agents de Dakar comme ami personnel. Intox or verité, je ne sais pas. Je sais aussi que mon depute voit que rien ne bouge dans les dossiers soumis initiallement a Abidjan. Dakar traiterait les nouvelles demandes seulement? Cest pourquoi je demandais si vous connaissez une personne qui est de notre generation et qui a recu des news de Dakar?

Moi je suis passée du decouragement à limpatience, au manque despoir, et maintenant, en tant que chretienne, je prie que Dieu menseigne la patience et lendurance dans lepreuve, cest dure dans un monde microwave ou on veut tout hier mais je decouvre que la patience est une virtue!

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jourheureux,

De quel autre forum parles-tu ? Peux-tu s'il te plait me passer le lien ?

Merci et bon courage !

Penn

Tu confirme alors ce que j'ai appris sur un autre forum, les boites contenant les demandes demenagées de Abidjan ne sont pas encore ouvertes et ne seront pas avant 1 an. Cella vient d'une personne qui dit avoir des agents de Dakar comme ami personnel. Intox or verité, je ne sais pas. Je sais aussi que mon depute voit que rien ne bouge dans les dossiers soumis initiallement a Abidjan. Dakar traiterait les nouvelles demandes seulement? C'est pourquoi je demandais si vous connaissez une personne qui est de notre generation et qui a recu des news de Dakar?

Moi je suis passée du decouragement à l'impatience, au manque d'espoir, et maintenant, en tant que chretienne, je prie que Dieu m'enseigne la patience et l'endurance dans l'epreuve, c'est dure dans un monde "microwave" ou on veut tout hier mais je decouvre que la patience est une virtue!

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jourheureux et Penn

j'ai lu l'information et elle peut etre interprete de plusieurs facons.

Au fait , il y'a eu du retard cause par la situation a Abidjan, et le traitement des dossiers sera plus long que prevu

La preuve est que :

Abigail a eu un debut de traitement en mai 2010 a Abidjan et viens de recevoir l'IVM pour une seconde visite medicale, cela etant,

les traitements continus et l'on souhaite que ca aille plus vite.

Soyez positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C`est une information qui n`est pas fondèe et qui pour moi ne tiens pas.... les boites contenant les demandes ne sont pas encore ouvertes et pire encore pas avant 1 an. Pendant ce temps quelqu`un vient de nous annoncer dans le forum il y`a quelques minutes qu`il vient de recevoir ses IVMS provenant de Dakar.

Ne cèdons pas au découragement ça s`en vient......

Huard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour vous informer que selon mon deputé a parlé avec l'ambassade hier et ils attendent toujours les resultats de mon examens medical de Paris. Mon mari a fait l'examen le 05 mai 2011.

JourHeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins toi tu as reçu les nouvelles de ton Député. Moi aucune nouvelle de l`Ambassade ni de mon Représentant. Je reste toujours dans l`impasse.... Je sais une chose, les bonnes nouvelles s`en viennent bientôt.

Courage.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyez le reportage de Radio Canada sur le mur auquel se heurte les immigrants quand ils veulent avoir de l'information sur leurs dossiers: tel est le cas de cette jeune tchèque et même nous aussi

http://fr-ca.actuali...-132813137.html

c'est vraiment dommage car nous payons pour le service (1040$/ dossier ) sans compter les frais afférents;

*********************

début traitement à Mississauga: 18 février 2010

debut traitement à Abidjan: 31 mai 2010

Dakar m'envoie le formulaire pour la reprise de la visite médicale: 20 mai 2011

reprise visite médicale 03 juin 2011

toujours dans l'attente....

bonne journée

Modifié par abigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y est presque Abigail, j'ai l'impression que Dakar recoit les resultats verifié de Paris 6 à 8 semaines apres la visite, mon mari a fait la visite le 5 mai et mon deputé me dit que Dakar attend les resultats de Paris donc apparemment 8 semaines apres ils n'ont toujours pas de nouvelle de Paris. Peut etre que les tensions politiques qui montent à Dakar depuis quelques temps vont forcer l'amabassade a s'activer plus vite , esperons!

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

juste pour vous informer que mon mari a reçu son visa hier, donc dakar continue toujours de travailler.

envoie su dossier à mississaugua le 13 septembre 2010 début de traitement à abidjan le 26 octobre 2010 , envoie de la brune par dakar le 13 juin 2011 et visa le 28 juin 2011.

Donc les amis ne vous découragez pas , dakar est entrain de travailler fort.

je vous remercie tous de m'avoir soutenu, de nous donner le courage de pouvoir attendre cette trés longue procédure, mais comme on dit aprés la pluie le beau temps arrive.

je vous remercie encore de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

juste pour vous informer que mon mari a reçu son visa hier, donc dakar continue toujours de travailler.

envoie su dossier à mississaugua le 13 septembre 2010 début de traitement à abidjan le 26 octobre 2010 , envoie de la brune par dakar le 13 juin 2011 et visa le 28 juin 2011.

Donc les amis ne vous découragez pas , dakar est entrain de travailler fort.

je vous remercie tous de m'avoir soutenu, de nous donner le courage de pouvoir attendre cette trés longue procédure, mais comme on dit aprés la pluie le beau temps arrive.

je vous remercie encore de plus

******************************

félicitations!!!

comme ça été rapide.nous sommes encore dans l'attente après 1an et demi

Envoi du dossier à Mississauga le 18 février 2010

Début de traitement à abidjan le 31 mai 2010

Demande reprise visite médicale le 20 mai 2011

Visite reprise : 03 juin 2011

Modifié par abigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, mon mari vient de recevoir sa brune aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après 17 mois d'attente

Tout vient à point à celui qui sait attendre;

quelqu'un peut -il me dire combien coûterait à peu près le billet d'avion aller-retour Abidjan -Dakar ou s'il y a un autre moyen pour se rendre à Dakar à moindre coût.

quelqu'un a t-il envoyé son passeport DHL à Dakar à partir dAbidjan récemment et l'a reçu sans problème ? ;car vu la situation dinsécurité et chaos en CI, nous avons peur de l'envoyer par courrier express,

après combien de jours suivant le dépôt du passeport Dakar délivre le visa?

merci pour vos réponses

*******

stats:

Envoi du dossier à Mississauga le 18 février 2010

parrainage acceptée 28 avril 2010

CSQ 15 mai 2010

Début de traitement à abidjan le 31 mai 2010

Demande reprise visite médicale le 20 mai 2011

Visite reprise : 03 juin 2011

brune par email: 05 juillet 2011

arrivée au Canada: début août 2011

Merci Allah!!!

*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !!!!! Abigail

Finalement vous etes a la fin de l'attete,

Ca ete rapide entre la visite medicale et la brune ,

J ai une question : as tu recu l'IVM par la poste ou par email ?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement