Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Bonjour Lalla,

Je vois que vous aviez faits les VM avant de recevoir l'IVM. Dakar a t-il retrouver facilement vos resultats ? Ma famille a a repris la visite chez le Dr. Alou a Niamey. Si vous aviez fait vos visites la bas, a t-il renvoye les anciens resultats ?

Ce serait apprecier si vous pouvez me renseigner.

salut Laurany, je voudrais savoir si dès que t'a deposé ton passport il t'ont apposé le visa ou alors s 'il tont demandé de venir le recuperer ds kelke jours(si oui combien)? je demande histoire de savoir comment ça se passe d'avance.merci pr ta reponse.

Felicitations à tous ceux qui ont vu leur dossiers avancer:Huard, Abidjanais et Manabelle( tu as pri la bonne decision mieu vaut aller à dakar ss plus attendre) on espere etre les prochains inchallah.

Lalla,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM faite à l'avance: avril 2011

2e IVM:8 aout 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

La JOIE de la réception de ma visite Médicale Complémentaire afin de finaliser mon dossier à Dakar c`est transformée en UN VRAI CAUCHEMAR.

Rendu là-bas pour faire les examens, ils me disent qu`ils n`ont reçu aucun document de Dakar pour faire les examens complémentaires et qu`ils ne savent même pas lesquels? Donc pour en arriver à savoir s`il y a eu erreur sur la personne ou oublie d`envoyer les documents au Docteur, la est toute la question.

Comment faire pour mettre de l`ordre dans ce foutoir quand on ne nous répond même pas que ce soit par téléphone, par Fax ou par E-mail, sous appellation URGENT, rien n`y fait aucune réponse à mes demandes.

Donc on prend son courage à deux mains, on fonce au Haut commissariat du Canada au Cameroun pour essayer de connaître s`il y a des examens à faire ``oui ou non`` car eux ils vont essayer de communiquer avec Dakar pour démêler toute cette histoire.

De plus, mon Mari étant au Canada met la pression sur le Député pour aussi connaître les vrais directifs de Dakar et les acheminer au Docteur si nécessaire. Tout ça en à peine 24H, LA JOIE DE CETTE LETTRE EST DEVENUE UN CAUCHEMAR ÉTANT DONNÉ QUE LES INSTRUCTIONS SONT INCOMPLÈTES.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Abidjanais, c parceke Dakar dit n'avoir pas retrouvé ma visite qu'ils ont envoyé l'IVM et j'etais obligée de la refaire.Le docteur ne peut pas renvoyer les anciens résultats il ne garde pas les résultats des visites qu'il a deja effectuées , elles st envoyées à Paris ce qui fait que ya pas une autre option que de les refaire entièrement et de tout repayer (les frais des examens médicaux et l'envoi).

Huard, je pense que tu ne devrais pas paniquer faut juste les relancer ça ira ce sera bientot fini.courage!!

Lalla,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lalla,

Merci Lalla pour l`information. Je informerais de la suite.

slt Abidjanais, c parceke Dakar dit n'avoir pas retrouvé ma visite qu'ils ont envoyé l'IVM et j'etais obligée de la refaire.Le docteur ne peut pas renvoyer les anciens résultats il ne garde pas les résultats des visites qu'il a deja effectuées , elles st envoyées à Paris ce qui fait que ya pas une autre option que de les refaire entièrement et de tout repayer (les frais des examens médicaux et l'envoi).

Huard, je pense que tu ne devrais pas paniquer faut juste les relancer ça ira ce sera bientot fini.courage!!

Lalla,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Huard ca va aller te stresse po bcp ok. Dit la famille combien de tps dure lenquete securitaire et léligibilité merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

La JOIE de la réception de ma visite Médicale Complémentaire afin de finaliser mon dossier à Dakar c`est transformée en UN VRAI CAUCHEMAR.

Rendu là-bas pour faire les examens, ils me disent qu`ils n`ont reçu aucun document de Dakar pour faire les examens complémentaires et qu`ils ne savent même pas lesquels? Donc pour en arriver à savoir s`il y a eu erreur sur la personne ou oublie d`envoyer les documents au Docteur, la est toute la question.

Comment faire pour mettre de l`ordre dans ce foutoir quand on ne nous répond même pas que ce soit par téléphone, par Fax ou par E-mail, sous appellation URGENT, rien n`y fait aucune réponse à mes demandes.

Donc on prend son courage à deux mains, on fonce au Haut commissariat du Canada au Cameroun pour essayer de connaître s`il y a des examens à faire ``oui ou non`` car eux ils vont essayer de communiquer avec Dakar pour démêler toute cette histoire.

De plus, mon Mari étant au Canada met la pression sur le Député pour aussi connaître les vrais directifs de Dakar et les acheminer au Docteur si nécessaire. Tout ça en à peine 24H, LA JOIE DE CETTE LETTRE EST DEVENUE UN CAUCHEMAR ÉTANT DONNÉ QUE LES INSTRUCTIONS SONT INCOMPLÈTES.

Huard,

Allo Huard,

Ne décourage pas, je t avais qu'ils ont fait la même chose avec le mari de ma soeur. Après son medécin s'est renseigné et finalement paris dit c était que son examen de radio n était pas clair et à qui la faute!!! c'est lui qui doit payer pour de nouveau, vaiment incroyable. Mais il faut garder la foi et regarde si ton medécin peut t,aider à avoir plus d'info pr refaire kelkes examens supplémentaires

Bon courage

tutuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tutuman!

J`ai proposé à mon médecin de me faire quelques examens supplémentaires mais hélas, celle-ci refuse de le faire sans un avis écrit de Dakar.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le médecin désigné par citoyenneté et immigration canada ( cic) ne doit faire examens médicaux d'un client que si celui-ci a une instruction de l'ambassade en charge du traitement de son dossier. Les cliniques autorisées à faire ses examens médicaux sont évaluées et peuvent se voir retirer leur agrément. Donc comprenez le médecin. Vous devez attendre les instructions de l'ambassade ou entrer en contact avec eux.

de

Bonsoir tutuman!

J`ai proposé à mon médecin de me faire quelques examens supplémentaires mais hélas, celle-ci refuse de le faire sans un avis écrit de Dakar.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le médecin désigné par citoyenneté et immigration canada ( cic) ne doit faire examens médicaux d'un client que si celui-ci a une instruction de l'ambassade en charge du traitement de son dossier. Les cliniques autorisées à faire ses examens médicaux sont évaluées et peuvent se voir retirer leur agrément. Donc comprenez le médecin. Vous devez attendre les instructions de l'ambassade ou entrer en contact avec eux.

de

Bonsoir tutuman!

J`ai proposé à mon médecin de me faire quelques examens supplémentaires mais hélas, celle-ci refuse de le faire sans un avis écrit de Dakar.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUUUUUUPPPIIIIII

Nous avons recu la fameuse lettre Mardi dernier. Nous sommes excite et stresse en meme temps. Voila, on nous demande de fournir tous les documents suivant en meme temps dans un delais de 2 mois:

Passport et photo - OK

Nouvelle visite Medicale -OK

Casier Judiciaire de Guinee - OK

Casier Judiciaire de L etat de Washington, USA - OK

FBI Records - OK mais le delais est d environ 4 mois pour l'obtenir et ceux comme indique sur le site de CIC immigration Canada.

Alors, je suis confuse.

1/ Est ce que j envoie le tous (sans le FBI record) dans les delais de 2 mois et leur dit que nous sommes toujours en Attente du FBI Records dans les delais sont indiques etre 4 mois dans le site de CIC.

2/ est ce que j envoie une lettre des maintenant et leur dire que l'obtention du FBI Records en 2 mois n'est pas possible et est ce que je dois attendre de l Avoire avant d'envoyer les autres document.

Ca fait 18 mois que nous attendons et je veux vraiment pas rater le visa a cause d un delais impossible a respecter. Et il le savent bien que ca prend en moyenne 4 mois pour le FBI Records.

Si vous avez vecu la meme situation en ce qui concerne un delais qui ne peut pas etre respecter, informer mois de la demarche a suivre. Et si vous avez dzs conseil, n hesitez pas.

J attend de vous lire.

Je me dis aussi que je pourrai les appeller a Dakar pour leur expliquer - est ce possible ou vont ils m envoyer au Diable?

Merci d avance a tous pour vos sugestions et desolee pour mon Francais, j essaie de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis (es) de ce forum

Croyez le ou non , après seulement 10 jrs de l'envoi du passeport de mon épouse vers l'ambassade de Dakar

nous recevons un avis en ce 5 septembre que sa demande de résidence permanente est approuvée.

pour nous , il reste à finaliser la récupération de ce passeport par courrier express. Enfin le bout du tunnel est tout

proche . Soyez courageux (ses) , votre attente sera aussi bientôt récompensée !!!

Princeton

post-109905-0-76297000-1315268504_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations Eba pr la brune mais dis moi ne leur avai tu pas fourni ces casiers judiciaires pdt le traitement du dossier? oubien avait tu visité tous ces pays ya moins de 3mois?

Lalla,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lalla,

Si nous avons fournie celui de Guinee mais rien des Etats Unis parce que mon epoux y etait pour 5 mois et demi, donc en dessous des 6 mois.

Et puis en Avril 2010 ils nous avaient demander de fournir le casier Judiciaire de Guinee comme document manquant a notre dossier et rien d autre.

Je veux surtout savoir si il vont etre comprehensible sur le fait qu il y est une grande change que je ne puisse pas avoir le FBI record dans les 2 mois.

Merci pour tous conseils et felicitation a princeton. C est trop Superb. Courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPPPIII ! Dakar a des OREILLES!!!

Avec l`appui de mon Député, on a finalement réussi a avoir le document détaillant les examens complémentaires à faire.

Alors mon médecin a été en mesure de procéder à ces examens. Enfin le dossier est débloqué on attend tout simplement en se croisant les doigts qu`il y`aura bientôt une lueur d`espoir au bout du tunnel....

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eba, pr ta reponse. j'espere qu'il te comprendront si tu leur explique ecris leur pr leur expliquer en tt cas je le souhaite.

contente pour toi que ton dossier soit debloqué Huard,

reste plus qu'à attendre en espérant que ns ayons de tres bnes nvlles ces jours-ci.

Lalla,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lala, je doute que la lettre d'explication marche. Je connais une situation similaire, la personne est allé a l'ambassade des Etats Unis de son pays avec la lettre de l'ambassade du Canada et a pu obtenir le document du FBI dans les delais. Alors Dakar se demandera pourquoi tu ne suis pas la meme demarche.

Dakar risque de changer ton BF (Bring Forward) a une date posteriueur d'au moins 4 mois. Demande au bureau du FBI si il n'y a pas de procedure acceleré si tu ne veux pas passer par le bureau des USA, le cout est plus elevé mais tu te sauveras du temps. Aussi, tient compte que quand Dakar recoit les rapports judiciares de l'Afrique, il soumette un autre background cheque request et ca prend au moins 3 mois. Je te conseil de tout faire pour les satisfaire dans les delais de 2 mois. On te gardera en priere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jourheureux,

Pourrais tu verifier tes info. Je me suis renseignee partout et l'ambassade des Etats Unis ne prend aucune demande de FBI and ne transfer aucune empreinte au FBI. C est une entitee completement independante. D ailleurs si on les appelles jusque pour qu ils prennent nos empreintes digital, ils refusent.

Pourrais tu me confirmer l'info de la personne que tu connais. Sur le cite de CIC canada, il est indique que le casier Judiciere de FBI peut prendre jusqu a 16 semaines, donc CIC est bien au courrant que cela va prendre plus de 2 mois. Je pense que j ai recu une lettre standard (enfin j espere).

J ai envoyer par fedex toutes mes demandes de casier Judiciaire hier en mettant un petit mots que c'est urgent. Mais tout comme l'immigration Canada de Dakar, ils ont des milliers de cas a traiter et je ne dois pas etre la seul dans cette situation.

Je vais appeller dakar en debut de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eba, je suis sure à 100%, j'etais en vacances en Afrique et moi meme je l'ai conduit a l'ambassades des USA, l'ambassade a pris ses empreints pour $50 000 CFA et a transferer au FBI à partir de l'Afrique et ca a marché, son dossier a été completé en 4 mois.

Je ne sais pas si toutes les ambassades dans les autres pays le fonds mais l'agent a semblé etre parfaitement au courant de la procedure. J'espere que Dakar prendra ta lettre vu que le CIC connait les limites, tu porrais aussi etre benie et recevoir le document avant les 4 mois alors reste positive.

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon mari a récupéré son visa, ça pris 4 jours à l'ambassade du Canada à Dakar, il sera la dans quelques jours, j'arrive pas a croire qu'on a fini avec tout sa. Merci pour votre soutien et du courage à tout ce qui attendent et surtout n'oubliez pas que quelque soit la durée de la nuit, le soleil finira toujours par apparaître.

Manabelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon mari a récupéré son visa, ça pris 4 jours à l'ambassade du Canada à Dakar, il sera la dans quelques jours, j'arrive pas a croire qu'on a fini avec tout sa. Merci pour votre soutien et du courage à tout ce qui attendent et surtout n'oubliez pas que quelque soit la durée de la nuit, le soleil finira toujours par apparaître.

Manabelle,

Félicitations manabelle, il a bien fait d'aller cherche son visa, enfin fini la galère, Beaucoup de bonheurs à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement