Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

BSR MORIBA,

IL FAUT AUSSI DEMANDER LA CONFIRMATION DE RECEPTION SI TU LE FAIS PAR MAIL.

Merci Odartey,

Ma lettre date du 18 Janvier et je viens seulement de la recevoir aujourd'hui donc je pense qu'il serait peut etre sage d'envoyer les justificatifs a Abijan et Dakar. Merci

bsr moriba,

tu dis qu'abidjan t'a écrit.?

ta lettre date de quand?il faut aussi regarder la date d'émission de la lettre.actuellement il ya un flou total donc je pense que personne ne pourra te donner une reponse favorable.il faut que tu envoies un mail aux 2 ambassades pour t'informer ca sera mieux.

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais solliciter votre aideconcernant mon dossier de parrainage. Je parraine ma femme qui vit au Mali, jeviens tout juste de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan medemandant d'envoyer des preuves de photos de mariage, acte de naissanceetc...et pourtant j'avais déjà envoyé toutes les preuves auparavant avec mondossier, donc je suis surpris.

En plus avec toutes les troubles en ce moment en Côte D'Ivoire jeme demande si je dois envoyer les preuves à Abidjan ou à Dakar? ou peut-êtreles deux. Je pensais que l'ambassade était fermée en Cote d'Ivoire. Si l'ambassade est opérationnelle cela pourrait êtreune bonne nouvelle pour tous ces qui attendant depuis des mois dans l'espoir d'êtreréunis avec leurs familles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ca marche..j'envoie tous les documents le lundi et je vous tiendrai au courant. J'espere seulement qu'Abidjan travaille pour liquider les dossiers en cours, c'est une situation terrible pour nous tous et on espere que le ministre pourra faire quelque chose pour faire bouger les choses.

Merci

BSR MORIBA,

IL FAUT AUSSI DEMANDER LA CONFIRMATION DE RECEPTION SI TU LE FAIS PAR MAIL.

Merci Odartey,

Ma lettre date du 18 Janvier et je viens seulement de la recevoir aujourd'hui donc je pense qu'il serait peut etre sage d'envoyer les justificatifs a Abijan et Dakar. Merci

bsr moriba,

tu dis qu'abidjan t'a écrit.?

ta lettre date de quand?il faut aussi regarder la date d'émission de la lettre.actuellement il ya un flou total donc je pense que personne ne pourra te donner une reponse favorable.il faut que tu envoies un mail aux 2 ambassades pour t'informer ca sera mieux.

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais solliciter votre aideconcernant mon dossier de parrainage. Je parraine ma femme qui vit au Mali, jeviens tout juste de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan medemandant d'envoyer des preuves de photos de mariage, acte de naissanceetc...et pourtant j'avais déjà envoyé toutes les preuves auparavant avec mondossier, donc je suis surpris.

En plus avec toutes les troubles en ce moment en Côte D'Ivoire jeme demande si je dois envoyer les preuves à Abidjan ou à Dakar? ou peut-êtreles deux. Je pensais que l'ambassade était fermée en Cote d'Ivoire. Si l'ambassade est opérationnelle cela pourrait êtreune bonne nouvelle pour tous ces qui attendant depuis des mois dans l'espoir d'êtreréunis avec leurs familles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis , je pensais a une chose je pense que les autorites canadiennes se pencheront sur le sort de nos epouses et epoux que si on leur met la pression a travers les medias. Je suggere qu on contacte TVA Nouvelles, les journaux 24 et metro afin de leur exposer d une seule voix notre probleme. Qu en dites vous!

A bien regarder pour ceux qui ont leur conjoints en Côte d 'Ivoire , je touche du bois, s il leur arrivait quelque chose pensez vous qu une plainte pour non assistance serait recevable aupres de la justice canadienne vu que les dossiers ont ete introduite avant la crise?

J attends vos opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'écrire au Journal de Montréal, Jean-Luc Mongrain, et bien d'autres, et ce depuis des mois et je demeure sans nouvelles. Il semble que l'immigration est intouchable??

Bonsoir les amis , je pensais a une chose je pense que les autorites canadiennes se pencheront sur le sort de nos epouses et epoux que si on leur met la pression a travers les medias. Je suggere qu on contacte TVA Nouvelles, les journaux 24 et metro afin de leur exposer d une seule voix notre probleme. Qu en dites vous!

A bien regarder pour ceux qui ont leur conjoints en Côte d 'Ivoire , je touche du bois, s il leur arrivait quelque chose pensez vous qu une plainte pour non assistance serait recevable aupres de la justice canadienne vu que les dossiers ont ete introduite avant la crise?

J attends vos opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

juste pour vous informer que ma famille a recu la brune depuis hier .elle deposera les passports demain a l'ambassade d'abidjan.c'est aussi la preuve que l'ambassade d'abidjan travaille et que les dossiers ne sont pas encore transférés a dakar.

j'ai envoyé une lettre a abidjan leur demandant l'état d'avancement de ma demande de parrainage le 14 février 2011.voici leur reponse:

Nous vous informons que sommes prêts à émettre le visa de votre épouse.

A cet effet, si vous estimez qu'ils peuvent être au Canada avant le 11 mars 2011, date d'expiration de leurs medicax, veuillez demander à votre épouse de se présenter à notre comptoir le jedi 17 fevrier 2011 à 10h, munie des documents ci-dessous :

- le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement completé par elle et chacun des 2 enfants ;

- les (3) passeports biometriques.

IMPORTANT : dans le cas contraire, veuillez nous aviser pour que de nouvelles instructions medicales soient remises à votre épouse en mars. Ce n'est que sur reception des nouveaux resultats que nous vous reclamerons les passeports pour l'émission des visas.

Merci d'accusé reception

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiii!!!Odartey enfin!!!!! Félicitationnns!!!

Victory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odarty, je suis tellement heureuse pour toi. Merci d'avoir partager, cela me donne beaucoup d'espoir. Je vous souhaite longue vie remplie d'amour!

Zione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

juste pour vous informer que ma famille a recu la brune depuis hier .elle deposera les passports demain a l'ambassade d'abidjan.c'est aussi la preuve que l'ambassade d'abidjan travaille et que les dossiers ne sont pas encore transférés a dakar.

j'ai envoyé une lettre a abidjan leur demandant l'état d'avancement de ma demande de parrainage le 14 février 2011.voici leur reponse:

Nous vous informons que sommes prêts à émettre le visa de votre épouse.

A cet effet, si vous estimez qu'ils peuvent être au Canada avant le 11 mars 2011, date d'expiration de leurs medicax, veuillez demander à votre épouse de se présenter à notre comptoir le jedi 17 fevrier 2011 à 10h, munie des documents ci-dessous :

- le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement completé par elle et chacun des 2 enfants ;

- les (3) passeports biometriques.

IMPORTANT : dans le cas contraire, veuillez nous aviser pour que de nouvelles instructions medicales soient remises à votre épouse en mars. Ce n'est que sur reception des nouveaux resultats que nous vous reclamerons les passeports pour l'émission des visas.

Merci d'accusé reception

Félicitation Ordatey;

Finalement tu es actif Abidjan bouge. Inactif ils dorment.

Je me demande ce qui en serait si tu n'avais pas fait le mail?

Happy end.

Aurevoir la jachère mon frère.;););););););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

juste pour vous informer que ma famille a recu la brune depuis hier .elle deposera les passports demain a l'ambassade d'abidjan.c'est aussi la preuve que l'ambassade d'abidjan travaille et que les dossiers ne sont pas encore transférés a dakar.

j'ai envoyé une lettre a abidjan leur demandant l'état d'avancement de ma demande de parrainage le 14 février 2011.voici leur reponse:

Nous vous informons que sommes prêts à émettre le visa de votre épouse.

A cet effet, si vous estimez qu'ils peuvent être au Canada avant le 11 mars 2011, date d'expiration de leurs medicax, veuillez demander à votre épouse de se présenter à notre comptoir le jedi 17 fevrier 2011 à 10h, munie des documents ci-dessous :

- le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement completé par elle et chacun des 2 enfants ;

- les (3) passeports biometriques.

IMPORTANT : dans le cas contraire, veuillez nous aviser pour que de nouvelles instructions medicales soient remises à votre épouse en mars. Ce n'est que sur reception des nouveaux resultats que nous vous reclamerons les passeports pour l'émission des visas.

Merci d'accusé reception

Fellicitations Odarthey quelle bonne nouvelle, tu as parle de lettre ou de courriel le 14 fevrier 2011. Si c 'est par courriel cela voudrait dire qu ils receoivent bien les courriels qu on leur envoie. En tout cas depeche toi de les faire venir ici , le ciel est tres nuageux à Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mentionnez la ''Brune'', c'est quoi au juste???? Et comment avez-vous incrit vos dates et démarches au bas de vos lettres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odartey

ca c'est une tres bonne nouvelle vraiment je suis tres contente pour toi et ta famille toutes mes feicitations.

je voulais juste tep oser une question est ce que le mail de l'ambassade fonctionne toujours parce que mon mari essaie de leur envoyer un mail depuis 2 jours mais ca ne passe pas a chaque fois qu'il envoie le mail un message comme quoi le mail ne passe pas lui est retourne et que l'adresse mail ne fonctionne plus.est ce que tu peux me donner le mail de l'ambassade que tu leur as envoye peut etre qu'on a pas le bon .parce que on leur a envoye des documents par chronopost on voulait s'assurer qu'ils l'ont bien recu.

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai fait un mail a [email protected] recoivent tous les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un mail a [email protected] recoivent tous les mails.

Merci pour ta reponse, en fait c'est parce qu ils ont tendance a te faire un accusé de reception du genre :

-----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN

(IMMIGRATION) -----

Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010,

the services of the Visa and Immigration Section are temporarily

suspended. We are unable to reply to your email at present.

En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade,

les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus

temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à

votre courriel.

En tout cas tes interventions ont toujours ete d'un apport utilile sur ce forum, nul ne peux le nier, tu nous as toujours apporté de bonne nouvelles au moments où on commençait à deseperer. Merci un frere.

j ai fait un mail a [email protected] recoivent tous les mails.

Merci pour ta reponse, en fait c'est parce qu ils ont tendance a te faire un accusé de reception du genre :

-----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN

(IMMIGRATION) -----

Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010,

the services of the Visa and Immigration Section are temporarily

suspended. We are unable to reply to your email at present.

En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade,

les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus

temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à

votre courriel.

En tout cas tes interventions ont toujours ete d'un apport utilile sur ce forum, nul ne peux le nier, tu nous as toujours apporté de bonne nouvelles au moments où on commençait à deseperer. Merci un frere. Je vois que ta signature a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odartey

ca c'est une tres bonne nouvelle vraiment je suis tres contente pour toi et ta famille toutes mes feicitations.

je voulais juste tep oser une question est ce que le mail de l'ambassade fonctionne toujours parce que mon mari essaie de leur envoyer un mail depuis 2 jours mais ca ne passe pas a chaque fois qu'il envoie le mail un message comme quoi le mail ne passe pas lui est retourne et que l'adresse mail ne fonctionne plus.est ce que tu peux me donner le mail de l'ambassade que tu leur as envoye peut etre qu'on a pas le bon .parce que on leur a envoye des documents par chronopost on voulait s'assurer qu'ils l'ont bien recu.

merci encore une fois

[email protected] est l'adresse d'envoi et lorsqu 'ils repondent , il y a un RE- avant ! [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr poutia,

la brune c est le PPV (pret pour visa ) ou l'envelloppe brune qu'on recoit quand l'ambassade demande de deposer le passport.c,est une appelation a cause de la couleur brune de l,envelope.

pour les dates en bas de la lettre c est la signature qui apparait a chaque fois que tu ecris un message sur le forum.

pour le faire :

1-cliques sur ton pseudo en haut

2-cliques sur parametres

3-cliques sur profil

4modifier ma signature

c est tout.

Vous mentionnez la ''Brune'', c'est quoi au juste???? Et comment avez-vous incrit vos dates et démarches au bas de vos lettres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odartey

mais c'est la meme adresse mail mais quand on l'envoie on recoit comme message delivery status notification (failure).je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement