Aller au contenu

un BTS marocain vaut quoi au Québec


Bady

Messages recommandés

bonjour à tous,

ma question concerne un sujet traité à plusieurs reprises sur ce forum qui est l'équivalence des diplômes marocains au Québec, mais malgré ma recherche au niveau des FAQ j'ai pas trouvé réponse correspondant à mon cas.

En fait j'ai un BTS marocain en comptabilité et gestion et j'aimerais savoir:

-si ce diplôme est reconnu au Québec.

-est ce qu'il est considéré au même titre qu'un BTS français? (d'après ce que j'ai vu un BTS fr= DEC T, je sais pas si c'est pareil pour un BTS marocain!)

-et qu'elles sont les métiers qu'on peut occuper une fois sur place?

Voilà je vous remercie pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

ma question concerne un sujet traité à plusieurs reprises sur ce forum qui est l'équivalence des diplômes marocains au Québec, mais malgré ma recherche au niveau des FAQ j'ai pas trouvé réponse correspondant à mon cas.

En fait j'ai un BTS marocain en comptabilité et gestion et j'aimerais savoir:

-si ce diplôme est reconnu au Québec.

-est ce qu'il est considéré au même titre qu'un BTS français? (d'après ce que j'ai vu un BTS fr= DEC T, je sais pas si c'est pareil pour un BTS marocain!)

-et qu'elles sont les métiers qu'on peut occuper une fois sur place?

Voilà je vous remercie pour vos réponses :)

Bonjour,

Voici un site très bien fait :

http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Bonne recherche.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis si tu lèves les yeux, juste au-dessus, tu trouveras en épinglé, un post intitulé : "pour info - Québec : Tableaux comparatifs de diplômes, par pays"

de même que dans la section "PVT, stages et études", un post a été ouvert sur ce sujet-là, suffit de chercher un peu!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, meme si J'ai deja consulté Les liens que vous m'avez proposé.

Moi je parle de la reconnaissance de ce diplôme au niveau des recruteurs en non pas au niveau des autorités d'émigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis si tu lèves les yeux, juste au-dessus, tu trouveras en épinglé, un post intitulé : "pour info - Québec : Tableaux comparatifs de diplômes, par pays"

de même que dans la section "PVT, stages et études", un post a été ouvert sur ce sujet-là, suffit de chercher un peu!

+1

vive l'assistanat( tiens je vais me faire des copains sur ce coup là):innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équivalence "officielle" te servira aussi à inscrire dans ton CV le diplôme dans ton pays d'origine et son équivalence dans le système scolaire québécois, ce qui devrait satisfaire les recruteurs. La précision et la concision, voilà qui est vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, meme si J'ai deja consulté Les liens que vous m'avez proposé.

Moi je parle de la reconnaissance de ce diplôme au niveau des recruteurs en non pas au niveau des autorités d'émigration.

Au niveau des recruteurs? + ou - 0. Ils tannent le monde avec leur expérience canadienne à tout prix. :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement