Habitués ciaoalberto Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 ciao; je n'ai jamais réservé dans un auberge soit ici dans mon pays d'origine ou à l'étrangé, mais après qlqs jours je vais arriver au québec seul comme un nouveau résident permanent.., je vais commencer ma vie la par l'auberge parceque je n'ai aucune personne là au québec, alors j'ai qlqs quéstions concernent les auberges au québec: -la sécurité de nos bagages dans l'auberge pendant nos déplacement pour la recherche de logement? -la qualité des services (resto, internet, hébergement...et prix) des auberges là? -est ce que la carte de l'auberge de mon pays sera valable au québec? ce que va me permettre reserver qlqs jours dans les auberges de québec gratuit? merci d'avance. Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 gratuit....oublie-le! pour les infos concernant les auberges, tu vas directement sur leur site (on t'avait donné les liens). tu auras les prix, ce qui est mis à ta disposition, ce qui est proposé.... et si tu veux d'autres infos plus précises, comme on te l'avait déjà dit, tu leur envoie un courriel. ils te répondront. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 Concernant les prestations (resto, internet, etc), elles varient d'une auberge à l'autre mais en général, ne t'attends pas à un resto dans une auberge de jeunesse ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) "auberge alternativee" a Montreal semble pas mal mais en dortoir. "La baraque" rue Sainte Catherine (metro Berry). Chambre individuelle .. vieillot mais sympa comme tout et pas cher du tout ... et cuisine commune donc tu fais toi meme ta bouffe Modifié 12 octobre 2010 par tohonu Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 ciao; je n'ai jamais réservé dans un auberge soit ici dans mon pays d'origine ou à l'étrangé, mais après qlqs jours je vais arriver au québec seul comme un nouveau résident permanent.., je vais commencer ma vie la par l'auberge parceque je n'ai aucune personne là au québec, alors j'ai qlqs quéstions concernent les auberges au québec: -la sécurité de nos bagages dans l'auberge pendant nos déplacement pour la recherche de logement? -la qualité des services (resto, internet, hébergement...et prix) des auberges là? -est ce que la carte de l'auberge de mon pays sera valable au québec? ce que va me permettre reserver qlqs jours dans les auberges de québec gratuit? merci d'avance. Pour la sécurité: achète toi une longue chaine en métal + quelques cadenas. Avec la chaine tu attaches ton sac au lit et avec les cadenas tu fermes tout ce qui peut être ouvert. Quant à tout ce qui a de la valeur, soit tu le donnes à la réception où ce sera plus en sécurité, soit tu le prends toujours sur toi (même la nuit ). Y'aura probablement pas de resto, peut-être un petit-déj, mais resto tu peux oublier, faudra aller à l'extérieur. Quant à Internet, ça dépend de l'auberge, des fois c'est gratuit, des fois c'est payant. Citer
Messages recommandés