salma01 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour les amis, Vous me manquez énormément, le forum aussi, je n'oublierai jamais cette phase de ma vie où j'étais entrain d'attendre mon visa pour aller rejoindre mon cher mari, j'ai passé sur ce site des moments inoubliables, j'ai fait partager mon expérience avec celle des autres, j'ai passé par des moments difficiles et puis par des moments de bonheur. Et tout ça restera graver dans ma mémoire. J'espère que notre discussion ne prendra pas fin au moment où nous aurons nos visas, j'espère que nous resterons en contact pour toujours et que nous resterons solidaires pour toujours. Maintenant que j'ai eu mon visa le 6 octobre, je voudrai bien poser une question qui me préoccupe et j'espère que quelqu'un d'entre vous connaisse la réponse: Une fois à l'aéroport de casa à destination vers montréal trudeau, combien d'argent aurai-je le droit d'apporter avec moi, bien entendu converti en dollar canadien? y a t-il un maximum à ne pas dépasser? y a t-il un minimum aussi? Et comment dois je procéder? Merci de votre aide précieuse. Cordialement. Citer
saide Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Salam salma, Une fois j'avais demandé à un douanier et il m'avait dis que pour les résidents permanants ça peut aller jusqu'à 10 000 dollars. BOnne chance Citer
Habitués kayane Posté(e) 9 octobre 2010 Habitués Posté(e) 9 octobre 2010 bonne chance dans ta nouvelle vie:) et welcome to canada:) hihihi!!! come said a dit cest 10 mil dollard canadien Citer
Habitués niceman Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 Questions. Etes-vous sûr ce votre affirmation à l'effet qu'on a le droit de sortir $10,000 du Maroc? Nous savons tous qu'au delà de $ 10,000, il faut faire une déclaration, mais qu'en est-il du Maroc ? Vos références . Merci niceman Citer
Habitués kayane Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 Questions. Etes-vous sûr ce votre affirmation à l'effet qu'on a le droit de sortir $10,000 du Maroc? Nous savons tous qu'au delà de $ 10,000, il faut faire une déclaration, mais qu'en est-il du Maroc ? Vos références . Merci niceman moi je dit 10 mil car quand mon mari est parti cherche son visa il a demande a la femme du consulat et elle lui a dit 10 mil (can) mais comme tu dit nice moi aussi je aimerait savoir pour la sortie du maroc!! Citer
butherfly Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour a tous on peut passer 45000dh du maroc 25000dh dotation d immigration et 20000dh dotation touristique et ca devra etre tamponner dans ton passeport soit par ta banque ou le bureau de change ou tu en as fait la transaction ou on va dire changer ton argent voila un lien du bureau de changes ou tu va tout trouver http://www.oc.gov.ma/circulaires/Voyages.asp ca du coté marocain alors que du coté canadien si t en as plus de 10000 dollars canadien tu devra les déclarer et donner des preuves d ou tu as eu cette argent relevé bancaires ou autre Citer
butherfly Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 désolé pas bureau de changes mais l office des changes Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, Comme l'a dit butherfly, la limite de devise permise est l'équivalent de 45 000 dirhams en deux dotations. Il est possible de passer à la banque du Maroc pour plus de renseignements concernant le transfert d'argent. Citer
Habitués niceman Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 bonjour a tous on peut passer 45000dh du maroc 25000dh dotation d immigration et 20000dh dotation touristique et ca devra etre tamponner dans ton passeport soit par ta banque ou le bureau de change ou tu en as fait la transaction ou on va dire changer ton argent voila un lien du bureau de changes ou tu va tout trouver http://www.oc.gov.ma/circulaires/Voyages.asp ca du coté marocain alors que du coté canadien si t en as plus de 10000 dollars canadien tu devra les déclarer et donner des preuves d ou tu as eu cette argent relevé bancaires ou autre Donc, c'est environ $ 5,500, c'est pour cela que j'ai amené ce point. Car si le maximum qu'on a le droit de sortir est de $ 5,500 la réponse est claire pour le montant qu'on peut rentrer au Canada à partir du Maroc, à moins d'utiliser un stratagème. Donc affirmer $ 10,000 n'est pas juste dans les circonstances énumérés. niceman Citer
Messages recommandés