Arden972 Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en licence de biologie, et après avoir échoué 2 fois au concours de PCEM1 permettant d'entrer en école de kiné en France et désirant m'installer au Canada, j'aimerais m'inscrire au programme de physiothérapie universitaire. Malheureusement je constate que ce programme n'est accessible qu'aux résidents canadiens ou aux étudiants ayants obtenu une bourse d'un organisme internationale. Ne pouvant obtenir le statut de résident permanent sans travail j'aimerais connaitre les démarche à suivre pour atteindre mon but. Les métiers de TRP et kinésiologiste m'intéressent ausi. Y a-t-il d'autres étudiants qui sont passé par là ? Comment s'y sont-ils pris? Merci d'avance de votre aide. Modifié 8 octobre 2010 par Arden972 Citer
Arden972 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en licence de biologie, et après avoir échoué 2 fois au concours de PCEM1 permettant d'entrer en école de kiné en France et désirant m'installer au Canada, j'aimerais m'inscrire au programme de physiothérapie universitaire. Malheureusement je constate que ce programme n'est accessible qu'aux résidents canadiens ou aux étudiants ayants obtenu une bourse d'un organisme internationale. Ne pouvant obtenir le statut de résident permanent sans travail j'aimerais connaitre les démarche à suivre pour atteindre mon but. Les métiers de TRP et kinésiologiste m'intéressent ausi. Y a-t-il d'autres étudiants qui sont passé par là ? Comment s'y sont-ils pris? Merci d'avance de votre aide. Alors il n'ya personne pour m'aider? Ne serait-ce que pour trouver un organisme de bourse international ou canadien? Citer