Arden972 Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en licence de biologie, et après avoir échoué 2 fois au concours de PCEM1 permettant d'entrer en école de kiné en France et désirant m'installer au Canada, j'aimerais m'inscrire au programme de physiothérapie universitaire. Malheureusement je constate que ce programme n'est accessible qu'aux résidents canadiens ou aux étudiants ayants obtenu une bourse d'un organisme internationale. Ne pouvant obtenir le statut de résident permanent sans travail j'aimerais connaitre les démarche à suivre pour atteindre mon but. Les métiers de TRP et kinésiologiste m'intéressent ausi. Y a-t-il d'autres étudiants qui sont passé par là ? Comment s'y sont-ils pris? Merci d'avance de votre aide. Modifié 8 octobre 2010 par Arden972 Citer
Arden972 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en licence de biologie, et après avoir échoué 2 fois au concours de PCEM1 permettant d'entrer en école de kiné en France et désirant m'installer au Canada, j'aimerais m'inscrire au programme de physiothérapie universitaire. Malheureusement je constate que ce programme n'est accessible qu'aux résidents canadiens ou aux étudiants ayants obtenu une bourse d'un organisme internationale. Ne pouvant obtenir le statut de résident permanent sans travail j'aimerais connaitre les démarche à suivre pour atteindre mon but. Les métiers de TRP et kinésiologiste m'intéressent ausi. Y a-t-il d'autres étudiants qui sont passé par là ? Comment s'y sont-ils pris? Merci d'avance de votre aide. Alors il n'ya personne pour m'aider? Ne serait-ce que pour trouver un organisme de bourse international ou canadien? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 Il est très difficile d'accéder aux études en physiothérapie. C'est un domaine contingenté et seuls les meilleurs candidats sont retenus. Vérifiez les conditions d'admission à l'université Laval, à l'université de Montréal et à l'université McGill (anglais). Mais soyons honnêtes, si vous avez échoué dans votre pays, il est peu probable que vous soyez admis ici. Citer
Arden972 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) 11 octobre 2010 Il est très difficile d'accéder aux études en physiothérapie. C'est un domaine contingenté et seuls les meilleurs candidats sont retenus. Vérifiez les conditions d'admission à l'université Laval, à l'université de Montréal et à l'université McGill (anglais). Mais soyons honnêtes, si vous avez échoué dans votre pays, il est peu probable que vous soyez admis ici. Je pense que vous ne connaissez pas le déroulement des concours en France, ce n'est pas parce qu'on à échoué au concours de médecine que l'on a forcément un mauvais dossier... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 Je pense que vous ne connaissez pas le déroulement des concours en France, ce n'est pas parce qu'on à échoué au concours de médecine que l'on a forcément un mauvais dossier... Vous avez raison, je ne connais pas le déroulement des concours en France. Mais j'ai étudié en ergothérapie à McGill, alors the school of occupational and physical therapy de McGill, je connais. J'ai envoyé, à l'époque, mes demandes d'admission dans les 3 universités québécoises qui donnaient la formation et je sais à quel point le dossier scolaire doit être impressionnant pour y être admis. Il ne suffit pas d'avoir des bonnes notes, il faut faire partie des meilleurs. Citer
Messages recommandés