Habitués veniziano Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 merci Cherrybee; parce que j ai un problème avec l'attestation du bac définitive , alors j l'ai condamné par plastification à chaud; donc je ne peux pas l enlever . pour faire la certification des copies , mais j ai une autre attestation du bac provisoire , je compte l'envoyer (copie originale ) avec la photocopie de lattestation du bac définitive . et le diplome universitaire plus les relevés. est-ce que y a t-il un risque de ne pas récupérer la mentionnée en rouge. * l'attestation provisoire suffit * pour le dossier de demande envois juste des copies et jamais les originaux de tes documents * lors de l'entrevue de sélection tu seras appelé à présenter tout tes originaux des documents envoyés Citer
Habitués devdel Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 merci venisiano; le CSQ est dans la poche , hamdoulillah (dieu merci); Citer
Habitués chafikben Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 salut tout le monde, juste pour info, notre ami tolabitaion a eut la confirmation que les photocopies (des diplôme et relevés de notes) légalisées à la mairie qu'il avait envoyé au MICC pour l'évaluation comparative ont été acceptées, de même que son paiement par carte de crédit (AGB) depuis l'algérie. y a juste une chose, il faut payer en plus des 105 $, la traduction ou la vérification des traductions des document rédigés en arabe. Citer
Habitués devdel Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 <br />salut tout le monde,<br /><br />juste pour info, notre ami tolabitaion a eut la confirmation que les photocopies (des diplôme et relevés de notes) légalisées à la mairie qu'il avait envoyé au MICC pour l'évaluation comparative ont été acceptées, de même que son paiement par carte de crédit (AGB) depuis l'algérie.<br /><br />y a juste une chose, il faut payer en plus des 105 $, la traduction ou la vérification des traductions des document rédigés en arabe. bjr, merci chafikben c'est une bonne nouvelle. une petite question pour la carte de crédit VISA electron. est-ce que le compte en devise qui sera débité ou le compte en dinar. ?? Citer
Habitués chafikben Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 <br />salut tout le monde,<br /><br />juste pour info, notre ami tolabitaion a eut la confirmation que les photocopies (des diplôme et relevés de notes) légalisées à la mairie qu'il avait envoyé au MICC pour l'évaluation comparative ont été acceptées, de même que son paiement par carte de crédit (AGB) depuis l'algérie.<br /><br />y a juste une chose, il faut payer en plus des 105 $, la traduction ou la vérification des traductions des document rédigés en arabe. bjr, merci chafikben c'est une bonne nouvelle. une petite question pour la carte de crédit VISA electron. est-ce que le compte en devise qui sera débité ou le compte en dinar. ?? le compte devise biensur, pour être plus précis c'est le montant de la carte qui va être débité parceque tu va recherger ta carte à partir de ton compte devise. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 <br />salut tout le monde,<br /><br />juste pour info, notre ami tolabitaion a eut la confirmation que les photocopies (des diplôme et relevés de notes) légalisées à la mairie qu'il avait envoyé au MICC pour l'évaluation comparative ont été acceptées, de même que son paiement par carte de crédit (AGB) depuis l'algérie.<br /><br />y a juste une chose, il faut payer en plus des 105 $, la traduction ou la vérification des traductions des document rédigés en arabe. bjr, merci chafikben c'est une bonne nouvelle. une petite question pour la carte de crédit VISA electron. est-ce que le compte en devise qui sera débité ou le compte en dinar. ?? le compte devise biensur, pour être plus précis c'est le montant de la carte qui va être débité parceque tu va recherger ta carte à partir de ton compte devise. Effectivement, la préposée au téléphone m'a annoncer que le centre d'expertise m'a envoyé une lettre daté du 22/11/2010 qui réclame un paiement de la vérification de la traduction Algérienne d'une somme de 115 CAD. je lui ai demandé si je pourrais faire cette vérification chez un traducteur agréé du Québec ? elle m'a répondu par non car la vérification est déjà faite pour moi . Autre chose, le paiement avec visa electron d'AGB a été effectué avec succès pour mon dossier d'évaluation, le 18/11/2010, et le 20/11/2010 pour celui de ma femme. a bon entendeur salut Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Elle m'a détaille les 115 CAD comme suit : 29 CAD pour la vérification de la traduction de mon diplôme29 CAD pour la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes.19 CAD pour la vérification des trois autres relevés de notes.donc on aura le calcul suivant : 29+29+19*3 = 115 Bonne chance mes amis. Modifié 27 novembre 2010 par tolabitation Citer
Habitués chafikben Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Elle m'a détaille les 115 CAD comme suit : 29 CAD pour la vérification de la traduction de mon diplôme29 CAD pour la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes.19 CAD pour la vérification des trois autres relevés de notes.donc on aura le calcul suivant : 29+29+19*3 = 115 Bonne chance mes amis. salut tola, - donc t'as pas envoyé le diplôme et le relevé du BAC ni ceux du CEM ? parceque dans le formulaire de demande, il demandent de remplir les études primaires, secondaires et post-secondaires. - comment tu as rempli le formulaire? 11.Etudes secondaires : on met les 3 années du CEM ?? 12. Etudes post-secondaires : on met les 3 années du lycée + 4 années de la licence ?? Modifié 27 novembre 2010 par chafikben Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Elle m'a détaille les 115 CAD comme suit : 29 CAD pour la vérification de la traduction de mon diplôme29 CAD pour la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes.19 CAD pour la vérification des trois autres relevés de notes.donc on aura le calcul suivant : 29+29+19*3 = 115 Bonne chance mes amis. salut tola, - donc t'as pas envoyé le diplôme et le relevé du BAC ni ceux du CEM ? parceque dans le formulaire de demande, il demandent de remplir les études primaires, secondaires et post-secondaires. - comment tu as rempli le formulaire? 11.Etudes secondaires : on met les 3 années du CEM ?? 12. Etudes post-secondaires : on met les 3 années du lycée + 4 années de la licence ?? Non, je n'ai envoyé ni le diplôme du BAC ni son relevé ni ceux du CEMj'ai indiqué les études que j'ai effectué de la façon suivante : études primaires : celles du CEM soit 3 années scolaires études secondaires : celles du LYCÉE soit 3 années scolaires études post secondaires : celles de LUNIVERSITÉ soit 4 années universitaires crois moi Chafik, ne donne pas trop d'importance à la façon de remplir ces cases parce que le MICC a tous tes documents scolaires qui éclaircissent ta situation. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Elle m'a détaille les 115 CAD comme suit : 29 CAD pour la vérification de la traduction de mon diplôme29 CAD pour la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes.19 CAD pour la vérification des trois autres relevés de notes.donc on aura le calcul suivant : 29+29+19*3 = 115 Bonne chance mes amis. salut tola, - donc t'as pas envoyé le diplôme et le relevé du BAC ni ceux du CEM ? parceque dans le formulaire de demande, il demandent de remplir les études primaires, secondaires et post-secondaires. - comment tu as rempli le formulaire? 11.Etudes secondaires : on met les 3 années du CEM ?? 12. Etudes post-secondaires : on met les 3 années du lycée + 4 années de la licence ?? Non, je n'ai envoyé ni le diplôme du BAC ni son relevé ni ceux du CEMj'ai indiqué les études que j'ai effectué de la façon suivante : études primaires : celles du CEM soit 3 années scolaires études secondaires : celles du LYCÉE soit 3 années scolaires études post secondaires : celles de L'UNIVERSITÉ soit 4 années universitaires crois moi Chafik, ne donne pas trop d'importance à la façon de remplir ces cases parce que le MICC a tous tes documents scolaires qui éclaircissent ta situation. ok merci tola, slt Citer
Habitués kamildz05 Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 chafik la meilleur réponse est celle de white hop. il a l'air au courant . en tous cas je les é traduit ensuite certifié au ministere des ae et ca a marché Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 Elle m'a détaille les 115 CAD comme suit : 29 CAD pour la vérification de la traduction de mon diplôme29 CAD pour la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes.19 CAD pour la vérification des trois autres relevés de notes.donc on aura le calcul suivant : 29+29+19*3 = 115 Bonne chance mes amis. salut tola, - donc t'as pas envoyé le diplôme et le relevé du BAC ni ceux du CEM ? parceque dans le formulaire de demande, il demandent de remplir les études primaires, secondaires et post-secondaires. - comment tu as rempli le formulaire? 11.Etudes secondaires : on met les 3 années du CEM ?? 12. Etudes post-secondaires : on met les 3 années du lycée + 4 années de la licence ?? Non, je n'ai envoyé ni le diplôme du BAC ni son relevé ni ceux du CEMj'ai indiqué les études que j'ai effectué de la façon suivante : études primaires : celles du CEM soit 3 années scolaires études secondaires : celles du LYCÉE soit 3 années scolaires études post secondaires : celles de L'UNIVERSITÉ soit 4 années universitaires crois moi Chafik, ne donne pas trop d'importance à la façon de remplir ces cases parce que le MICC a tous tes documents scolaires qui éclaircissent ta situation. ok merci tola, slt Voila Chafik le relevé de la carte visa d'AGB , je l'ai eu aujourdhui , il montre bel et bien le montant en euro de l'évaluation comparative. il faut noter qu'il existe un décalage de date entre ce que la préposée au téléphone m'a confirmé ( ma carte a été débité le 18/11/2010 pour mon dossier et le 20/11/2010 pour celui de ma femme) et celle du relevé d'AGB . tu peux trouver le relevé en pièce jointe. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 Elle m'a détaille les 115 CAD comme suit : 29 CAD pour la vérification de la traduction de mon diplôme29 CAD pour la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes.19 CAD pour la vérification des trois autres relevés de notes.donc on aura le calcul suivant : 29+29+19*3 = 115 Bonne chance mes amis. salut tola, - donc t'as pas envoyé le diplôme et le relevé du BAC ni ceux du CEM ? parceque dans le formulaire de demande, il demandent de remplir les études primaires, secondaires et post-secondaires. - comment tu as rempli le formulaire? 11.Etudes secondaires : on met les 3 années du CEM ?? 12. Etudes post-secondaires : on met les 3 années du lycée + 4 années de la licence ?? Non, je n'ai envoyé ni le diplôme du BAC ni son relevé ni ceux du CEMj'ai indiqué les études que j'ai effectué de la façon suivante : études primaires : celles du CEM soit 3 années scolaires études secondaires : celles du LYCÉE soit 3 années scolaires études post secondaires : celles de L'UNIVERSITÉ soit 4 années universitaires crois moi Chafik, ne donne pas trop d'importance à la façon de remplir ces cases parce que le MICC a tous tes documents scolaires qui éclaircissent ta situation. ok merci tola, slt Voila Chafik le relevé de la carte visa d'AGB , je l'ai eu aujourd'hui , il montre bel et bien le montant en euro de l'évaluation comparative. il faut noter qu'il existe un décalage de date entre ce que la préposée au téléphone m'a confirmé ( ma carte a été débité le 18/11/2010 pour mon dossier et le 20/11/2010 pour celui de ma femme) et celle du relevé d'AGB . tu peux trouver le relevé en pièce jointe.Doc1.doc Citer
Habitués devdel Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) bsr, les amis est-ce que je pourrais additionner le montant de la vérification de la traduction 29 cad et le montant de 105 cad ; et mettre la somme sur le formulaire ? c est à dir payer le tout à la fois,<div><br></div> Modifié 30 novembre 2010 par devdel Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 bsr, les amis est-ce que je pourrais additionner le montant de la vérification de la traduction 29 cad et le montant de 105 cad ; et mettre la somme sur le formulaire ??? <div>c est à dire payer tout à la fois. </div> oui pourquoi ça marchera pas? n'oubli pas d'y ajouter une petite lettre qui explique que le formulaire de paiement contient le montant des frais du dossier et ceux de la vérification . Citer
Habitués chafikben Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 bsr, les amis est-ce que je pourrais additionner le montant de la vérification de la traduction 29 cad et le montant de 105 cad ; et mettre la somme sur le formulaire ? c est à dir payer le tout à la fois,<div><br></div> c'est pas que 29$. si tu as une licence c'est : * 29$ pour le diplôme. * 29$ pour un relevé de note. * 19$ pour les 3 autres relevés de notes. tolabitaion, tu confirmes c'est comme ça qu'ils font le compte pour la vérification ?? Citer
Habitués devdel Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 merci bcp; une autre question, si tu me permet on peu faire l adresse de correspondance et pas celle de résidence ?? Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) merci bcp; une autre question, si tu me permet on peu faire l adresse de correspondance et pas celle de résidence ?? Oui Chafik c'est le bon compte.entre autre, je viens une autre fois de parler au téléphone avec le MICC et la préposée m'a confirmé que la lettre, elle a la lu pour moi , ne contient que la réclamation des frais de la vérification soit 115 CAD . J'ajoute aussi que cette lettre contient un numéro de dossier que la préposée ne pouvais pas me le communiquer comme ça au téléphone. donc attendons l'arrivée de la lettre pour que je puisse la scanner pour vous. Pour devdel oui tu peux mettre l'adresse que tu veux pour recevoir ton courrier , c'est normal Modifié 30 novembre 2010 par tolabitation Citer
Habitués devdel Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 bsr, les amis est-ce que je pourrais additionner le montant de la vérification de la traduction 29 cad et le montant de 105 cad ; et mettre la somme sur le formulaire ? c est à dir payer le tout à la fois,<div><br></div> c'est pas que 29$. si tu as une licence c'est : * 29$ pour le diplôme. * 29$ pour un relevé de note. * 19$ pour les 3 autres relevés de notes. tolabitaion, tu confirmes c'est comme ça qu'ils font le compte pour la vérification ?? c est ok mes relevés de notes sont 100% en français le diplôme contient une traduction en lui même ; mais je veux faire une traduction supplémentaire. alors 105 $ + 29 $ ça donne 134 . Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 bsr, les amis est-ce que je pourrais additionner le montant de la vérification de la traduction 29 cad et le montant de 105 cad ; et mettre la somme sur le formulaire ? c est à dir payer le tout à la fois,<div><br></div> c'est pas que 29$. si tu as une licence c'est : * 29$ pour le diplôme. * 29$ pour un relevé de note. * 19$ pour les 3 autres relevés de notes. tolabitaion, tu confirmes c'est comme ça qu'ils font le compte pour la vérification ?? c est ok mes relevés de notes sont 100% en français le diplôme contient une traduction en lui même ; mais je veux faire une traduction supplémentaire. alors 105 $ + 29 $ ça donne 134 . même moi, j'ai envoyé un diplôme édité en arabe/français et ils m'ont demandé une vérification Citer
Messages recommandés