Aller au contenu

Copie certifiée conforme par l’établissement d’enseignement fréquenté


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

il n y a rein à voir si t a reçu l AR et tes documents ne sont pas falsifiés tu dois recevoir ton evaluation dans 6 mois en moyenne. si l un des documents manque te sera notifiée par mail et ton dossier sera mis en attente (qurantaine). Étapes d'évaluation du dossier par le MICC Vérification de l'authenticité des documents scolaires soumis Obtention de la confirmation de l'agrément de l'établissement d'enseignement fréquenté et du programme d'études suivi par les autorités responsables du système scolaire où les études ont été effectuées Détermination de la place qu'occupe le programme d'études dans le système éducatif auquel il appartient Consultation des documents d'information délivrés par les autorités responsables des systèmes scolaires nationaux où les études ont été effectuées et des avis produits par les services d'évaluation de diplômes internationaux Établissement d'une comparaison avec les repères scolaires québécois

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont fais des formations dans des instituts privés agrée par l'état,est ce qu'il faut joindre dans la DCSQ le diplôme d'école +le diplôme d'état ou bien que le diplôme d'état.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la DCSQ tu envoie tout (université, ecoles privées,...) et puis tu mentionnes sur le formulaire correspondant biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont fais des formations dans des instituts privés agrée par l'état,est ce qu'il faut joindre dans la DCSQ le diplôme d'école +le diplôme d'état ou bien que le diplôme d'état.

Merci a vous.

je pense que les diplomes privée ne sont pas reconnus par le micc.

il y a avait un fil crée par un marocain qui faisait l objet d un refus. à cause de son diplome privé.

tu peux effectuer une recherche pour se confirmer.

mais tu doit envoyer tous vos diplome obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont fais des formations dans des instituts privés agrée par l'état,est ce qu'il faut joindre dans la DCSQ le diplôme d'école +le diplôme d'état ou bien que le diplôme d'état.

Merci a vous.

je pense que les diplomes privée ne sont pas reconnus par le micc.

il y a avait un fil crée par un marocain qui faisait l objet d un refus. à cause de son diplome privé.

tu peux effectuer une recherche pour se confirmer.

mais tu doit envoyer tous vos diplome obtenus.

Si l'école (privée ou publique) est agréée par l'Etat, y a pas de raison qu'ils n'accèptent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont fais des formations dans des instituts privés agrée par l'état,est ce qu'il faut joindre dans la DCSQ le diplôme d'école +le diplôme d'état ou bien que le diplôme d'état.

Merci a vous.

je pense que les diplomes privée ne sont pas reconnus par le micc.

il y a avait un fil crée par un marocain qui faisait l objet d un refus. à cause de son diplome privé.

tu peux effectuer une recherche pour se confirmer.

mais tu doit envoyer tous vos diplome obtenus.

Effectivement les diplômes privé ne sont pas acceptés,mais ya des instituts agrées par l'état donc on a un diplôme qui est délivré par l'école et un autre diplôme délivré par l'état en passant un examen d'état. C'est pour ça que je demande s'il faut les joindre les deux.

Merci.

Modifié par lyly26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est mieux d'envoyer tous tes diplômes.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Mon conjoint travaille dans un domaine diffèrent de son domaine de formation.

Je voudrais savoir pour le formulaire de DCSQ les questions suivantes:

14. Principal emploi envisagé au Québec: Est ce qu'il peut mettre l'emploi qui correspond a son domaine de formation(pas dexpérience dans ce domaine)

15.Autres emplois envisagés en lien avec votre domaine de formation ou votre expérience: est ce qu'il peut mettre son emploi actuel qui ne correspond pas a son domaine de formation(il a juste l'expérience)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14) il peux mettre le emploi de son diplome

15) emplois liés à son domaine ou autres.

à noter que, le principal emploi envisagé, serra inscrit sur le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

Pensez-vous que lors de l'entrevue, si l'agent constate que les diplômes et relevés de notes originaux comportent les cachets de l'authentification par la l'université alors que les copies envoyées avec la DCSQ ne les avez pas, cela puisse poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les cachets ils ont une date avec .

si il a fait la remarque, tu lui explique. et c est tout

tu fait beaucoup de calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les cachets ils ont une date avec .

si il a fait la remarque, tu lui explique. et c est tout

tu fait beaucoup de calculs.

merci pour la réponse mais excuse moi, pour un projet aussi important que celui là je prefère faire des calculs que de ne pas en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14) il peux mettre le emploi de son diplome

15) emplois liés à son domaine ou autres.

à noter que, le principal emploi envisagé, serra inscrit sur le CSQ.

Ok ,je vous remercie beaucoup,

devdel' toujours présent pour répondre, merci encore

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bon soir;

une autre question; et j ai toujours besoin d une réponse de préférence de ceux qui ont déja fait une demande d évaluation des études auprés du micc;

pour celui qui a obtenu un diplome universitaire.

est-ce que on doit joindre l'attestation du baccalauréat et le relevé de note de ce dernier , et les bulletins de notes du lycée . et CEM .

est-ce que il suffit d envoyer le diplome universitaire + les relevés de notes ?

que dieu vous bénisse.

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir;

une autre question; et j ai toujours besoin d une réponse de préférence de ceux qui ont déja fait une demande d évaluation des études auprés du micc;

pour celui qui a obtenu un diplome universitaire.

est-ce que on doit joindre l'attestation du baccalauréat et le relevé de note de ce dernier , et les bulletins de notes du lycée . et CEM .

est-ce que il suffit d envoyer le diplome universitaire + les relevés de notes ?

que dieu vous bénisse.

Je suppose que le fait que ce soit des universités algériennes ne change rien au mode de fonctionnement. Il faut envoyer uniquement l'attestation (diplôme du BAC), et le ou les diplômes universitaires avec les relevés de notes correspondant à ce ou ces diplômes universitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cherrybee;

parce que j ai un problème avec l'attestation du bac définitive , alors j l'ai condamné par plastification à chaud; donc je ne peux pas l enlever . pour faire la certification des copies , mais j ai une autre attestation du bac provisoire , je compte l'envoyer (copie originale ) avec la photocopie de lattestation du bac définitive . et le diplome universitaire plus les relevés.

est-ce que y a t-il un risque de ne pas récupérer la mentionnée en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement