Aller au contenu

Copie certifiée conforme par l’établissement d’enseignement fréquenté


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis sur le point de faire authentifier mes diplômes et mes relevés de notes par l'université où j'ai effectué mes études (pour les utiliser dans l'évaluation comparative), mais j'ai un doute sur la manière de faire !!!

Pour ceux qui l'on fait, est ce que l'authentification c'est de mettre les cachets de l'université sur les documents originaux ou bien sur les photocopies ?

En quoi consiste cette authentification? est est ce qu'elle peut être faite avec des cachets en français ?

Merci d'avance. (c'est urgent !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

la reponse se situe dans la question elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la reponse se situe dans la question elle meme.

je cherche le témoignage de personnes qui ont fait l'authentification de leurs diplomes.

stp essaye de développer au lieu de lacher une réponse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu m a demandé de faire expliquer le titre, qui n'est qu'un copier coller . je le fait, malheureusement t a mal compris ma reponse je te laisse. à analyser bien le titre du sujet. ou bien utiliser un traslator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la maitrise du français c est l'un des facteurs crucial pour reussir ton integration et sur tout, pour le travail dans l'administration .

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Devdel, au lieu de te concentrer sur le titre concentre toi sur les questions que j'ai posé. merci quand même

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le maitrise du français c est l'un des facteur crucial pour reussir ton integration et sur tout, pour le travail dans l'administration .

Merci pour le conseil mais t'inquiètes pas pour mon français et mon intégration je saurai gérer...

"c'est l'hôpital qui se moque de la charité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnelemnt je suis dans ce forum pour beaucoup d'interets l un d eux est de perfectionner mon français.

accepter le conseil c est de la medestie

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis sur le point de faire authentifier mes diplômes et mes relevés de notes par l'université où j'ai effectué mes études (pour les utiliser dans l'évaluation comparative), mais j'ai un doute sur la manière de faire !!!

Pour ceux qui l'on fait, est ce que l'authentification c'est de mettre les cachets de l'université sur les documents originaux ou bien sur les photocopies ?

En quoi consiste cette authentification? est est ce qu'elle peut être faite avec des cachets en français ?

Merci d'avance. (c'est urgent !!!)

Ben à ton avis - tu te poses des questions auxquelles tu réponds toi-même...

Titre de ton sujet: copie

Ta question: dois-je joindre des copies ou des originaux...

Question 1: authentification

Question 2 qui répond à ta question 1: mettre des cachets

Et enfin: peut-elle être faite en français? Ben réfléchis, à ton avis? Durant tout ton processus d'immigration on t'a demandé de fournir des documents en français ou en anglais...donc la réponse est???

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnelemnt je suis dans ce forum pour beaucoup d'interts l un d eux est de perfectionner mon français.

accepter le conseil c est de la medestie

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là c'était pas un conseil mais plutôt un jugement ...

Bon là ça part en vrille, et j'ai toujours pas de réponses. je met fin à la discussion et merci pour le "CONSEIL" que je prendrai en considération.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis adressé à ceux qui ont fait authentifié leur diplôme par l'université (Algériens), je voudrais connaître leur témoignage sur comment ça c'est passé pour eux, point barre. c'est pas la peine d'entrer dans des labyrinthes et rechercher la ptite bête.

Et enfin: peut-elle être faite en français? Ben réfléchis, à ton avis? Durant tout ton processus d'immigration on t'a demandé de fournir des documents en français ou en anglais...donc la réponse est???

Là, je voulais savoir si l'université (algérienne) pouvait faire l'authentification avec des cachets en français.

peut être que j'ai mal choisi le titre, mais c'est pas la peine non plus d'en faire des tonnes.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Bref, Chafikben , pour authentifier tes diplomes et relevés de note , ta deux possiblité en Algérie:

1- la mairie , ils ont au service Etat Civil, un cachet en Francais pour certifié les documents, et ça c au bureau du chef de service pas au guichet.

2- à l'université fréquentée, ils ont le cacher en Francais ds chaque département , pour authentifier les copies des diplomes et le relevés de note.

et biensur l'authentification (cachet en francais) sur les copies pas sur les originaux;

une troisième authentification possible pour les traductions est possible , c'est chez le traducteur ou t'as traduisé tes documents, il pe te mettre la copie conforme, sans y aller a la mairie pour la faire.

voilà et bonne chance.

Modifié par white hope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Chafikben

c'est une question légitime , et pour les donneurs de leçons , soit ils ne sont pas algeriens , et ça se comprend , ou font semblant de ne pas l'etre??? ( il faut connaitre notre administration!!!et notre bureaucratie!!)

En ce qui me concerne , lorsque j'ai envoyer mes diplomes lors de la DCSQ j'ai autentifié les document au niveau de mon établissement puis au ministere de tutelle , pour toi ça doit etre le ministere de l'enseignement superieur , et l'authentification s"est faite sur des copies et sur l'original , donc tu fais des photocopies , tu va à ton université et une fois authentifiés tu emmene l'original et les copies authentifiés au ministere de l'enseignement sup pour les authentifiés une deuxieme fois et si tu veux envoyer une copie certifié tu va enfin au ministere des affaires étrangeres pour les certifiés , dans mon cas c'est ce que j'ai fait pour tous les doc que j'ai envoyer lors de ma DCSQ

pour l'étude comparative je suppose que c'est la meme chose ,mais reste à confirmer

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci white hope et merci zinoo pour vos réponses claires et nettes, c'est ce que j'attendais.

dis moi zinoo, tu dis que l'authentification se fait sur la copie et sur l'originale. ça ne posera pas problème le jour de l'entrevue ? parceque j'ai déjà envoyer mes diplômes et relevés mais sans authentification.

je vous explique, je veut faire authentifier les copies de mes diplômes et relevés pour les envoyer dans le dossier de l'évaluation comprative. j'ai pas envie d'envoyer les originaux avec le risque de les perdre.

donc le jour de l'entrevue à tunis, quand l'agent me demandera les originaux il remarquera qu'ils ont des cachets en plus (authentification) par rapport aux copies que j'ai envoyé dans ma DCSQ. tu comprends un peu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci white hope et merci zinoo pour vos réponses claires et nettes, c'est ce que j'attendais.

dis moi zinoo, tu dis que l'authentification se fait sur la copie et sur l'originale. ça ne posera pas problème le jour de l'entrevue ? parceque j'ai déjà envoyer mes diplômes et relevés mais sans authentification.

je vous explique, je veut faire authentifier les copies de mes diplômes et relevés pour les envoyer dans le dossier de l'évaluation comprative. j'ai pas envie d'envoyer les originaux avec le risque de les perdre.

donc le jour de l'entrevue à tunis, quand l'agent me demandera les originaux il remarquera qu'ils ont des cachets en plus (authentification) par rapport aux copies que j'ai envoyé dans ma DCSQ. tu comprends un peu.

merci

chafik , moi , j'ai envoyé mon dossier d'équivalence aujourd'hui sans les originaux ,juste des copies certifiées conformes par la mairie de ma résidence (cachet en français portant les mentions suivantes : valable uniquement à l'étranger et copie certifiée conforme ).ça déjà marché avec ma DCSQ puisque immigration Québec m'a accusé réception( authentification des documents à la mairie reconnue par les services immigration Québec je voulais dire).enfin j'attire ton attention que l'évaluation comparative est faites aussi par immigration Québec (là ou on a un dossier d'immigration en attente de traitement) donc puisqu'ils ont accepté une authentification par a mairie pourquoi pas l'accepter dans l'évaluation?salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci white hope et merci zinoo pour vos réponses claires et nettes, c'est ce que j'attendais.

dis moi zinoo, tu dis que l'authentification se fait sur la copie et sur l'originale. ça ne posera pas problème le jour de l'entrevue ? parceque j'ai déjà envoyer mes diplômes et relevés mais sans authentification.

je vous explique, je veut faire authentifier les copies de mes diplômes et relevés pour les envoyer dans le dossier de l'évaluation comprative. j'ai pas envie d'envoyer les originaux avec le risque de les perdre.

donc le jour de l'entrevue à tunis, quand l'agent me demandera les originaux il remarquera qu'ils ont des cachets en plus (authentification) par rapport aux copies que j'ai envoyé dans ma DCSQ. tu comprends un peu.

merci

salut tola, et merci pour ton temoignage, c'est intéressant. tiens nous au courant pour l'AR de l'évaluation.

dis moi, comment t'as fais pour les traductions? il demandent des traductions ou des vérifications faites par un traducteur québecois ??

chafik , moi , j'ai envoyé mon dossier d'équivalence aujourd'hui sans les originaux ,juste des copies certifiées conformes par la mairie de ma résidence (cachet en français portant les mentions suivantes : valable uniquement à l'étranger et copie certifiée conforme ).ça déjà marché avec ma DCSQ puisque immigration Québec m'a accusé réception( authentification des documents à la mairie reconnue par les services immigration Québec je voulais dire).enfin j'attire ton attention que l'évaluation comparative est faites aussi par immigration Québec (là ou on a un dossier d'immigration en attente de traitement) donc puisqu'ils ont accepté une authentification par a mairie pourquoi pas l'accepter dans l'évaluation?salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tola, et merci pour ton temoignage, c'est intéressant. tiens nous au courant pour l'AR de l'évaluation.

dis moi, comment t'as fais pour les traductions? il demandent des traductions ou des vérifications faites par un traducteur québecois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tola, et merci pour ton temoignage, c'est intéressant. tiens nous au courant pour l'AR de l'évaluation.

dis moi, comment t'as fais pour les traductions? il demandent des traductions ou des vérifications faites par un traducteur québecois ??

j'ai juste envoyé des copies certifiés par mon traducteur et qui,auparavant, ont été déjà envoyé avec ma DCSQ .bref voila tout le dossier que j'ai monter : 1-le formulaire de demande d'évaluation comparative signé et daté par toi moi bien sur2-une copie de mes diplômes et relevés de notes(juste universitaire) : bac + licence + relevés de notes universitaires légalisés à la mairie( cachet en français bien sur) 3-une copie des traductions des mes diplômes bac + licence et une copie aussi de mes relevés de notes faites chez mon traducteur ( je veux dire une copie des traductions authentifiées par le traducteur lui même).4-une copie des 3 premières pages de mon passeport si non tu peux présenter ton extrait de naissance N°12 en français.5-le formulaire de paiement par carte de crédit ( carte visa prépayée AGB ) voila si t'as d'autres questions , je suis à ton écoute chafik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Chafikben

c'est une question légitime , et pour les donneurs de leçons , soit ils ne sont pas algeriens , et ça se comprend , ou font semblant de ne pas l'etre??? ( il faut connaitre notre administration!!!et notre bureaucratie!!)

En ce qui me concerne , lorsque j'ai envoyer mes diplomes lors de la DCSQ j'ai autentifié les document au niveau de mon établissement puis au ministere de tutelle , pour toi ça doit etre le ministere de l'enseignement superieur , et l'authentification s"est faite sur des copies et sur l'original , donc tu fais des photocopies , tu va à ton université et une fois authentifiés tu emmene l'original et les copies authentifiés au ministere de l'enseignement sup pour les authentifiés une deuxieme fois et si tu veux envoyer une copie certifié tu va enfin au ministere des affaires étrangeres pour les certifiés , dans mon cas c'est ce que j'ai fait pour tous les doc que j'ai envoyer lors de ma DCSQ

pour l'étude comparative je suppose que c'est la meme chose ,mais reste à confirmer

je suis algerien et je suis fiere de l'etre. et je ne dénie jamais mon origigne. les problemes administratifs existent dans tous les pays du monde.

j habite à fort de l eau et , j habitait à bab jdid avant. c est tu veux me voir tu peux me trouver à sahtchouhada. tous les weekend.

on ce qui concerne l'étude comparative , si tu suppose que c est la meme chose . je te dis il faut pas apporter une information avec le doute ou à l'incertitude. tu doit lire atentivement ce qui suit :

Documents exigés.pdf

Traduction des documents.pdf

ces brochures sont bien claires et à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne doute nullement de ton algérianité , je disais seulement , qu'avec ton message ( le premier ) , tu comprenais mal les inquiétuse de chafikben que je comprend parfaitement parceque quand tu entres dans les méandres de l'administration pour une simple signature ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement