Aller au contenu

Copie certifiée conforme par l’établissement d’enseignement fréquenté


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

salut tola, et merci pour ton temoignage, c'est intéressant. tiens nous au courant pour l'AR de l'évaluation.

dis moi, comment t'as fais pour les traductions? il demandent des traductions ou des vérifications faites par un traducteur québecois ??

j'ai juste envoyé des copies certifiés par mon traducteur et qui,auparavant, ont été déjà envoyé avec ma DCSQ .bref voila tout le dossier que j'ai monter : 1-le formulaire de demande d'évaluation comparative signé et daté par toi moi bien sur2-une copie de mes diplômes et relevés de notes(juste universitaire) : bac + licence + relevés de notes universitaires légalisés à la mairie( cachet en français bien sur) 3-une copie des traductions des mes diplômes bac + licence et une copie aussi de mes relevés de notes faites chez mon traducteur ( je veux dire une copie des traductions authentifiées par le traducteur lui même).4-une copie des 3 premières pages de mon passeport si non tu peux présenter ton extrait de naissance N°12 en français.5-le formulaire de paiement par carte de crédit ( carte visa prépayée AGB ) voila si t'as d'autres questions , je suis à ton écoute chafik.

J'espere qu'ils vont accepter ton dossier d'évaluation, tiens nous au courant pour la suite.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

Je suis sur le point de faire authentifier mes diplômes et mes relevés de notes par l'université où j'ai effectué mes études (pour les utiliser dans l'évaluation comparative), mais j'ai un doute sur la manière de faire !!!

Pour ceux qui l'on fait, est ce que l'authentification c'est de mettre les cachets de l'université sur les documents originaux ou bien sur les photocopies ?

En quoi consiste cette authentification? est est ce qu'elle peut être faite avec des cachets en français ?

Merci d'avance. (c'est urgent !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela correspond à faire certifier conforme les photocopies des diplômes par la Fac qui les a délivrés. Si ce n'est pas possible on peut le faire à la mairie.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, cela correspond à faire certifier conforme les photocopies des diplômes par la Fac qui les a délivrés. Si ce n'est pas possible on peut le faire à la mairie.

Bonne chance.

Le problème c'est que je sais pas si les services d'évaluation comparative acceptent les copies certifiées à la mairie !!!

On va attendre notre ami tolabitation qui a envoyé son dossier, il sera notre cobaye :lol: (je plaisante). si ça passe pour lui j'enverrai le même dossier que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour la DCSQ , il faut joindre les copies conforme a l'originale des document en arabe et aussi de leur traduction,.

Pour les copie des originaux en arabe il faut les légaliser en français ou en arabe ,car a l'état civil on ma expliqué que les documents en arabe sont légalisés avec le cachet(copie conforme) en arabe et pas en français.

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer tous ça et me dire si c'est juste ou pas?

Merci.

Modifié par lyly26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour la DCSQ , il faut joindre les copies conforme a l'originale des document en arabe et aussi de leur traduction,.

Pour les copie des originaux en arabe il faut les légaliser en français ou en arabe ,car a l'état civil on ma expliqué que les documents en arabe sont légalisés avec le cachet(copie conforme) en arabe et pas en français.

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer tous ça et me dire si c'est juste ou pas?

Merci.

tu peux légalisé en français un document rédigé en arabe c'est légale et c'est ton droit aussi.insiste parce quon a tous procéder de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais insister alors si tous le monde la fait de la même manière.

Merci a vous.

si non tu peux faire une authentification(légaliser ces documents) dans ton université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'ordre des ingénieurs du Québec, ils demandent des relevés de notes envoyés directement par l'école. Vu que je n'ai pas encore déposé mon dossier, on a fait deux jeux de copies certifiées par l'école, j'en remet un en main propre et l'autre sera envoyé par l'école si l'ordre le demande.

Pour la constitution du DSQ j'avais fait le forcing auprès des mairies pour obtenir une certification (du coup j'en avais fait plusieurs copies il m'en reste même...), pour tout ce que je n'avais pas en original j'ai du certifier moi même et signer. J'ai ajouté une note sur le sujet dans ma liste jointe des documents. Faudrait que je ressorte ma copie perso du dossier mais si je me souviens bien mon diplome du brevet n'était pas certifié par la mairie par exemple

Pour le dossier fédéral, je ne me suis pas ennuyé et j'ai tout certifié moi même avec signature et en ajoutant un tampon "Conforme à la minute" utilisé au boulot lol, et j'ai joint au dossier une lettre de déclaration de copie conforme signée.

Je n'ai pas été ennuyé du tout.

En entrevue les seuls documents originaux qu'on te demande sont ceux vraiment importants comme le diplome

Modifié par Zangdaarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

je rappelle que le sujet parle de l'évaluation comparative pas de la DCSQ ou le Federal.

donc est ce que les services d'évaluation acceptent des copies certifiées par la mairie ou pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci white hope et merci zinoo pour vos réponses claires et nettes, c'est ce que j'attendais.

dis moi zinoo, tu dis que l'authentification se fait sur la copie et sur l'originale. ça ne posera pas problème le jour de l'entrevue ? parceque j'ai déjà envoyer mes diplômes et relevés mais sans authentification.

je vous explique, je veut faire authentifier les copies de mes diplômes et relevés pour les envoyer dans le dossier de l'évaluation comprative. j'ai pas envie d'envoyer les originaux avec le risque de les perdre.

donc le jour de l'entrevue à tunis, quand l'agent me demandera les originaux il remarquera qu'ils ont des cachets en plus (authentification) par rapport aux copies que j'ai envoyé dans ma DCSQ. tu comprends un peu.

merci

bonjour chafik

je voies que vous avez un doute sur la façon de authentifier les documents et c est legitime voila je vais vous dire exactement ce que j ai fais pour mes diplomes et releves ou n importe quel document delivre par l universite

1- prendre les documents a l universtite et les faire authentifier par la personne dont le nom figure au ministere ( la ou vous allez les faire un 2eme fois authentifier). si c est possible les copies aussi ( voir 4) ( pour mon cas j ai eu des problemes pour les copies)

2- les prendre au ministere de l enseignement superieur ( voir jour de reception)

3- les prendre au ministere des affaires etrangeres ( la vous prenez un timbre fiscal de 30 DA ) POUR CHAQUE DOCUMENT.

JE pense que ainsi vous aurez fais l authentification de vos documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évaluation comparative j'ai fait certifier conforme à la mairie, pour la bonne raison que je ne réside plus près des établissements où j'ai fait mes formations.

J'ai reçu l'AR de la part du MICC, je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci white hope et merci zinoo pour vos réponses claires et nettes, c'est ce que j'attendais.

dis moi zinoo, tu dis que l'authentification se fait sur la copie et sur l'originale. ça ne posera pas problème le jour de l'entrevue ? parceque j'ai déjà envoyer mes diplômes et relevés mais sans authentification.

je vous explique, je veut faire authentifier les copies de mes diplômes et relevés pour les envoyer dans le dossier de l'évaluation comprative. j'ai pas envie d'envoyer les originaux avec le risque de les perdre.

donc le jour de l'entrevue à tunis, quand l'agent me demandera les originaux il remarquera qu'ils ont des cachets en plus (authentification) par rapport aux copies que j'ai envoyé dans ma DCSQ. tu comprends un peu.

merci

bonjour chafik

je voies que vous avez un doute sur la façon de authentifier les documents et c est legitime voila je vais vous dire exactement ce que j ai fais pour mes diplomes et releves ou n importe quel document delivre par l universite

1- prendre les documents a l universtite et les faire authentifier par la personne dont le nom figure au ministere ( la ou vous allez les faire un 2eme fois authentifier). si c est possible les copies aussi ( voir 4) ( pour mon cas j ai eu des problemes pour les copies)

2- les prendre au ministere de l enseignement superieur ( voir jour de reception)

3- les prendre au ministere des affaires etrangeres ( la vous prenez un timbre fiscal de 30 DA ) POUR CHAQUE DOCUMENT.

JE pense que ainsi vous aurez fais l authentification de vos documents

C'est un peu galère tout ça !!!

Donc d'après ce que je comprends, l'authentification se fait sur les documents originaux?

Y a pas une solution pour juste certifier conforme les copies par l'université au lieu de la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il faut se rendre au niveau du ministère de l'enseignement supérieur pour avoir le nom de la personne désignée (par eux ) qui est la seul a être toute fois abélite a authentifié ton diplôme ou autre document au niveau de l'université ( seul 05 copies sont accepté ) tu joint les originaux avec bien sure , ensuite une fois l'authentification de l'université faite tu te rend au ministère (service authentification au 1er étage )la tu dépose les copies et les originaux ( diplôme , relevé, certificat de scolarité.....) on te remet un reçu de versement et tu attend une semaine a peut prêt , après tu te dirige vers les AE pour faire validée en quelque sorte ton authentification a l'échelle international ( il faut leur dire que c pour le Canada pour avoir lauthentification en français ).<br style=""> <br style="">

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnj;

vous avez tous accordé une grande importance au sujet de la certification des diplômes et de relevés de notes . cependant vous avez oublié la traduction de diplome et les relevés de notes qui sont rédigé en arabe.

le micc exige aussi de les faire traduire par l université fréquentée ou bien par le ministere de tutelle.

. si on a pas envoyé les traductions . le micc demande un paiement complémentaire pour faire la traduction.

si on a envoyé des traductions faite chez un traducteur officiel , ceux-ci doivent etre vérifiées . avec toujours des frais complémentaires.

mais la question qui se cache derrière est , est-ce que le micc accepte de faire une traduction à l'aide d une copie certifiée. ???

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la suite

maoria avait envoyé des copies certifiées chez la mairie et elle a reçu le AR (donc pas de probleme pour la certification) . et elle n a pas besoin de faire la traduction. mais ceux qui ont leur documents en arabe. comment se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la traduction ou la vérification des traductions faites en alérie, il vaut mieux les faires chez un traducteur agréé au québec, c'est moins chèr que chez le MICC.

Allez sur le site de l'OTTIAQ, il y a une liste des traducteurs arabe - français, et entrez en contacts avec eux, en général ils accèptent de faire les vérifications à partir de copies légalisées.

Maintenant, pour le MICC on attend la confirmation qu'ils acceptent des copies légalisées à la mairie.

Pour maoria, c'est peut être parceque c'est une française et donc ils font confiance... c'est juste une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n est pas l'argent qui pose le probleme, plutot c est le temps qui est en jeu. et la reussite de l evaluation des etudes dans le bon delais. inchallah.

tu ne sait pas c est quoi valent 6 mois en asile au-delà de 48 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

maoria avait envoyé des copies certifiées chez la mairie et elle a reçu le AR (donc pas de probleme pour la certification) . et elle n a pas besoin de faire la traduction. mais ceux qui ont leur documents en arabe. comment se faire.

A voir !

L'AR me certifie qu'ils ont reçu mon courrier, pas forcément qu'ils ont mis le nez dessus ...

Rendez-vous dans 4, 5, allez 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement