mistersp Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 bonjour je suis présentement de faire ma demande de residence permanent au quebec mais dans le document il me demande avec qui je vie jai ecrie le nom de ma conjointe et il me demande c'est qui ca par rapport a moi jai ecrie conjointe.mais ma question est si j'ecrie sa il a tu plus de chance qu'il refuse ma demande en ce disant bien il a une conjointe alors on va le refuser et il fera une demande avec elle,je ne veux pas qu'il prenne pour acqui que puisque jai une conjointe elle fera un demande pour moi...je veux le faire par moi meme,, fait que 1 ans je suis avec elle et nous vivon depui 6 mois ensemble. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Ben déjà, faudrait comprendre la question....? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Ben déjà, faudrait comprendre la question....? Yesssss!!! Je crois que j'ai compris. Mistersp est ici au Canada et souhaite faire une demande de résidence permanente. On ne connait pas son statut, on ne sait pas comment il a pu résider ici sans avoir fait de dossier, mais bon... Il veut régulariser. En remplissant honnêtement les formulaires, il précise qu'il a une conjointe de fait ici au Québec avec laquelle il vit depuis 1 an. Il a peur que les autorités lui refusent la résidence permanente sous le prétexte que, comme il a une conjointe québécoise, elle devrait faire avec lui un dossier de parrainage. Il nous explique qu'il ne vit avec elle que depuis un an et il sous-entend (à juste titre) que c'est peut-être un peu tôt pour faire une demande de parrainage et qu'il veut faire sa demande tout seul comme un grand. Si j'ai bien compris, Mistersp la réponse sera un peu complexe 1) On ne sait pas comment tu es arrivé ici; il faudrait savoir si tu es arrivé avec un visa de travail, un PVT ou en touriste, auquel cas tu n'as pas le droit de rester ici plus d'un certain temps. Et c'est là que les autorités vont te poser des questions. 2) Si tu fais une demande de résidence, tu devras fournir une attestation linguistique pour attester de ta maitrise du français et de l'anglais. Et là, c'est pas gagné. Il faut que tu prennes des cours de français, tu es complètement incompréhensible. 3) Les autorités n'ont aucun pouvoir pour te forcer à faire un dossier (Demande de résidence) plutôt qu'un autre. (parrainage). Tu es dans un état de droit et tu peux faire ce que tu veux comme dossier. Modifié 7 octobre 2010 par Cherrybee Citer
mistersp Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) 7 octobre 2010 oui tu as bien comprie non tinkiete j'écrie pas comme sa en réaliter ces sur inernet que ces toujours vite faite. mais oui cetai sa ma question : si j'ecrie conjointe ou petite amie peu importe es ce qu'il vont ce dire bien il a une blonde on va le refuser il reviendra p-t avec une autre demande de parainage...??? peuve t'il faire sa? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 oui tu as bien comprie non tinkiete j'écrie pas comme sa en réaliter ces sur inernet que ces toujours vite faite. mais oui cetai sa ma question : si j'ecrie conjointe ou petite amie peu importe es ce qu'il vont ce dire bien il a une blonde on va le refuser il reviendra p-t avec une autre demande de parainage...??? peuve t'il faire sa? Petite amie n'est pas admissible comme réponse . On dit "conjointe de fait". Et non, ils ne feront pas ça. Ils traiteront en toute impartialité le dossier que tu as décidé de monter. Citer
mistersp Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Posté(e) 8 octobre 2010 jecri conjointe meme si on habite ensemble depuis 7mois? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 jecri conjointe meme si on habite ensemble depuis 7mois? Oui, mais plus exactement "conjointe de fait" .Pourquoi? Parce que "conjointe" c'est quand on est mariés et "conjointe de fait" c'est quand on n'est pas mariés. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 octobre 2010 Habitués Posté(e) 8 octobre 2010 jecri conjointe meme si on habite ensemble depuis 7mois? Oui, mais plus exactement "conjointe de fait" .Pourquoi? Parce que "conjointe" c'est quand on est mariés et "conjointe de fait" c'est quand on n'est pas mariés et qu'on habite ensemble. Même depuis 1 mois. Citer
Messages recommandés