Aller au contenu

Sud de la France...

sabs

Messages recommandés

• Habitués

Coucou !

On voulait savoir si il y avait des personnes du sud de la France comme nous, installés à Montréal.

Pis ? Comment trouvez-vous ça le Québec ???

Il nous ferait grand plaisir de connaître vos expériences, vos impressions, vos joies et vos galères sur ce que vous vivez ici.

On s'reparle bientôt !

Sabs & Vinny.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Hey les gars, vous êtes de Montpellier ???

Moi aussiiiiii

Enfin plus pour longtemps ... j'arrive à Montréal en Septembre !

Vous y êtes depuis combien de temps vous ? Comment ça se passe ? blink.gif

• Habitués

Contents de trouver des membres de la tribu du Ricard ! hé ! hé!

Nous, cela fait 7 mois (ohlala, ça passe vite !) que nous sommes ici à Montréal (depuis le 4 Octobre exactement) et ça se passe bien pour nous !

Après les premiers temps de petite galère pour trouver un job, nous bossons tous les 2 et on profite bien de cette belle expérience au Québec !

Nous avons bougé quelques we dans les cantons de l'Est, en Outaouais, et à Québec. Nous projetons d'aller passer quelques jours à New-york prochainement.

Sinon, nous sortons souvent sur Montréal et l'ambiance + la diversité de cette ville nous plait vraiment beaucoup !

Bref, on ne regrette pas une seconde notre choix de tout avoir plaqué pour venir vivre cette tranche de vie ici ! rolleyes.gif

Au plaisir de se reparler !

Sabs et Vinny.

• Habitués

en tout cas merci de nous faire part de tes expériences dans ton nouvel environnement.

Moi aussi je compte bien me faire pleins de petit wend un peu partout pour m'en mettre pleins les mirettes rolleyes.gif

A bientôt sur Montréal

• Habitués

Bon Nat m'a dénoncée... rolleyes.gif Je ne suis pas une "vraie", c'est sûr, mais par contre c'est là que j'ai accroché mon coeur jusqu'à présent... C'est aussi ça qui compte non ?

Merci Sabs et Vinny pour nous faire partager votre expérience de ces premiers mois... ouf premier hiver passé ! Et c'est rassurant de voir que vous ne regrettez pas votre expérience ! (oui j'ai besoin d'être rassurée depuis quelques jours... période de doute, on en a tous...)

J'ai vu sur le forum qu'il y en avait qui adoraient l'hiver et la neige. Pour ma part, ce n'est pas le cas, j'ai peeeeeur de l'hiver. J'ai surtout peur d'hiberner en fait, de ne plus sortir... Pourtant j'aime faire du ski, mais ça manque de montagne au Québec.

Comment avez vous vécu l'hiver, venant du Sud justement ? sad.gif

• Habitués

Coucou !

Vrai ou pas vrai de Montpellier, ça n'a pas d'importance et titemiss comme tu dis si C là que t'as accroché ton coeur C pareil ! biggrin.gif

Alors concernant l'hiver au Québec, nous, on appréhendait aussi un peu (surtout moi d'ailleurs), mais C plus la longueur qui me faisait peur que le froid en lui-même.Le froid, je savais à peu près à quoi m'attendre car j'étais déjà venue en hiver pour des vacances ; donc j'avais eu droit à un petit échantillon déjà tongue.gif .

Le bilan après avoir passé ce fameux cap (enfin j'espère qu'on en est sorti cette fois !) est que effectivement, C quand même un p'tit peu longuet surtout quand on est pas habitué à ce genre d'hiver (celui de Montpellier, c'est de la gno-gnotte ; mais là je m'égare : il est evident qu'on ne peut pas comparer de toutes façons).

Mais en dehors de ça, le froid en temps que tel peut se supporter à condition d'être E-QUI-PE !!! Et ça, C vraiment pas négligeable comme détail, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'investir dans un bon manteau d'hiver, de bonnes mitaines, et une tuque pour affronter les 6 bons mois de vrai hiver !

Ce sont des achats qu'on ne peut regretter !

Nous c'était l'un des premiers achats que l'on a fait en arrivant ici.

On avait prévu un petit budget pour ça.

Bref, pour nous, ça n'a pas été si pire et on arriverait à passer un deuxième hiver sans problème (à condition de pouvoir trouver une solution en Septembre pour prolonger le visa de travail de mon chum, mais ça C une autre histoire, hors sujet).

Ah oui, j'oubliais petitemiss, une raison pour lesquelles nous avons bien vécu l'hiver dans l'ensemble est que nous sommes beaucoup sortis !!!

Beaucoup plus que quand il faisait +2 ou +5 °C à Montpellier !

Il y a plein d'activités qui sont mises an place autour de l'hiver : il y a la fête des neiges à Montréal, le carnaval des neiges à Québec, et toutes sortes de choses à faire (ballade en traineau à chiens, skidoo, ski et oui il y a des stations de ski partout quand tu sors de Montréal, patins,...).Et même sans aller si loin, il y a le Mont-Royal en plein coeur du centre-ville de Montréal où tu peux faire de belles ballades en ski de fond, à pieds, en raquettes, en calèches, tu peux patinner sur les lacs des castors,...Enfin, vraiment les activités ne manquent pas et les gens en profitent en général ! C un bon remède pour trouver l'hiver moins loin !!!!!!!

Sabs et Vinny.

Bonjour,

Nous sommes egalement de Mtp et nous venons d'arriver a Mtl depuis le 13/04.

Pour nous destination Quebec Ville (que nous connaisons bien) pour reprendre le boulot comme je l'avais laisse il y a 1 an a la fin de notre PVT

Au plaisir de se voir.... et de se faire une bonne bouffe

DBCV ph34r.gif

• Habitués

Merci pour tous ces détails sur votre expérience de l'hiver.

J'ai déjà eu un avant-goût de l'hiver, car je suis venue 15 jours en février cette année, pour me rendre compte par moi-même justement.

Et moi aussi c'est surtout la longueur de l'hiver qui me fait peur, car effectivement ici à Montpellier, chaque fois qu'il fait froid je me mets à hiberner et je sors beaucoup moins...

Oui j'ai testé le patin sur le lac des Castors, et franchement je me suis bien amusée avec mon chum et aussi fait du ski sur le Mont Royal, et aux alentours. J'ai pu aller aussi au Carnaval de Quebec en Février et j'ai rêvé devant les magnifiques sculptures de glace... mais Wow qu'il faisait frrrrroid à Québec !!! Bien plus qu'à Montréal encore au moment où j'y étais.

J'ai été aussi très agréablement surprise par la qualité du déneigement des routes, ce qui permet effectivement de circuler sans trop de problèmes (j'ai échappé aux tempetes de neige malgré tout) et faire des activités.

Bref, je pense comme vous que la seule solution pour bien le vivre, est de le vivre vraiment, et de tenter d'en tirer parti avec des activités d'hiver......

• Habitués

Bienvenue alors dbcv34 !

Question : Pourquoi êtes-vous retournés après votre PVT ?

Il n'y avait pas d'autres solutions concernant les visas de travail et C une décision qui n'a rien à voir ?

Apres le PVT on est rentre en France car nous avions pas mal de choses a regler sur place tout simplement... et puis a l'epoque il n'etait pas permis d'entamer des demarches de RP en dehors de son pays d'origine.

DBCV ph34r.gif

Bonjour,

Mon Mari et moi habitons à 15 km de Montpellier, nous recupererons le CSQ le 28 Avril à Paris et oui nous nous souhaitons nous installer à Quebec ....

Aucun regret de quitter la France, et surtout trés content de vivre cette belle aventure. tongue.gif

Nous sommes ravi de voir que nous pourrons y rencontrer des monpellierrains.

Nous pensons arriver Avril 2005 et oui ça fait un peu loin mais nous voulons bien prepare le départ et puis nos deux enfants 5ans et demi et 3 ans et demi sont scolarisés.

Pour l'info aujourd'hui à Montpellier temps nuageux mais température en hausse...

@+ DYDY cool.gifcool.gifcool.gif

• Habitués

héhé moi j'habitais à 30 km de Montpellier dans un petit village perdu au milieu de nulle part.

Peux tu me dire où tu habite peut être je connais smile.gif

Mais si Lauret à côté de Sauteyrargues et de Claret, plein nord de Montpellier, à la limite du département de l'Hérault.... laugh.gif

Dudus...expatrié à Montpellier la semaine!

• Habitués

Moi j'aime beaucoup Claret...

Sinon j'habite St Gely du Fesc, vous connaissez aussi ?

Avant j'habitais Mauguio, c'est pas loin de St Brès... hein Dydy !

• Habitués

ah bon lô lô si tu connais claret tu connais donc Lauret qui est juste avant en venant de Montpellier ou de St Gély que je connais tres bien

D'ailleur le maire de St Gély est un de mes oncles wink.gif