Aller au contenu

produits finis par Ohana


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Donc 38% ont voté non...pas 93% comme les immigrants !

jimmy

On récolte ce que l'on sème...

Donc si j'immigre en Afrique du Sud et que je vote systématiquement pour les partis qui ne veulent pas que la majorité noire controle le pays, c'est tout a fait cool ca ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, qu'est-ce que tu racontes la ?

62% des Québécois francophone ont voté OUI.

Donc 38% ont voté non...pas 93% comme les immigrants !

jimmy

Lesquels

1) Ont immigré dans un pays qui s'appelle le Canada, ont acquis sa citoyenneté et les privilèges qui viennent avec;

2) Ne partagent pas ton histoire, ils ont bien assez avec la leur;

3) Ont fui, pour beaucoup d'entre eux, les divisions dans leurs pays et n'ont pas le goût de les revivre ici;

4) Enfin, ont bien le droit de ne pas croire aux avantages de la séparation, comme 32% des Québécois francophones.

Veux-tu que je continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si j'immigre en Afrique du Sud et que je vote systématiquement pour les partis qui ne veulent pas que la majorité noire controle le pays, c'est tout a fait cool ca ?

jimmy

Et en vertu de quoi la majorité noire devrait-elle contrôler le pays?

La majorité n'est pas en soi une compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui, j'oubliais c'est à cause des méchants d'Ottawa et des anglos qui agitent la peur, car c'est bien connu, les néo québécois sont trop stupides pour faire la part des choses.

Les immigrants votent a 93% contre les aspirations légitimes des Québécois (ce qui est du racisme direct envers les Québécois).

Faque ne me fait pas brailler en disant qu'ils peuvent faire la part des choses.

La normalité serait qu'ils votent dans les mêmes proportions que les Québécois.

jimmy

Toi, mon fatigant, faudrait que tu arrêtes ta litanie. Ou que tu apprennes à compter, c'est selon!

Voici les résultats du référendum de 95:

http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/tableaux/referendum-1995-8481.php

Quelques exemples de circonscriptions, avec des votes pour le OUI, juste comme ça:

Beauce Nord: 44,63%

Beauce Sud: 42,46%

Lotbinière: 50,10%

Charlesbourg: 53,20%

Rivière-du-Loup: 54,59%

Tiens tiens, il y a beaucoup d'immigrants dans ces circonscriptions qui t'ont fait perdre les chances d'avoir un pays :blush:

Tu sais, des fois tu es inquiétant.

Kweli, peut être que Jimmy a une façon un peu brutal de dire les choses, mais il a un fond de vérité dans ce qu'il dit. 60% des francophones ont voté oui en 95 et 90% des allophones et anglophones ont voté non. Maintenant que dans la région de Québec le non était majoritaire ce n'est pas surprenant, la langue française n'est pas menacé et ils ont que très peu vécus la rivalité patrons anglophones avec les employés francophones. Au Lac-St-Jean par exemple ils l'ont vécus et le oui était très majoritaire même si la langue française n'est absolument pas menacé !!!

Maintenant personnellement je ne blâme pas les Allophones et encore moins les anglophones, si nous nous tenons debout avec entre autres la loi 101 les prochaines générations de ces immigrants seront des Québécois et ils auront moins peur que leurs parents d'aborder la question nationale sans être nécessairement souverainistes.

Ce que je blâme c'est le multiculturalisme Canadien qui valorise et encourage la non-intégration, mais qui en même temps diabolise la majorité francophone surtout dans ses démarches pour protéger sa langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'immigre en Afrique du Sud et que je vote systématiquement pour les partis qui ne veulent pas que la majorité noire controle le pays, c'est tout a fait cool ca ?

cool ? ce n'est pas vraiment la question.

Mais si tu vas en Afrique du Sud en pensant que tu vas te faire une place dans la communauté noire et que gentiment ils t'expliquent que ça ne sera jamais le cas et qu'ils te font baver des ronds de chapeau à chaque fois que tu veux travailler pour une entreprise tenue par un noir, tu vas commencer à t'interroger.

Mais si, par contre, chaque fois que tu vas chez un blanc, tout se passe le plus naturellement du monde et tu te fait une place tranquillement, là, tu commences à avoir des certitudes.

Alors, le jour de l'élection, crois moi que ton choix est fait depuis longtemps...

93% c'est trop énorme pour être le fuit du hasard ou d'une manipulation. Posez-vous quelques questions, pas beaucoup, quelques unes seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et en vertu de quoi la majorité noire devrait-elle contrôler le pays?

La majorité n'est pas en soi une compétence.

Ce n'est que légitime...tout comme au Québec, c'est une aspiration légitime.

Mon point c'est que l'immigrant en Afrique du Sud qui se positionne directement du côté de l'oppresseur...et bien c'est un beau mor*n.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en vertu de quoi la majorité noire devrait-elle contrôler le pays?

La majorité n'est pas en soi une compétence.

Ce n'est que légitime...tout comme au Québec, c'est une aspiration légitime.

Mon point c'est que l'immigrant en Afrique du Sud qui se positionne directement du côté de l'oppresseur...et bien c'est un beau mor*n.

jimmy

Ça arrive aussi que la majorité se comporte comme un beau mor*n. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai immigré chez vous. Lors du prochain référendum, je voterai du côté de ceux qui m'ont aidé à me faire une place ici: les autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais si tu vas en Afrique du Sud en pensant que tu vas te faire une place dans la communauté noire et que gentiment ils t'expliquent que ça ne sera jamais le cas et qu'ils te font baver des ronds de chapeau à chaque fois que tu veux travailler pour une entreprise tenue par un noir, tu vas commencer à t'interroger.

Mais si, par contre, chaque fois que tu vas chez un blanc, tout se passe le plus naturellement du monde et tu te fait une place tranquillement, là, tu commences à avoir des certitudes.

Alors, le jour de l'élection, crois moi que ton choix est fait depuis longtemps...

Mais si tu vas en Afrique du Sud en pensant que tu vas te faire une place dans la communauté noire et que gentiment ils t'expliquent que ça ne sera jamais le cas et qu'ils te font baver des ronds de chapeau à chaque fois que tu veux travailler pour une entreprise tenue par un noir, tu vas commencer à t'interroger.

Mais si, par contre, chaque fois que tu vas chez un blanc, tout se passe le plus naturellement du monde et tu te fait une place tranquillement, là, tu commences à avoir des certitudes.

Alors, le jour de l'élection, crois moi que ton choix est fait depuis longtemps...

Egl, il s'agit de ton expérience a toi, je connais pleins d'immigrants francais qui travaillent pour ou avec des Québécois et ca se passe très bien. J'en connais même un qui refuse des offres (toutes d'entreprises ou organismes gouvernemental Québécois) , Kweli sait de qui je parle.

Donc, et c'est normal vous ne parlez ici que de votre expérience personnelle, qui évidemment est très valable, mais ce n'est que l'expérience personnelle quand même.

93% c'est trop énorme pour être le fuit du hasard ou d'une manipulation. Posez-vous quelques questions, pas beaucoup, quelques unes seulement.

Voyons donc évidemment que ce n'est pas le fruit du hasard. La plupart des immigrants non francophone (et ils sont la majorité) n'ont aucune interaction avec des québécois francophone. ...tout comme ce le serait avec mon exemple du type qui immigre en Afrique du Sud et qui n'a aucune interaction avec la majorité noire, mais qui vote systématiquement contre les aspirations de cette majorité noire.

Et bien ca c'est du racisme pur et simple.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'immigre en Afrique du Sud et que je vote systématiquement pour les partis qui ne veulent pas que la majorité noire controle le pays, c'est tout a fait cool ca ?

cool ? ce n'est pas vraiment la question.

Mais si tu vas en Afrique du Sud en pensant que tu vas te faire une place dans la communauté noire et que gentiment ils t'expliquent que ça ne sera jamais le cas et qu'ils te font baver des ronds de chapeau à chaque fois que tu veux travailler pour une entreprise tenue par un noir, tu vas commencer à t'interroger.

Mais si, par contre, chaque fois que tu vas chez un blanc, tout se passe le plus naturellement du monde et tu te fait une place tranquillement, là, tu commences à avoir des certitudes.

Alors, le jour de l'élection, crois moi que ton choix est fait depuis longtemps...

93% c'est trop énorme pour être le fuit du hasard ou d'une manipulation. Posez-vous quelques questions, pas beaucoup, quelques unes seulement.

Et toi tu as réfléchit ?

À l'extérieur de Montréal, les employeurs sont très majoritairment francophones... Une étude Canadienne disait que les immigrants à l'extérieur des grands centres rejoignaient plus rapidement la moyenne des salaires des Canadiens en région, une petite année qu'il disait !

Est-il possible que la valorisation du multiculturalisme nuit à l'intégration des immigrants à la communauté francophone ? Mais quand même temps apprendre la langue anglaise va de soit.

Sur le 93% que vous parlez au moins la moitié étaient des anglophones, ça ne m'a jamais passé à l'esprit de demander à ma cousine anglophone de se séparer d'elle même.

Ensuite en 95, il y avait pratiquement pas "d'enfants de la loi 101", la presque totalité des allophones qui ont voté avaient fait leurs étude ailleurs qu'au Québec. Aujourd'hui le contexte à changer et je suis loin d'être certain que les souverainistes sont blancs et pure laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ton point de vue mais je pense que dans cette partie, ce sont les immigrants qui perdent au change. De nombreuses études sur le sujet (et ceci ne date pas d'aujourd'hui) révèlent une mauvaise intégration des immigrants. Le gouvernement en est conscient mais visiblement, les mesures adéquates ne sont pas prises; à moins que celles prises tardent à porter leurs fruits. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi à coup de publicité, on attire un grand nombre d'immigrants alors qu'on n'a pas encore fini de régler le problème de ceux qui sont sur place. Si le problème est systémique, accordons nous le temps de modifier ce qui doit l'être. Enfin, la majorité des immigrants qui viennent ici finissent par retourner sur les bancs de l'école. Ceci est certes dans l'avantage des universités qui y voient une nouvelle manne et pour les ordres professionnelles, des vaches à lait qu'on peut traire. Mais est ce normal qu'après tant de sacrifices certains aient toujours du mal à s'insérer? Il y a lieu que l'on se pose les bonnes questions?

Je suis inscrite sur ce forum depuis un an et je me pose la même question depuis tout ce temps. On en revient toujours à ce que le gouvernement offre et la réalité sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egl, il s'agit de ton expérience a toi, je connais pleins d'immigrants francais qui travaillent pour ou avec des Québécois et ca se passe très bien. J'en connais même un qui refuse des offres (toutes d'entreprises ou organismes gouvernemental Québécois) , Kweli sait de qui je parle.

Donc, et c'est normal vous ne parlez ici que de votre expérience personnelle, qui évidemment est très valable, mais ce n'est que l'expérience personnelle quand même.

Mais mon petit Jimmy, ce que tu ne comprends pas (et d'autres) c'est qu'on n'est pas en train de dire qu'on a en horreur les québécois, on te dit juste que leur sélection se penche vers les natifs d'ici (de préférence francophone aussi) peu importe ton background et qu'on se tourne forcément plus vers ceux qui sont moins regardant. Pour egl et Nini, ils ont du succès avec les anglo ba écoute, c'est comme ca pis c'est tout.

J'ai travaillé et je continue de travailler pour et avec des Québécois (pour prendre mon expérience) et ca se passe également très bien avec eux. Jsuis leur p'tite francaise préférée, ca se passe super bien avec eux meme (inviter pour les fêtes de Noel, au resto, et tout...).

Juste qu'on essaye de dire que selon nos expériences, on a plus eu de bons résultats avec des non québécois pour les recherches d'emploi. Et meme si je bosse avec des québécois, je soutiens aussi cette théorie d'une part parce que des foutages de gueule que j'ai décrit dans mes premiers messages je les ai bien recu de la part de francophone québécois et pas d'anglophone et d'autre part ma boite pour qui je travaille, la DRH vient du New Brunswick et elle a appuyé ma candidature parce qu'elle connait (malgré qu'elle soit canadienne) parfaitement le problème de la reconnaissance des diplomes pour l'avoir subi entre le New Brunswick et le Québec (c'est d'ailleurs honteux, meme pays mais pas meme diplome, un truc que je comprendrais jamais en passant. On parle des immigrants et leurs diplomes, entre provinces vous vous reconnaissez deja pas entre vous, alors comment on peut demander a des immigrants venus d'ailleurs).

Ah et puis rajoute moi dans tes 93% d'immigrant qui voteront contre le prochain referendum (si un jour le PQ se décide a en refaire un) non pas parce que je suis anti-québécois mais parce que j'adhère pas à l'idée, chose que tu as du mal à comprendre qu'on peut aimer un Québec dans le ROC.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laureenfr, bien intéressant ton témoignage. Je regrette que tu aies eu des difficultés avec certains québécois francophone et je suis content que ca se passe bien maintenant. (c'est donc possible que ca se passe bien...parce que parfois a vous écouter on est tous des trou du c.....)

Cependant je ne serai pas aussi gentil avec cette partie de ton texte:

Ah et puis rajoute moi dans tes 93% d'immigrant qui voteront contre le prochain referendum (si un jour le PQ se décide a en refaire un) non pas parce que je suis anti-québécois mais parce que j'adhère pas à l'idée, chose que tu as du mal à comprendre qu'on peut aimer un Québec dans le ROC.

On ne peut pas être a moitié enceinte Laureenfr, on l'est ou on ne l'est pas.

Si le Québec reste dans le ROC, il est voué a disparaitre (sa langue, sa culture), toutes les études et les statistiques le prouvent, donc si tu es pour le Québec dans le ROC tu es d'accord avec sa disparition....et tu te mets a dos le 62% de Québécois francophones qui eux aspire a un pays du Québec.

Sachant cela ne vient pas nous dire ''ah j'ai des problèmes avec les Québécois, ah ca se passe bien mieux avec les anglos''. C'est sur que ca se passe mieux avec les anglos, ils ont trouvé quelqu'un de francophone avec qui ils peuvent mépriser les Québécois....et je me demande si ce n'est pas ca qui se passe avec Egl et Nini et leurs amis anglos. Ce mépris est parfois subtil, des petits sourire, des petites remarques désobligeantes sur les Québécois, sur leurs instituitions, sur leur mode de vie, sur leur erreurs de francais, sur leur gouvernement, sur l'éducation de leurs enfants, sur leur cuisine etc....

On n'en voit plein sur ce forum de ces petites remarques désobligantes, les anglos vont vous adorer lorsque vous ferez ca devant eux.

jimmy

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laureenfr, bien intéressant ton témoignage. Je regrette que tu aies eu des difficultés avec certains québécois francophone et je suis content que ca se passe bien maintenant. (c'est donc possible que ca se passe bien...parce que parfois a vous écouter on est tous des trou du c.....)

Cependant je ne serai pas aussi gentil avec cette partie de ton texte:

Ah et puis rajoute moi dans tes 93% d'immigrant qui voteront contre le prochain referendum (si un jour le PQ se décide a en refaire un) non pas parce que je suis anti-québécois mais parce que j'adhère pas à l'idée, chose que tu as du mal à comprendre qu'on peut aimer un Québec dans le ROC.

On ne peut pas être a moitié enceinte Laureenfr, on l'est ou on ne l'est pas.

Si le Québec reste dans le ROC, il est voué a disparaitre (sa langue, sa culture), toutes les études et les statistiques le prouvent, donc si tu es pour le Québec dans le ROC tu es d'accord avec sa disparition....et tu te mets a dos le 62% de Québécois francophones qui eux aspire a un pays du Québec.

Sachant cela ne vient pas nous dire ''ah j'ai des problèmes avec les Québécois, ah ca se passe bien mieux avec les anglos''. C'est sur que ca se passe mieux avec les anglos, ils ont trouvé quelqu'un de francophone avec qui ils peuvent mépriser les Québécois....et je me demande si ce n'est pas ca qui se passe avec Egl et Nini et leurs amis anglos. Ce mépris est parfois subtil, des petits sourire, des petites remarques désobligeantes sur les Québécois, sur leurs instituitions, sur leur mode de vie, sur leur erreurs de francais, sur leur gouvernement, sur l'éducation de leurs enfants, sur leur cuisine etc....

On n'en voit plein sur ce forum de ces petites remarques désobligantes, les anglos vont vous adorer lorsque vous ferez ca devant eux.

jimmy

jimmy

Et tu finis, comme toujours, par un procès d'intention. Comme si on avait que ça à faire, comme si on avait fait du québecois bashing notre sport de prédilection. Non mais qu'est ce que tu imagines ?

Tu n'arrêtes pas de flinguer ta propre cause par tes outrances. C'est plus fort que toi. Tant pis, j'aurai essayé de passer un ressenti différent et ça ce termine par "mor*n d'immigrant".

Ben continue comme ça, je pense que ta cause va progresser...

Terminer pour ce fil, je passe à autre chose.

Bon ben à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Québec reste dans le ROC, il est voué a disparaitre (sa langue, sa culture), toutes les études et les statistiques le prouvent, donc si tu es pour le Québec dans le ROC tu es d'accord avec sa disparition....

C'est en agitant des épouvantails comme ça que tu penses faire progresser ta cause? :blink:

Et pourquoi les Acadiens ne pensent pas eux, à se séparer du Canada? Ou les Franco-Ontariens? Ils ne sont pas francophones peut-être, eux?

et tu te mets a dos le 62% de Québécois francophones qui eux aspire a un pays du Québec. Sachant cela ne vient pas nous dire ''ah j'ai des problèmes avec les Québécois, ah ca se passe bien mieux avec les anglos''

Faux. Les Québécois souverainistes sont bien plus intelligents que ça. C'est toi qui les dépeint comme de vrais tarés :( :(

C'est sur que ca se passe mieux avec les anglos, ils ont trouvé quelqu'un de francophone avec qui ils peuvent mépriser les Québécois....et je me demande si ce n'est pas ca qui se passe avec Egl et Nini et leurs amis anglos. Ce mépris est parfois subtil, des petits sourire, des petites remarques désobligeantes sur les Québécois, sur leurs instituitions, sur leur mode de vie, sur leur erreurs de francais, sur leur gouvernement, sur l'éducation de leurs enfants, sur leur cuisine etc....

On n'en voit plein sur ce forum de ces petites remarques désobligantes, les anglos vont vous adorer lorsque vous ferez ca devant eux.

Tu es déprimant :(

Au fait, les Québécois ont un gouvernement? Où ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu finis, comme toujours, par un procès d'intention. Comme si on avait que ça à faire, comme si on avait fait du québecois bashing notre sport de prédilection. Non mais qu'est ce que tu imagines ?

Tu n'arrêtes pas de flinguer ta propre cause par tes outrances. C'est plus fort que toi. Tant pis, j'aurai essayé de passer un ressenti différent et ça ce termine par "mor*n d'immigrant".

Ben continue comme ça, je pense que ta cause va progresser...

Terminer pour ce fil, je passe à autre chose.

Bon ben à plus

Dommage, parce que tu ne réponds pas a la question de base...qui en fait est : comment se fait il qu'avec plusieurs immigrants ca se passe très bien avec un boulot chez des Québécois et qu'avec d'autres, comme vous ca ne se passe pas bien. Est-ce un hasard, est-ce que vous êtes, tout a fait par hasard tombé sur des pas gentils Québécois, est-ce votre attitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant je ne serai pas aussi gentil avec cette partie de ton texte:

Ah et puis rajoute moi dans tes 93% d'immigrant qui voteront contre le prochain referendum (si un jour le PQ se décide a en refaire un) non pas parce que je suis anti-québécois mais parce que j'adhère pas à l'idée, chose que tu as du mal à comprendre qu'on peut aimer un Québec dans le ROC.

On ne peut pas être a moitié enceinte Laureenfr, on l'est ou on ne l'est pas.

Si le Québec reste dans le ROC, il est voué a disparaitre (sa langue, sa culture), toutes les études et les statistiques le prouvent, donc si tu es pour le Québec dans le ROC tu es d'accord avec sa disparition....et tu te mets a dos le 62% de Québécois francophones qui eux aspire a un pays du Québec.

Sachant cela ne vient pas nous dire ''ah j'ai des problèmes avec les Québécois, ah ca se passe bien mieux avec les anglos''. C'est sur que ca se passe mieux avec les anglos, ils ont trouvé quelqu'un de francophone avec qui ils peuvent mépriser les Québécois....et je me demande si ce n'est pas ca qui se passe avec Egl et Nini et leurs amis anglos. Ce mépris est parfois subtil, des petits sourire, des petites remarques désobligeantes sur les Québécois, sur leurs instituitions, sur leur mode de vie, sur leur erreurs de francais, sur leur gouvernement, sur l'éducation de leurs enfants, sur leur cuisine etc....

On n'en voit plein sur ce forum de ces petites remarques désobligantes, les anglos vont vous adorer lorsque vous ferez ca devant eux.

jimmy

Si c'est comme ca que tu vois le Canada, comme une menace pour le Québec, c'est ton choix. Moi je vois le Québec tout seul comme une menace si tu veux mon avis, mais ce n'était pas le but de ce fil au départ.

Ca me rappelle ce québécois qui m'avait dit un jour "ah ces anglo, des bandes d'envahisseur"... ok c'est tout aussi ridicule que le québécois bashing que tu dis que nous faisons. Te rends tu comptes que tu fais de l'anglo bashing ?? Et jsuis pas sur qu'en disant que le ROC est le méchant et le Québec le gentil que toi et tes partisans aller réussir a nous dire que vous avez raison.

Si tu veux du vrai québécois bashing Jimmy, qui n'a vraiment rien a voir avec ce que Egl et d'autres ont pu dire, je vais te présenter une de mes connaissance et tu vas voir, qu'on est très gentil à coté de ce que j'entends de sa part. Et tu vas voir, que elle, elle va voter pour ton référendum québécois. Elle attend que ca, le Québec indépendant, mais pour que vous vous cassiez bien la gueule comme il faut et que vous soyez dans votre merde. Et la tu vas comprendre c'est quoi du québécois bashing.

Et tu vois, je pense que c'est pas la seule immigrante a penser a un Québec indépendant comme elle le pense (la plupart des immigrants qui le pensent sont surement aller voir du coté du ROC)

Pourquoi elle reste me diras-tu ? Parce qu'elle a encore un brin d'estime pour le CSQ qu'elle a obtenu et qu'elle attend gentiment la nationalité canadienne pour se barrer.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourquoi les Acadiens ne pensent pas eux, à se séparer du Canada? Ou les Franco-Ontariens? Ils ne sont pas francophones peut-être, eux?

Ben ils sont minoritaires et a moitié assimilés, évidemment qu'ils ne veulent pas se séparer.

Faux. Les Québécois souverainistes sont bien plus intelligents que ça. C'est toi qui les dépeint comme de vrais tarés

Ah bon :huh:

Au fait, les Québécois ont un gouvernement? Où ça

Tu vois c'est en plein ce genre de remarques qu'ils (les anglos) adore.

Sous-entendu, ce serait dont mieux si c'était des anglos qui dirigait le Québec.

Comme vous le savez les Québécois n'aime pas la chicane, alors quand vous déblatérez des méchancetés sur le Québec, le Québécois ne s'obstinera pas avec vous, il va simplement vous éviter....et il est aussi fort possible qu'il aie des petites réticences a vous engager.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois c'est en plein ce genre de remarques qu'ils (les anglos) adore.

Sous-entendu, ce serait dont mieux si c'était des anglos qui dirigait le Québec.

Tu sais quoi? Tu fais une grave crise parano :lol:

C'est sûr que les anglos qui sont à Ottawa font une bien meilleure job ^_^

il est aussi fort possible qu'il aie des petites réticences a vous engager.

Ils ont peur de ne pas se faire dire à quel point ils sont beaux et fins?

Dis donc, tu prends tes compatriotes pour des niaiseux? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement